Référence multimedia du sénégal
.
Google

[VIDEO] REDIFFUSION DU COMBAT BALLA GAYE 2-MBAYE DIOUF DIFFUSE SUR LA 2STV DIMANCHE DERNIER

Article Lu 16040 fois

La déception était le sentiment le mieux partagé hier (Dimanche 9 Decembre 2007) au stade Demba Diop, lors de la première journée du championnat de lutte initié par Gaston, à cause de la facilité déconcertante dont Balla Gaye 2 a plié son combat face à Mbaye Diouf de Fass. Hormis cette surprise, la manifestation d’hier a néanmoins connu une ambiance festive, suivie par un nombreux public. Pour le championnat de lutte avec frappe (CLAF), Mbaye Diouf N°2 (Poule E), Boy Kaïté (Poule B) et Khadim Ndiaye (Poule A) ont signé des succès au détriment d’Ousmane Toucouleur (Fass), Cheikh Diène (Individuel) et Soulèye Dop (Sine Saloum).



[VIDEO] REDIFFUSION DU COMBAT BALLA GAYE 2-MBAYE DIOUF DIFFUSE SUR LA 2STV DIMANCHE DERNIER
Encore une fois, le duo d’animateurs Babou Ngom-Mayé Ndeb s’est brillamment illustré. Balla Gaye 2 (ELBG) - Mbaye Diouf (Fass) : Le ton était donné dès la bataille psychologique avec des accrochages entre les deux camps . Il a fallu l’intervention musclée des forces de sécurité pour calmer les ardeurs des uns et des autres. Il est vrai que deux grandes écoles se faisaient face et la présence de Mbaye Guèye aux côtés de Mbaye Diouf et de Balla Gaye qui supervisait la préparation de Balla Gaye 2 était révélatrice de l’enjeu de ce combat.



Pour les deux champions, l’heure était enfin arrivée de solder définitivement un vieux compte datant de la saison dernière. L’on se rappelle que suite à son combat contre Coly Faye de Boul Falé, Mbaye Diouf s’était blessé à la main droite et avait même perdu le gain du combat par décision médicale. Concéquence, son face à face avec son adversaire d’hier a été reporté à une date ultérieure. C’est pourquoi leur confrontation d’hier.

Pour chacun des deux lutteurs le choc était capital car l’issue pourrait être déterminante pour la suite de leur carrière. Balla Gaye 2 déclarait à qui voulait l’entendre que ce combat était le plus important de sa jeune carrière, car une victoire lui baliserait le chemin qui mène à ... Gris Bordeaux. Avec son succès d’hier, tout est donc possible pour ce combat. Pour Mbaye Diouf dont c’était la première sortie sous les couleurs de Fass, il se devait de prouver à ses encadreurs qu’il a vite et bien appris.

Très sûr de son sujet, Balla Gaye 2 a pris tout de suite le combat à son compte, dès le coup de sifflet de l’arbitre. Sa puissance athlétique avait impressionné son adversaire qui, manifestement, était dépassé par les évènements. Et il a suffi à Balla Gaye une toute petite charge pour envoyer à terre Mbaye Diouf. Une chute qui rappelle le même sort que Mbaye Diouf avait connu contre Balla Bèye 2.

1ère journée du CLAF - Poule B : Boy Kaïré (Soumbédioune) 3 pts - Cheikhou Diène (Individuel) 0 pt .

Ce combat opposait deux "revenants" qui avaient connu des fortunes diverses lors de leurs derniers combats. Boy Kaïré relevait d’une victoire face à Bombardier II de Mbour ; alors que son adversaire du jour avait subi la loi de Thieck de Pikine. Le leader de Soumbédioune était très attendu par les amateurs impatients de le voir à l’œuvre face à plus jeune que lui, et force est de reconnaître qu’il a su mettre à profit son expérience pour venir à bout de son adversaire. Boy Kaïré a failli, cependant, laisser des plumes dans le combat, après un échange de coups. Finalement, il est parvenu à piéger Cheikhou Diène sur une manœuvre de déséquilibre. Avec sa victoire, il compte trois points en attendant Ousmane Diop (Thiaroye) et Zale Lô ( Fass).

Poule A : Khadim Ndiaye II (Thiaroye) , 3 pts - Soulèye Dop (Sine-Saloum) 0 pt

Ce combat était une revanche pour le pensionnaire de l’écurie du Sine Saloum qui avait baissé pavillon face à son adversaire du jour. La première escarmouche sera le fait du Thiaroyois et il s’en est suivi une mêlée qui débouchera sur une chute des deux lutteurs. Et l’arbitre désignera Khadim Ndiaye vainqueur. Ce verdict sera contesté par une partie du public et notamment par le camp de Soulèye Dop. Il est vrai que les deux lutteurs sont tombés ensemble. Cependant, l’arbitre a déclaré le Thiaroyois vainqueur, après avoir consulté ses deux assistants. Pour eux, la tête de Soulèye Dop avait touché le sol la première. Et le règlement est clair à ce sujet : cela équivaut à une chute.

Poule E : Mbaye Diouf N°2 (Force tranquille) 3 pts - Ousmane Toucouleur (Fass) 0 pt

La différence de poids et de gabarit était frappante entre ces deux lutteurs et l’issue du combat le prouvera. Le Fassois avait affaire à plus fort que lui. Qu’en sera-t-il face à Abdou Diouf (Walo) et Ouza Sow de Fass. L’avenir nous édifiera.

Le lever de rideau Yawu Dial - Gaïndé a tiré en longueur, et visiblement, Gaïndé n’était pas dans son jour car on le connaissait beaucoup plus entreprenant. Finalement, il perdra le combat après des avertissements et pour cause de passivité.

L’humilité dans la victoire

Toujours égal à lui-même, c’est-à-dire humble dans la victoire, Balla Gaye 2 a encore séduit hier. D’autres à sa place, après un énième succès, en plus facile hier, auraient claironné haut et fort qu’ils visent les « gros cous » de l’arène. Comme l’on le poussait à citer le prochain gros obstacle auquel il s’attaquerait, le digne fils de Double Less a répondu qu’il serait en tout cas prêt pour celui qui se dressera sur son chemin. Et que, pour le moment, Tyson Junior qu’il affrontera prochainement suffit à occuper ses pensées. « Chaque chose en son temps », a-t-il répondu.

La tête bien sur les épaules, Balla Gaye 2 n’a point fanfaronné après sa très facile victoire sur Mbaye Diouf de Fass ; et semble envisager avec sérénité le jour où il enregistrera sa deuxième défaite dans l’arène. Il se contente de bien s’entraîner, d’exécuter à la lettre les consignes de son encadrement technique et, le jour J, de s’employer à être à la hauteur. Jusqu’ici cela lui réussit bien. Pourquoi, dès lors, changer de ligne de conduite ?

Source: Le Soleil

Article Lu 16040 fois

Lundi 10 Décembre 2007





1.Posté par kane le 10/12/2007 13:02
C'est mon lutteur depuis que tyson a quitté je l'adore mais pas d'excès de confiance

2.Posté par boiké le 13/12/2007 09:47
balla sa kanam et continue sur cette lancée cest a dire la politesse c'est l'atout n°1 de yekini

3.Posté par moussa diop le 13/12/2007 15:27
vrément tu fais bien travaille tu lutes bien main vtément tu es wané tu aimes trop te faire voir arrete ça si tu veux ra cariére contunue .
Moussa diop golf nord
tel 774332661

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State