Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] OCI - LE BATEAU 5 ETOILES LOUE PAR L'ANOCI à Dakar depuis hier

Article Lu 16838 fois

C’est aux environs de 9 heures précises que le Bateau Msc Musica a accosté dans les eaux du port autonome de Dakar (Pad), long de 300 mètres. A son bord, se trouvent les 900 membres de l’équipage et la délégation Sénégalaise dirigée par le capitaine de vaisseau Boubacar Sy, partie de Marseille pour convier le navire vers Dakar. A l’accueil, il y avait les autorités de l’Agence de l’organisation de la conférence islamique (Anoci), Karim Wade et Abdoulaye Baldé, respectivement président et secrétaire exécutif, ainsi que le directeur général du Pad, Bara Sady, et le Haut-Commandant de la gendarmerie, directeur de la justice militaire, le général Abdoulaye Fall. Ces derniers se verront offrir une visite guidée dans cet immense confort flottant.



LOUE PAR L'ANOCI

[ VIDEO ] OCI - LE BATEAU 5 ETOILES LOUE PAR L'ANOCI à Dakar depuis hier
La visite commence d’abord par la grande salle de réception du Musica avec ses tapis veloutés aux couleurs pastel très visibles. A côté de cette salle d’une capacité de 500 personnes, se trouve une autre grande salle servant pour les spectacles. Elle se distingue par ses fauteuils rouges et ses jeux de lumières et son écran géant. Sa capacité d’accueil est estimée à 1 000 places.

Il est prévu de faire à partir de cette salle les transmissions en directe des travaux du 11è sommet, pour les gens qui ne se déplaceront pas sur le site du Méridien. Un détour du côté des chambres fait oublier que l’on est dans un bateau tant le confort frôle le ridicule. Sur ce plan d’ailleurs, il faut signaler que le bateau-hôtel a une capacité d’accueil de 1 275 chambres qui répondent parfaitement aux exigences en matière d’hôtellerie.
C’est ce qui fait que le navire est le plus souvent sollicité pour accueillir des conférences internationales comme le Sommet de l’Oci. Pour ce présent cas, le Musica devra accueillir les nombreux journalistes venus de l’étranger, ainsi que d’autres hôtes, pour les besoins du sommet de Dakar dont l’ouverture des travaux est prévue demain. Côté réactions, Karim Wade dira être rassuré par la qualité du service offert par le bateau 5 étoiles. Même son de cloche chez Abdoulaye Baldé qui, au terme de la visite, s’est félicité des prestations du navire.

Source: Le Matin


Article Lu 16838 fois

Vendredi 7 Mars 2008





1.Posté par nieup le 07/03/2008 07:05
mais je voudrais savoir si le senegal est un pays developpe ou en en voie de developpement ou un pays sous developpe

2.Posté par av le 07/03/2008 07:46
vous qui etes au senegal, vous n'avez qu'à les anassiner, je suis tellement véneére, je veux dire assassiner ces batralémmé

3.Posté par farba le 07/03/2008 10:23
c'est vraiment ecoeurant les gens n'ont pas de quoi se mettre sous la dent et eux sont entrain de louer un bateau à des milliards pour des gens que rien n'impréssionne c'est trop nul

4.Posté par MARVEL le 07/03/2008 11:21

Un bateau loué à 8 milliards pour corriger l'incompétence de Karim


Après les centaines de milliards qui vont s'évanouir dans les surfacturations, le bradage du foncier, les décorations inutiles, l'ANOCI jette à l'eau les 8 milliards des pauvres contribuables pour la location d'un bateau de croisière "MSC Le Musica" destiné à corriger les carences et incompétence de cette famille de malheur que sont les Wade et leurs larbins respectifs.

Après ces 2 ou 3 jours de conférence, le bateau repartira aussi tristement qu'il est venu, emportant avec lui les 8 milliards ou plus, laissant aux sénégalais qui ont financé de leurs poches sa location leurs larmes pour pleurer.

Non seulement le Sénégal sous Wade est le seul pays à avoir eu besoin de 5 ans et non 3 pour organiser une simple conférence que tous les autres pays hôtes ont organisé avec succès depuis 25 ans et dans les délais, mais en plus le Sénégal est le seul pays qui déboursera de ses propres ressources pour l'organisation du sommet car elle dépensera plus de 356 milliards (hors coût du foncier, hors budgets de fonctionnement de l'Anoci), contre 26 milliards de soutien en contrepartie. Et avec tous les échecs parsemés sur le chemin de l'organisation de cette conférence, le Sénégal est aussi paradoxalement le seul pays à avoir cru bon de se doter d'une agence spécialement créée pour ce sommet. Pendant 5 années, toute la république a été prise en otage, toutes les ressources du pays affectées à cette agence Anoci, et cela n'a pas empêché cet échec total qui était plus que prévisible compte tenu du profil des cancres et larbins chargés de l'organisation du sommet. A titre d'exemple :

- ce sont les infrastructures du PS d'il y'a 17 ans qui viendront sauver la tenue des conférences

- c'est un bateau loué à 8 milliards qui viendra combler le déficit

Ce qui est malheureux, c'est qu'il se trouvera des sénégalais qui n'auront rien compris, ou faisant mine de ne rien comprendre, des marabouts et imams véreux et alimentaires, se contentant de s'extasier devant la beauté du bateau italien sans se soucier des milliards perdus du pauvre contribuable, à qui l'on a demandé récemment de serrer la ceinture face à la crise. Ces 8 milliards seront engloutis en seulement 3 jours, sans aucun centime de retour sur investissement, sans aucun effet positif sur l'inflation sans commune mesure ou sur quoi que ce soit d'autre du piètre quotidien des sénégalais.

Karim Wade, venu avec sa soeur au Sénégal seulement depuis 2000, n'a pas fini, sous la protection de son papa insatiable, versatile, dangereux, et d'une justice corrompue, d'emprunter partout des centaines de milliards au nom des sénégalais, qui seront remboursés avec les intérêts par les sénégalais, des fonds qui auront pourtant été détourné à plus de 80 % puisqu'il nous dit qu'ils (Karim et ses complices) décorent des routes à plus de 5 milliards le kilomètre, au lieu de 500 millions qui est le prix, selon les vrais experts, pour la construction d'un kilomètre d'une nouvelle route.

Aux patriotes de ce pays qu'est le Sénégal, ou plutôt ce qu'il en reste, il est plus que temps de se demander si ces vautours méritent plus, ou moins que le lynchage populaire que certains réservent aux petits voleurs à la sauvette.



MARVEL
marvel@hotmail.fr

5.Posté par doudou le 07/03/2008 11:32
wade meissa et gorgui wedi wade sont des connards avec ces traîtres de la pire espèce : le diamou peul djigo, der , farba l' inculte , le kagna de merde éléve diouf , ngom le craintif , le grand voleur de l' histoire idy , et tous les couillons qui détournent les deniers publics. la liste est très longue. Ce vieux pourri wade wédi est une catastrophe pour le pays. Il doit cesser de mentir, encore mentir et toujours mentir.... Honte à vous. J' ai peur pour mon peuple. Le Seigneur peut toujours sevir contre le sénégal. Il ne faut jamais se glorifier du fait des marabouts qui sont entérrés au sénégal. Ces derniers ne peuvent en rien aider le pays et ils ne peuvent plus agir sur les évènements qui se passent actuellement au sénégal. Ils sont de l' autre côté : Barzak. Tous secours, aide et protection doivent être adressés à Allah Le Majestueux.

6.Posté par Ndiog le 07/03/2008 11:46
RuePublic Wadocratique du sénégal. louer un bateau à 8 milliars pour 1 semaine! c'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule des gens.guiss mome wédi bocou siii.mais guissagouléne darra yéne yi ko fall

7.Posté par LAYE le 07/03/2008 12:36
Et bien sûr tout ce luxe pour soit disant parler d'Islam.....

8.Posté par aminata le 07/03/2008 13:51
mavel, bayil tangue khol, tu resteras toujours aigri; pas les êtres comme toi finissent mal dans la vie; pour toi tout le bien bien que font les autres sont immanquablement soumis à tes critiques. peux-tu nous dire , marvel, qu'est ce tu as réalisé concrétement dans ta vie.

9.Posté par diagne le 07/03/2008 14:00
lorsque l'opposant wade disait que la pauvreté n'est pas une honte au senegal il n'etait pas d'alors president. un pouvoir inconcient ne se souci ni de la faim et de la soif de sa population desesperée, un peu de pitié à vous mr le president, car aucun pouvoir humain n'est eternel.

10.Posté par delph le 07/03/2008 15:03
I AM UTTERLY DISGUSTED!!!!!!!!1
pendant kil ya des gens ki meur 2 faim sur votre propre territoire vous vous permettez de vous payer des plaisirs ephemeres a des prix inimaginables!!! quelle honte!
franchment je nous plains. ke nous arrive -t-il donc?
je ne sais plus koi penser de ces individus, a part le fait kil sont sans coeurs. ABSOLUTELY DESPICABLE!!!

11.Posté par Malick le 07/03/2008 15:52
Aminata bayil Marvel mingaye wakh dafa tanga kholle .Marvel verite rek laye wakh.

12.Posté par mob le 07/03/2008 16:14
taye la warou gnoune gnou gui deh ak khife beuss bou yalla sake gour gui di yakh ay milliards si ay tapale anoci mikate warnagnou ko audit balla rewmi di soukh li dirame si njak gua dieume beute bou roussoul todje kouye beugueu de wekhou

13.Posté par ama le 07/03/2008 16:26
Bar bi khoumba na!!!!!

14.Posté par doudou le 07/03/2008 16:38
OCI B O KHAMNÈ MANDI REK SE SOULÈ LA GUEULE SEULMENT APRES ON DEMANDE À NOS MARABOUTS DE PRIER POUR LA REUSSITE DES SOULARDS ASSSSTTTTTAAAAFIROULAH SENEGAL MO BONE!!!!!!!!!!REGARDER FAIRE KARIM ET SON FOU DE PERE JUSQU`À QUAND??????? JE VEUX UNE REPONSE!!!?????

15.Posté par mob le 07/03/2008 16:42
wah ama khana si bar gua neka diogueul sa bope cuir gnou diapaleh gni gnoufiye bayi

16.Posté par Lugi le 07/03/2008 17:45
J'espere seulement qu'il y'aura personne derriere ce bar,on parle Islam et on nous montre en gros plan ce bar ou rien ne manque.
Si tous les sommets se ressemblent,alors celui de Dakar sera tres annime,avec tout ce que compte de femmes libres et de plaisirs a vendre dans ce pays.

17.Posté par BATHIE le 07/03/2008 18:37
Je ne comprends pas on dit bien somme t" ISLAMIC", mais je vois de l'eau de feu dans ce bateau. Alors ma question: qui doit boire ? les arabes ?
Il faut y reflechir. Hummm A+

18.Posté par badara272@hotmail.com le 07/03/2008 18:50
islam opte la modistie et contre le gaspillage.malgre cela, les chefs d'etat et les rois musulmans optent et vehiculent le gaspillage.par consequent,monde islamique et tres pauvre et sous developpe.

19.Posté par bara mbacke le 07/03/2008 18:51
doudou,,,
tu as raison seul les marabouts prient cette OCI, mais les vrai kilifa on ne les a meme entendu se prononcer lá dessus. C'est une vraie honte ça. Au moment ou les palestiniens et autres musulmans meurent de faim dans le monde, eux ils se permettent ce luxe.
DOOMOU RAAM, GNAKK FAYDA. HIJOS DE PUTAS..... j'en passe

20.Posté par TOLERANCE le 07/03/2008 20:36
INADMISSIBLE.toutes ces dépenses ! un sommet qui ne servira à rien aux sénégalais.

21.Posté par maty le 07/03/2008 21:44
et ce joli bar en tant que conference islamique

22.Posté par fifi le 08/03/2008 05:19
c vraiment honteux

23.Posté par ouf gayyi le 08/03/2008 12:31
En parlant d'Islam Dieu ne veut de ces choses là.Montrer le lux aux étrangers alors que la population meurt de fin. Allah le Vaillant le Tout Sachant jugera.
Où sont nos Imams pour défendre la cause de l'Islam?

24.Posté par alain le 08/03/2008 15:11
apres le sommet wade rendra compte au pays ...............qu est ce que le pays a gagne dans tout ca..............tous ces mlds depense a louer des voitures des avions des maisons des bateaux................tous cet argents depense a tord..........pourrais nourrir le pays pendant des annees.........l apres sommet sera dure au pays...............wade et ces faucons aurons des comptes a rendre au peuple...............et se sera tres chaud......................le sommet de l oci ne peut etre organisee que par des pays arable detenteur de petrol..............pas des pays africain.............

25.Posté par maimouna diallo le 08/03/2008 17:43
pour répondre à nieup :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indicateur_de_d%C3%A9veloppement_humain
(156ème sur 177, chez moi ça veut dire avant-dernier de la classe... pauvre sénégal !)

5 années d'organisation
+/- 350 milliards
8 milliards pour un bateau
400 hotesses
etc...

c'est ça l'islam ???

à vous votre religion, à moi la mienne !!!

wa salam aux musulmans sincères, qui ne s'intéressent pas seulement à l'aspect matériel de la vie...

26.Posté par TIcal O le 09/03/2008 14:12
ya une choz deuk bi dokhoul béne coté la parce k ca avance dautre part !!!!
ET comprené une choz OCI bi ca na rien dislamik déja c puremen et simplemen POLITIK.
Bala nak ngéne di oubi sene tate yi di wakh nagnou tar sénégalais ba paré !!!
Deuk bi mo yaroul et tant k yéne corportemen yi digué wou fi gniy sathie dina gueuneu sathie gniy cass nak gnom si cass lagnouy dé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

"EDUQUER" LE SENEGAL!!!!!

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State