Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] Répétition générale avant le défilé du 4 Avril 2008

Article Lu 16346 fois

Comme il est de coutume, la commémoration du 48e anniversaire de l’indépendance du Sénégal aura lieu le 4 avril 2008 à travers tout le pays. Le défilé du 1er contingent féminin de l’armée est très attendu au boulevard du Centenaire à Dakar.



[ VIDEO ] Répétition générale avant le défilé du 4 Avril 2008
« Force de défense et de sécurité et jeunesse », tel est le thème retenu par la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) pour le 48e anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Cette manifestation phare sera marquée comme d’habitude par les défilés militaires, para militaires et civils. Le Colonel Ousmane Sarr, Directeur de la DIRPA, avait annoncé lors de la conférence de presse du 27 mars dernier, la participation très attendue, du corps féminin qui vient d’intégrer les rangs de l’armée. Ainsi, les sénégalais verront défiler le 1er contingent féminin de l’armée, l’escadron féminin monté, le contingent du Darfour…

Ce défilé connaîtra aussi une autre innovation avec un peloton de 16 colonnes, soit en front 16/16. Plus de 2000 civils défileront également, le jour du 4 avril au Boulevard du Centenaire. La fête du 4 avril, c’est surtout l’occasion de remercier et de rendre un vibrant hommage aux héros qui étaient à l’origine de ce combat et grâce à qui nous jouissons de cette indépendance.

Source: ausenegal.com / Archipo.com



Article Lu 16346 fois

Jeudi 3 Avril 2008





1.Posté par maty le 03/04/2008 13:28
indépendance de misère, puisque le régime de wade nous a ramené à des siècles derrière! qui n'avance pas recule, et le Sénegal mo ngui délou guinaw niw taat!
yal naniou yala takhalé ak niom (wade et cie) ci jam. les images que j'ai vu dimanche dernier sur le web nous montrant un sénégal violent me fait mal au plus pronfond de mon etre. j'ai peur pour mon pays.

2.Posté par test le 03/04/2008 13:45
avale ta rage et ta rencune pour une fois cé la fête de notre indépendance kelk soit notre appartenance politique un peu de patriotisme way

3.Posté par B. Mandica le 04/04/2008 03:40
I would disagree strongly with Maty comment above. As Senegalaises and presume you are, we owe this freedom of being able to communicate and say what we feel our parents who gained this indenpence for us. Compare to other nations not just Africans' one the nation (Senegal) has made a lot of progress in term of development on a lot of areas. As a person with no party politic inclination, I recognised the work the government has done and they disert credit for it. While recognising however, that there is still a lot Senegalaises can achieve we should be pround of our achievement and aspire to do better still.

4.Posté par wakh deugg le 04/04/2008 04:01
maty tu est vraiment bete le senegal est dans la bonne voie
nous avons le meilleur president

5.Posté par Thierno Seck le 04/04/2008 11:15
Bon, Maty et Wakh deug, la politique politicienne doit avoir des limites sinon, onne pourra vivre ensemble dans notre pays.
Moi ce que je ne comprends pas c'est que le défilé de notre fete d'indépendance concerne principalement les militaires. Vraiment j ene comprends pas. J'ai rien contre eux, car ils sont un des piliers de notre pays.
Pourquoi ne pas transformer cette fete en une vraie fete populaire qui permettrait a nos concitoyens de connaitre l'Etat, la Nation en leur ouvrant toutes les portes, police, administration, armée, entreprises publiques et privées, ambassades de pays amis, sièges des parties, organismes internationaux,associations, conseils régionaux, communautés rurales, préféctures, tout!. Cela serait l'occasion pour nos compatriotes d evenir en famille prendre un pot et discuter de tout et de rien en compagni ede leurs enfants et amis. cela renforcerait le lien entre les gens et permettrait a chacun d'aller comprendre comment fonctionne ce qui l'interesse.
Si l'armée veut défiler, qu'elle le fasse dans ses casernes, fair edes démonstrations avec ses joujous, ce serait sympa et plus utiles que de passer devant notre président quel qu'il soit.
Notre indépendance n'a pas été obtenue grace a nos militaires, soyons sérieux et disons vrai. C'est lutot grace a nos grands parents tirailleurs qui ont contribué a bousculer les idées arretées de l'époque au sortir de la guerre. Et si Héros on fête, ou est Waldiodio Ndiaye qui était la quand les autres comme Senghor avaient fuis.? Au Sénégal on voit midi devant sa propre porte.
Faisons de cette fete une fete de tout le monde avec la participation activ ede tout le monde ou que ce soit sur le territoire. Faisons vivre la flamme de notre pays dans le coeur de chacun, cela a plus d'impact que de reprindre de vieux matos pour une journée.
Que Dieu preserve notre pays et nous assiste tous. Bonne fête de l'indépendance a tous les sénégalais du monde.
thierno.seck@yahoo.fr

6.Posté par diop le 05/04/2008 04:35
foutè ns la paix jusqu'a lundi

7.Posté par elhaji le 15/11/2008 23:28
ah wé je tres content de la force arméé sénégales

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State