Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] MANIFESTATION ASCOSEN: La Dic demande l’arrêt des images et confisque les enregistrements de WalfTV (Voir une partie des images interdites)

Article Lu 18534 fois

Le sit-in dispersé des associations de consommateurs par les forces de sécurité devant les locaux du groupe de presse Walfadjiri à Dakar, a eu des dégâts collatéraux dans le fonctionnement de la radio télévision que dirige Sidy Lamine Niasse. Non pas qu’il y a eu une quelconque casse dans les studios, mais parce que « des éléments de la division des investigations criminelles (Dic) de la police nationale sont venus nous exiger gentiment d’arrêter la diffusion des images de la manifestation », rapporte Aissatou Diop Fall, directrice de l’information de la chaîne privée.



[ VIDEO ] MANIFESTATION ASCOSEN: La Dic demande l’arrêt des images et confisque les enregistrements de WalfTV (Voir une partie des images interdites)
Le siège du groupe de presse de Sacré Coeur était devenu le centre névralgique où était braqués tous les regards, dès lors que les organisations promotrices de ce sit-in avaient décidé de braver l’arrêté préfectorale d’interdiction de cette manifestation à laquelle des leaders de l’opposition étaient annoncés.

Ainsi, pendant une bonne partie de l’après-midi, Walf Tv a retransmis en direct et en boucle des images empreintes de scènes de violence de ce sit-in dispersé sans ménagement par les forces de sécurité.

La patronne de l’information du groupe, intervenue en direct sur le plateau, a en outre révélé que « les agents de la Dic ont aussi réclamé les cassettes » du film des échauffourées. Injonctions auxquelles la direction de la chaîne a obéies a-t-elle ajouté.

Mme Fall qui dit avoir informé le patron du groupe, Sidy Lamine Niasse, a notamment commenté qu’elle ne serait pas surprise par un ordre de fermeture de la chaîne de télévision.

Source: African Global News / Xalima.com


Article Lu 18534 fois

Lundi 31 Mars 2008





1.Posté par loup le 31/03/2008 01:31
non mais c 'est foutu

2.Posté par cool le 31/03/2008 01:33
les gmi ce sont de vrai cons

3.Posté par pape le 31/03/2008 02:00
en autorisant l'emisssion de walf tv wade a cree une bombe sans le savoir et sans le savoir , sidy lamine niass est l'un des personagesles plus polemiques qui existent au senegal

4.Posté par laylow le 31/03/2008 02:30
je pensé k c t plus grave k ce k cette video montre. Il n y a rien d'extraordinaire ds cette video, ts les jrs ce st de pareilles manifestations qui se déroulent à travers le monde et je pense mème que les forces de l'ordre ne font que donner une ampleur qui ne sied pas en allant saisir auprès de walf les cassettes tournèes. D'autre part je crois que c'est dangereux de mettre ds les mains d'une jeune journaliste inexpèrimentée, un outil aussi important et dangereux k'est une tèlévision. En effet, et il ya un haut responsable ki l'avait dit lors des émeutes des marchands ambulants, ds aucun pays au monde, on ne voit jamais une télé diffuser en direct des èmeutes de ce genre car cela peut conduire à un souèvement gènéral.
En tout cas je demanderai au pdg du groupe walf d'ètre plus responsable car confier sa tèlé à une personne qui n'a pas d'expérience et qui n'a aucun sens des responsabilités , est une chose dangereuse et si il laisse faire cela peut lui porter un grand préjudice.

5.Posté par boulfale le 31/03/2008 02:45
c'est honteux meme pour manifester ses droits ses margouillats de policier qui ne s'avent que lancer des lacri et frapper interdissent la population a manifester ecouter il est temps que le sang coule pour faire partir ces voleurs du pouvoir et c'est la seule issue

6.Posté par Alou le 31/03/2008 02:57
Un GMI ki lance des pierres senegal rek la ame.Un GMI ki donne des coups de téte mais senegal mo nekh yaw.C'est grave!

7.Posté par sama le 31/03/2008 03:08
Wade a corrompu l'armée c pourquoi ces ******* de GMI se permettent de tout.Si c ça la démocratie je me demande où va-t-on?

8.Posté par Maman de MARVEL le 31/03/2008 07:35
Je vois rien de grave ds ces images....

9.Posté par coco chanel le 31/03/2008 09:26
Il y'a beaucoup de jeunes au sénégal (près de 58% de la pop) mais tandis qu'une partie chante, l'autre partie danse. il faut aller cultiver les champs et travailler...Deukeu boo khamné féttieu ak wooy rek...bouniou diogué dii diooy khiifh...

10.Posté par bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz le 31/03/2008 10:20
soyons logique ces politik sont tous des egoistes et j vous di hormi talla sylla presque tous leurs enfants sont europe et s il metttent l pays en feu c nous ki en souffrirai donc soyons logique et n les ecoutes pas puisk ils profitent de tout pour k wade kitte et ca ne se fera jamais au senegal ils avaient fuits les lebislatives alors kils se preparent pour les elections de 2012 c mieu sinon ils seront decu ou bien au prochain marche ils mettent leurs enfants au devant et nous derrierre ils n le feront jamais dc pourkoi ns sacrifier pour eux alors k nos parents ont besoin de nous

11.Posté par Senegal le 31/03/2008 11:32
J'espère que les éléments de la DIC ne souffrent pas mais ils qu'à même des parents qui souffrent dans ce pays

12.Posté par amoctad le 31/03/2008 11:49
c triste

13.Posté par b. ndiaye le 31/03/2008 12:43
ils ont bien faits de manisfester la vie est devenue trop chère .
et ces cons de GMI, si la manifestation reussit et porte ses fruits , eux ils en profitent comme tout senegalais, kels idiots ,ils devaient supporter la manifestation..

14.Posté par paco le 31/03/2008 13:32
wade yalana folecou si diame

15.Posté par MARVEL le 31/03/2008 14:14



Méfiez-vous de L'ASCOSEN – de Force Paysanne – de SOS Consommateur

Ne tombez pas dans le piège de l'Ascosen (Momar Ndao) ou de SOS Consommateurs (Massokhna Kane) ou encore de Force Paysanne (Aliou Dia). Ils ne sont agités que par Wade & Cie pour endormir ou manipuler les sénégalais. Ces 3 là sont pire que des transhumans laudateurs et ne font que semblant de crier, avant d'applaudir à tout rompre après de simples promesses ou mesurettes sans lendemain, et demandent aux sénégalais qui les écoutent ad'applaudir aussi. Ils ont d'ailleurs un dénominateur commun que tout le monde a pu voir lors des élections qui sont le moment où Wade dépense nos milliards détournés sans compter, c'est leur soutien à Wade le franc-maçon.

1° Vous verrez à la prochaine sortie de Momar Ndao, soi-disant arrêté par la DIC. Il sera on ne peut plus décevant, voire complaisant. Cette manifestation d'hier n'était qu'une tentative de manipulation qui ne s'est pas pour le moment déroulée comme l'avaient prévu Momar Ndao et les autorités. Mais écoutez bien Momar Ndao et ces autorités ces prochains jours.


2° Vous avez bien vu Aliou Dia par exemple s'estimer très satisfait pour seulement 10 milliards perfusés au monde rural qui nourrit plus de la moitié des sénégalais. C'est quoi 10 milliards, et en promesse uniquement d'ailleurs, lorsque nous savons tous ce que vaut la parole de Wade qui se paye un avion de 50 milliards et loue un bateau à 8 milliards, et se vote à lui seul un budget de 64 milliards.

Aliou Dia n'a t-il pas soutenu à corps et à cris le régime wadien, et ne répète t-il pas chaque jour qu'un micro lui est ouvert qu'il le referait si c'était demain ?


3° Vous avez bien entendu Massokhna Kane au soir de la manifestation de Khar Yalla dire qu'il n'était concerné en rien avec la manifestation organisée par l'Ascosen et qui selon lui était une manifestation politique. Donc pour SOS Consommateurs (consommateurs …. mon oeil oui), il n'y avait pas matière à manifester, et qu'il n'y a que les politiciens qui crient mais tout va bien.

On se rappelle des pleurnicheries de Massokhna parce que Diagne Fada lui avait donné que 500.000 f des 50 millions que Wade avait remis à Fada pour le soutenir aux élections. Massokhna, un lêche-bottes de Wade oserait-il reprocher la moindre faute à celui qui le nourrit, le perfuse, le finance, l'agite, etc ..... ?

On se rappelle aussi de la sortie de Massokhna et sa contribution pour dédouaner le régime wadien de toute cette misère que vivent les sénégalais.



Tous ces 3 manipulateurs alimentaires ne font que des sorties téléguidées et orientées par Wade et ses sbires. Ils sont chargés de contenir la misère, de la dévier des véritables causes. Ils font mine de crier, et jettent vite les balles à terre pour montrer l'exemple alors que rien n'est réglé. Ils sont souvent chargés d'imputer la misère, les pénuries, les hausses vertigineuses, les bilans catastrophiques, les fautes, etc…., à d'autres facteurs que le facteur Wade, alors que tout le monde sait, sauf les plus naïfs qui tombent malheureusement dans leurs manipulations pourtant grossières


MARVEL
marvel@hotmail.fr

16.Posté par amdia le 31/03/2008 15:38
le grand marvel a raison
mais wait and see

17.Posté par jeeri ba le 31/03/2008 15:58
les senegalais ne pensent ka des choses ke le bon DIEU leurs envoie.Mettons nous dans la tete que c a nous de faire avancer le PAYS.Mais seulement feithia ak woyane ak grand diokh ma dara fof les temps sont dures.Les GARS mettons nous au boulots way.

18.Posté par copa le 31/03/2008 16:12
ferme ta gueule marvel ..on te connais ...tu es un ami a KARIM WADE

19.Posté par tianta le 31/03/2008 16:17
la violence est le language des sots.

20.Posté par yameuneu féne le 31/03/2008 16:45
avec letout le respect que je vous dois monsieur
marvel
je dis que vous faites des dedduction hative
aant de dire quoi quece soit sur monsieur il faudrai attendre qu'il soit sorti pour entendre son discours .
je vois en lui un homme courageux
et integre
.
et time will tell us
il ale courage de deviler
mais pas toi qui se cache comme moi derriere son clavier pour dire tout ceque bon lui semble .jesuis contre aiisatou job fall mais tu ne vaux pas mieux q'uell.
e

21.Posté par Pierre Marie FAYE le 31/03/2008 18:16
j'espere qu'il faudrait revoir tout ca à la baisse pour que le pays retrouive sa vie normale. Merci

22.Posté par diagne le 31/03/2008 18:20
Mes chers compatrioteS il est tant de se débrasser de cette fameuse et dangereuse équipe de crocodiles nous devons nous serrer la main .Mettre la main dans la main pour un seul objectif rentrer dans le plais par la force , les policiers sont des etres humains comme tous le reste du monde ils sont audacieux nous sommes prets a mourir n'ayez pas peur chque coup fait mal si ils nous frappent nous leurs retournons les coups ,n'ayez pas peur du sang ,oui saigner pour une cause , nous sommes une association notre combat c est de liberer le sénégal la mort vient une seule fois dans la vie par la nous serons tous en paradis et se sera une cause trés noble pcque nous devons nous battre pour nos petits fils et filles une seule équipe qui en profite sur le dos des pauvres contribuables fatigués par la famine et une vie difficile. Au senegal quand tu n es pas ministre ou une membre de la famille d un proche de wade cela veut dire sénateurs ,ministres, députés ou le gang de karime et baldé tu es foutu .Mes chers compatriotes mes chers fréres et soeurs faisons le djihad comme le faisaient les shabas Yonenetebi psl il est tant de mourir comme le faisait nos héros .Nous sommes pour aucune faction de politique . Pour contacter notre equipe écrivez nous au : diagnenares@hotmail.com ; nous sommes une association apolitique nous battons pour une cause noble .Nous avons la solution de liberer le Sénégal que nous a tous coeur .Soyons unis pour toujours .vive le SENEGAL

23.Posté par niasse le 31/03/2008 18:43
LES POLICIERS ONT BIEN FAIT LEUR TRAVAIL VOUS REGARDEZ LE COTE POLICIER EN DISANT QU ILS ONT TORD MAIS VOUS N AVEZ PAS VU LES JEUNES MAL ELEV2S COMMENT ILS LEUR JETTENT DES PIERRES MAIS IL FAUT REGARDER EN FACE OOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

24.Posté par momiss le 31/03/2008 20:14
bzzzzzzzzzzz.tay.zito. regardez.deriere.quat.wade. manifiste.ou.ete.karim. ohohohoho.m

25.Posté par chacha le 31/03/2008 20:16
quel merde dans ce pays

26.Posté par maty le 31/03/2008 20:19
niasse yaw ya con! ces enfants mal élevés dont tu parlent daniou sonn! soudone yaw wala sa wakeur do wax li. je n'approuve pas la violence, wayé lou eup tourou. wade sankk na rew ni. ces GMI qui donnent feu en pleine rue. kène khamoul vrai e balle la wala balle blanche. yalla naniou yalla soutouraal ci barké yonenteu bi!

27.Posté par musa le 31/03/2008 22:49
jox lene nou sounou passeports kat len sen dney jox nou sounou passeport nous avons paye tous les frais d'etablissement au consul du senegal a new york

28.Posté par aboubacry le 31/03/2008 23:00
c'est fou ce ki se passe dans mon pays,je pleure et je suis triste kan je voie le sors ke nos dirigeants nous reservent,le senegal part en derive mes amis,wade est sa descendance sont occupès à depouiller le senegal,il faut qu'on arrète l'hèmoragie,il faut faire kelke chose sinon nos enfants vivront comme des moins que rien,des gens comme wade doivent pas vivre au dessus des nobles sènègalais,on est noble,il faut kon le reste,il faut qu'on pètte la gueule à toute personne qui veut nous rabaisser et qui veut tuer le sènègal,wade mèrite pas de vivre car il en a tuè des centaines de personnes au sènègal.j'ai la haine quant je parle de wade et de son fils,j'ai seulment envi que tout s'arrète apparemment ca peut pas se faire diplomatiquement,wade joue les mediations à tout bout de champs alors que lui il nous ècoute jamais sinon il quitterai le pouvoir,wade ne quittera pas le senegal si on le force pas à s'en aller,à mon avis au sènègal on survis on vit plus,devrons nous vivre comme ca et que nos enfants aussi ou devrons nous aller chercher nos droits,les reclamer,et là, on doit le reclamer à ce fils de pute de president qui nous mèprise et qui n'en a rien à foutre de la gueule des senegalais.si ces genres de manifestations fleurissent partout au sènègal c'est que vraiment c'est exagèrer et que les gens sont fatiguès,et que y'a meme des gens qui crèvent de faim tandiske wade lui se paye le luxe de s'offrir des avions et des maisons à versailles.pourquoi on se mettrai pas tous d'accord pour erradiquer ce phènomène wade,c'est sûr que ca dorlotte,ca se mijotte,ca commence,ca pousse,ca germe,l'idèe que quelqu'un va abattre ce batard.

29.Posté par tonghouté le 31/03/2008 23:42
mes chéres fréres est soeurs nous devrons s'avoir que tous produits viennent a l'extérieur du pays de vente est cher pas que le sénégal parce que tout simplement nous ne voulons pas consommer ce que le pays produit

30.Posté par teranga espagne le 31/03/2008 23:45
la cherete de la vie c partou dan le monde c a causse des inbecil amercain tou tes chere actuel dan le ,monde
c pas seul le senegal

31.Posté par freetc le 01/04/2008 03:31
JE VW RIEN D'extraordinaire dans ces éléments!ce k'il faut c de travailler c mieux de parler!ces politiciens ke sa sw le pouvwr ou opposants c tous des égoistes,des menteurs,des hypocrites.
kan aux journalistes ils méritent mm pas leur nom,c tous des nullards.

32.Posté par aaaa le 01/04/2008 14:26
Ils sont cons ses hommes de tenues mais c'est normalement ya k en afrique le homme de tenues ne savent pas les valeurs dans une nation ni leur droit et devoir et c'est quoi exactement la tenue raison pour la quelle dés qu'il ya manifestation ils ont l'impression qu'ils sont dans un film et k la population est l'adversaire c'est domage vréma par contre au lieu de protéger la population au cours des ces evenements ce sont eux meme qui heurtent la population
Dans l'autre sens aussi la population a tjrs une part de responsabilité car marcher n'est pa égal = défouler n'importe comment il faut faire les choses avec respect et calme mais ici d'une mn à l'autre la marche peut changr en plein ébat avec des lancées de pierre et nimporte koi aussi

33.Posté par nite ndiay le 01/04/2008 20:21
yallana yalla defe diamou sirewmi

34.Posté par diatta ndiaye le 01/04/2008 22:36
Choquant , un policier ki donn un coup de Tète à un pauvre gosse ... Cela n'existe dans aucun pays dèmoncratique respectant les droits humains.


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 15:30 VIDEO – Exclusive : Cheikh Sarr brise le silence

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State