Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] Rabroués par le petit-frère de Serigne Bara à Touba Habib Sy et le Dg de l’Aatr passent un sale quart d’heure

Article Lu 15425 fois

L’heure n’est plus aux grands amours entre l’entourage du khalife général des mourides et l’Etat. Et pour cause, le ministre des infrastructures, des transports terrestres et des transports aériens accompagné du directeur général de l’agence autonome des travaux routiers a subi les foudres de Serigne Abdou Fatah Mbacké frère cadet du Serigne Bara Mbacké en présence de ce dernier. A l’origine de la colère des guides religieux mourides, « le non-respect » par l’Etat de ses engagements, à moins d’un mois du grand Magal de Touba.



[ VIDEO ] Rabroués par le petit-frère de Serigne Bara à Touba Habib Sy et le Dg de l’Aatr passent un sale quart d’heure
En venant rendre une visite de courtoise au khalife général des mourides, le ministre d’Etat Habib Sy ne doutait pas un seul instant qu’une partie de ses hôtes l’attendait de pied ferme, « pour lui dire la vérité, les yeux dans les yeux ». C’est ainsi que, selon plusieurs sources concordantes, Serigne Abdou Fatah Mbacké, frère cadet de Serigne Bara l’a vertement tancé, avec Ibrahima Ndiaye, directeur général de l’Aatr. Ce dernier, qui s’exprimait sur l’état d’avancement des travaux de la ville sainte, s’est vu arrêter net par Serigne Abdou Fatah. « Si tu ne sais pas ce que tu dis, tu dois te taire », lui a-t-il balancé. Avant de lui rappeler que l’Etat du Sénégal n’a nullement respecté ses engagements d’investir dans la ville sainte 20 milliards par an, sur une période de 5 années. «Depuis lors, l’Etat n’a décaissé que 7 milliards. C’est la communauté mouride qui assure actuellement le financement des travaux», a ajouté le marabout, devant son frère de khalife et en présence du ministre d’Etat Habib Sy… Par ailleurs, les autorités de la cité religieuse ne sont pas contentes de l’état de la route Ngabou-Dianatoul Mawa. Construite par Henan-Chine, cette route qui s’étend sur 7 kilomètres devrait même être reprise par une autre entreprise après le grand Magal prévu vers le 15 février prochain.

Toutefois, du côté du ministère des transports terrestres, l’on dément avoir subi les foudres de Touba. Elimane Lô conseiller en communication de Habib Sy affirme que son «patron» n’a nullement été rabroué et que sa visite chez Serigne Bara Mbacké s’est très bien déroulée.

Source: L'observateur / HTCOM.SN




Article Lu 15425 fois

Lundi 19 Janvier 2009





1.Posté par arabe le 19/01/2009 16:17
bouléne niiou sonale. senegal yémoule touba rak

2.Posté par ghtrdgfd le 19/01/2009 16:39
je ne sais pas ce qu'il en est réellement.mais sur la vidéo on devine facilement que serign abdou fatah n'est pas content de l'état des travaux.

3.Posté par SEYE IBRAHIMA abidjan le 19/01/2009 16:52
c'est comme çà le devoir d'un guide;si un talibé déraille tu lui m'es sur les railles.Car,ils se reposent sur le mouridisme pour faire mal àla population. Hors ce qui se trouve à TOUBA c'est vous avec nous les talibés

4.Posté par kaddu le 19/01/2009 17:41
N'OUBLIEZ PAS FARBA
Il doit être jugé. Nos journalistes tombent toujours dans le piège de Wade. Le feuilleton Macky/Wade est terminé. Maintenant ils nous démarrent une autre saison Idy/Wade. Pour une fois que ce n'était pas Wade le metteur en scène (je l'espère en tous cas) dans les dramatiques incidents de saccages des locaux de la presse privée dont les hommes de mains sont en prison alors que le présumé commanditaire vague tranquillement à ses affaires, les médias restent silencieux. Voila un comportement curieux que je ne m'explique pas. FARBA DOIT ÊTRE JUGE.

5.Posté par Max le 19/01/2009 17:54
mais nak 20 milliards par an, pendant cinq ans, dans une seule ville, alors que la situation serait tt autre dans d'autres, ou même les autres, dou yône!
A mons que cet argent sorte de la poche de ..."on ne sait qui"!!

6.Posté par thiamas le 19/01/2009 18:31
seugne fatah amoul lo warra wakh tt le monde tu connais khalis ak .... rek nek si sa boppu bi beug koula niamal rek

thieeeeeeeeey yalla

7.Posté par wakh deug le 19/01/2009 18:35
Moi franchement l´histoire des PD nous dépasse. Pourquoi voulez vous coúte que coûte que le sénégal accepte les homo alors sa société dans l´ensemble ne les accepte pas. Le sénégal a une autre culture. C´est impossible de tolerer cette practique au sénégal. Rama Yade ignore la réalité mais elle connait bien comment la situation se passe dans son pays natal qui est le sénégal. Laissez nous en paix nous sommes des terroristes ni des criminels nous voulons juste une société paisible, harmonieuse et respectueuse. Je suis désolé mais je déteste les PD de tout coeur.


8.Posté par kha le 19/01/2009 19:38
c'est vrais aliez, htcom.sn vs voyé tous

9.Posté par ass le 19/01/2009 19:47
mais c`est pas grave, personne n`a dit à l`etat de dépencer un sous à touba, c`est eux qui donnent des promesses tjrs,à touba et ailleurs donc c`est normal come tout le monde le fait de dire à l`etat que tas pas tenu tes engagemengts c`est tout ...et la suite

10.Posté par Diaw le 19/01/2009 20:15 (depuis mobile)
C'est grave ce délire

11.Posté par ben boy le 19/01/2009 20:30
Sénégal dou Touba !! bougnou ken sonnal avec ces travaux là alors que d'honnetes citoyens crevent de faim !! est ce que ces maras se sont préoccupés de la vie chére? ont il manifesté sous le chaud soleil comme les imams véridiques ?
SVP on en a marre de ces articles à la Con là !!

12.Posté par ahmadou le 19/01/2009 23:45
los politigos son malos

13.Posté par boydkr le 20/01/2009 04:08
çeey yalla on dirait que touba rek mo ame senegal

téé ngen fall s'eng bara president de la republik bok, def touba capital bi mou diékh!

14.Posté par leuz le 20/01/2009 04:28
ma khala wade da gnou yap di diguet kopar yo moumoul.
yen nak mourites yi am len khel rew mi nitt yi amou gnou lou lek nguen di kass
te nguen wakhak talibes yi tet bayi etat bi?
wa ssalam
di diegualou.

15.Posté par chocco le 20/01/2009 12:13
votre gros titre et la video c 'est comme yalla et yani

16.Posté par Beyoself le 20/01/2009 12:15
N'OUBLIEZ PAS FARBA
Il doit être jugé. Nos journalistes tombent toujours dans le piège de Wade. Le feuilleton Macky/Wade est terminé. Maintenant ils nous démarrent une autre saison Idy/Wade. Pour une fois que ce n'était pas Wade le metteur en scène (je l'espère en tous cas) dans les dramatiques incidents de saccages des locaux de la presse privée dont les hommes de mains sont en prison alors que le présumé commanditaire vague tranquillement à ses affaires, les médias restent silencieux. Voila un comportement curieux que je ne m'explique pas. FARBA DOIT ÊTRE JUGE.

Merci KADDU pour ce rappel!

17.Posté par diop sy le 20/01/2009 12:27
Mackysard yi barinagnou thie serigne ci et ancien socialiste convaincu yi tamite
c pourquoi yène réactions yi boumoulène bète comme certains le font et ces anciens socialistes yoyou ne porteront jamais wade dans leur coeur.
wade doit prendre ses responsabilités et débusquer les Mackysards qui sont embusqués.

18.Posté par mbida le 20/01/2009 13:33
les gay n oublier pas ke c wade ki as recuperer ler 13 milliar de touba
diaroula mere kone

19.Posté par leuz le 26/01/2009 10:26
Bien dit choccco
C'est merdique et c'est comme ca que vous soulevez des tiraillements sans raison, des faux problèmes. Touba a besoin de 0 francs de l'état;
Si demain le khalif demandait 20 milliards les talibés lui en donneront à la mn qui suit 100 milliards. fermer vos sales gueules de Touba.

20.Posté par GUOOR le 13/10/2009 10:37
yoowe boy dkr ak ben boy si vou ne laissè pas de critikè touba et ses mouride "DINA DAGUE SENE COYOU BAYE " asta fourla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sene coye yi la begona wakh

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State