Référence multimedia du sénégal
.
Google

[VIDEO + PHOTOS] Match amical international – Sénégal – Ghana : 1-1

Article Lu 12648 fois

C’est une équipe du Sénégal qui a présenté un double visage qui a rencontré ce mardi, le Ghana, en match amical international de football. Pour autant, on a assisté en première mi-temps à une équipe du Sénégal attentiste, pour autant, en seconde période de jeu, on a vu une équipe du Sénégal au visage agressif, présentant un jeu mordant.



[VIDEO + PHOTOS] Match amical international – Sénégal – Ghana : 1-1
Pourtant, on a vu au cours de la première période de jeu, une équipe du Sénégal avec dans les buts Tony Mario Sylva, en défense Ferdinand Coly, Lamine Diatta, Pape Malickou Diakhaté, Ngirane Ndaw, au milieu de terrain, Pape Bouba Diop, Badara Sène, Pape Waïgo Ndiaye, et à l’attaque, Frédérick Mendy, Pape Modou Sougou et El Hadji Ousseynou Diouf tentait dans les premières minutes de jeu de bousculer le Ghana, largement à sa portée. Seulement, El Hadji Ousseynou Diouf et ses co-équipiers n’ont jamais pris le match entre leurs mains au cours de cette première période de jeu. Au contraire, ils ont laissé le Ghana mieux contrôler le cuir, à travers un jeu fait de passes courtes en vue de leur faire sortir de leurs zones. C’est pourquoi, même si au cours de la première période, les attaques généralement faites de balles longues étaient beaucoup plus nombreuses du côté sénégalais, comme en témoigne le nombre de corners, jamais les Lions n’ont réussi à inquiéter sérieusement le Ghana. Les Ghanéens se payant même le luxe d’ouvrir le score à la 43ème minute au cours de cette première période de jeu.



L’équipe du Sénégal mené au score grâce au but marqué par Gyan Asamoha qui profitait d’une tergiversation entre Lamine Diatta et Tony Sylva sur une balle en profondeur dans la défense sénégalaise, allait permettre à l’entraîneur Henry Kasperckzack, d’apporter des correctifs dans le jeu de son équipe en seconde période. Avec les rentrées de Bayal Sall à la place de Badara Sène, de Babacar Guèye à la place de Pape Modou Sougou, de Pascal Mendy à la place de Ferdinand Coly d’abord, de Demba Bâ qui va remplacer Frédérick Mendy, ensuite, on assistera à un repositionnement des Lions sur le terrain. Le jeu du Sénégal va se montrer plus agressif et plus mordant. Tout au long de la seconde période, les Lions qui ont confisqué le cuir aux Ghanéens, ont paru mieux maîtriser leur sujet. Ce n’est donc que fort logiquement que sur un débordement suivi d’un centre de Pape Waïgo Ndiaye (sorti par la suite et remplacé par Ibrahima Faye), qu’El Hadji Diouf profitant d’une déviation de Babacar Guèye, s’en allait tout seul marquer le but égalisateur. On était à la 72ème minute du match. Ragaillardi par ce but, le Sénégal qui procédera à un autre changement avec la sortie de Pape Malickou Diakhaté relayé par Mohammed Adama Sarr, allait multiplier les attaques, sans succès, hélas ! L’arbitre allait siffler la fin de la rencontre sur ce score nul de 1 but partout.

Les Lions même s’ils n’ont pas remporté leur rencontre face au Ghana, une des pointures du continent tout de même, ont donné des raisons de croire en eux, surtout en seconde période. Ceci à quinze jours de leur match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations, face au Burkina Faso à Dakar.

Article: Nettali

[VIDEO + PHOTOS] Match amical international – Sénégal – Ghana : 1-1

[VIDEO + PHOTOS] Match amical international – Sénégal – Ghana : 1-1

[VIDEO + PHOTOS] Match amical international – Sénégal – Ghana : 1-1

[VIDEO + PHOTOS] Match amical international – Sénégal – Ghana : 1-1

[VIDEO + PHOTOS] Match amical international – Sénégal – Ghana : 1-1

[VIDEO + PHOTOS] Match amical international – Sénégal – Ghana : 1-1

Article Lu 12648 fois

Mercredi 22 Août 2007





1.Posté par BOUR le 22/08/2007 01:32
DIATTA NE DOIT ETRE SELECTIONNE. IL EST TROP NUL.
VOUS N'AVEZ QUELQU'UN D'AUTRE KHANAAAA?

DOULL WAAY!

2.Posté par BOUR le 22/08/2007 01:34
DIATTA NE DOIT PAS ETRE SELECTIONNE.
VOUS N'AVEZ PAS QUELQU'UN D'AUTRE KHANA?

3.Posté par aa le 22/08/2007 01:37
ou le fadiga?

4.Posté par bandit le 22/08/2007 05:57
franchement ce bandit de Diouf joue trés trés bien il était mon ennemi mais ménant je suis devenu son fan numer one de lui
peu importe ménant son banditisme

5.Posté par Leweul le 22/08/2007 10:36
Ah Diouf! On le deteste et on l'aime en meme temps.
Ces boys la sont trop noy! Il faut plus d'agressivite dans le jeu. Il faut d'entree de jeu semer une terreur physique et psychologique chez l'adversaire, au lieu de rester attentiste.

Il faut un entrainement plus intensif, et insuffler une dose d'agressivite chez les gaindes.

6.Posté par VISIONNAIRE le 22/08/2007 10:38
Way way on doit ramener les anciens car nio fi nek.O
OH DIOUF LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE

7.Posté par gueye le 22/08/2007 11:41
Diouf est un tres grand footballeur ;encore une fois merci Yala ngua yague te weer.Je ne compare a personne car non seulement tu es un patriote mais tu joues tres bien au football.Je garderai en memoire et pour toujours ce jour ou tu semais le feu et le desorde dans la defense francaise et ton centre sur pape bouba diop qui scorait.Et cet autre jour ou tu deroutais tous les suedois .La coupe du monde 2002 AH QUEL BONHEUR TU NOUS A PROCURE merci Monsieur Diouf

8.Posté par tyrla le 22/08/2007 14:03
VS ETES tous cons comment on peut insulter en meme tps feliciter quand vs ne comprener pas fermer la.......

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State