Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] Les lions du beach soccer champions d'Afrique 2008

Article Lu 13092 fois

Les Lions du Beach Soccer sont champions d’Afrique depuis hier, après avoir battu (12-6) en finale, le Cameroun. Un premier titre continental décroché à Durban, en Afrique du Sud, qui permet au Sénégal, qui a sorti en demi-finale la Côte d’Ivoire, d’enregistrer sa deuxième qualification à une phase finale de Coupe du monde de Beach Soccer, prévue cette année en France, à Marseille, du 17 au 27 juillet.



[ VIDEO ] Les lions du beach soccer champions d'Afrique 2008
Ils l’ont fait. Sans moyens, sans disposer d’armes. Sans tambours, ni trompettes. Partis dans l’anonymat, ils rentrent auréolés de victoires. Oubliés des pouvoirs publics, ils ont su défendre avec brio les couleurs nationales sur les plages de l’Afrique du Sud. Hier, ils ont mené avec succès la dernière bataille qui les opposait au Cameroun. «C’est la revanche de la Can 2002 de football, à Bamako», s’est exclamé le manager de l’Equipe du Sénégal. «On leur a fait comprendre que sur la plage, on est meilleur qu’eux», renchérit Ibrahima Ndiaye «Chita». Un rendez-vous que les protégés de Amadou Diop «Boy Bandit» n’ont pas manqué d’honorer sur le sable de Durban. A l’image des précédentes batailles. Un parcours presque sans faute. A l’exception du match perdu (5-6) devant l’Egypte. Un «faux-pas», souligne «Chita».

Par ailleurs, le sacre des Lions du Beach Soccer réconforte un travail entamé en 2002 par une équipe, une bande de copains avec un «mental de gagneurs.» «C’est une famille. On ne fait pas la différence entre le jeune, le plus âgé. C’est un groupe qui se dit la vérité et qui se bat ensemble», avoue Ibrahima Ndiaye. En tout cas, ce succès vient confirmer le parcours réalisé par les Lions après seulement une deuxième participation à une compétition internationale. Après avoir été battus en finale par le Nigeria avant d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde, organisée l’année dernière, au Brésil. Le cœur rempli de joie, la délégation sénégalaise présente à Durban n’en revient toujours pas. Son manager jure être «l’homme le plus heureux de la terre». Après les difficultés rencontrées. Même avant d’embarquer pour Durban. Même pendant la compétition. Comme une seule famille, ils ont su former un bloc pour aller au bout de leur ambition. «J’ai pu tenir, malgré tout ce que les gens ont dit ou pas fait», se désole le manager du Beach Soccer sénégalais.

JEAN KOUKPAKI, ELU MEILLEUR JOUEUR

Des moments difficiles, «Chita» se souvient de la demi-finale disputée contre la Côte d’Ivoire (6-5, a t b). Après avoir mené de trois points (4-1) pour une rencontre visiblement à portée de mains, l’Equipe sénégalaise sombre dans la facilité et se voit contraint, à 4-4, aux tirs au but par les Ivoiriens.

Désormais sur le toit de l’Afrique, le Sénégal, meilleure attaque avec 39 buts en 5 rencontres, avec Pape Jean Koukpaki, élu meilleur joueur du tournoi, et qui se voit ainsi sacré pour la première fois en football, peut bomber le torse. Le flambeau entre les mains, il sera question d’honorer le continent. Un nouveau défi que les partenaires de Koukpaki devront relever en juillet prochain en France. «On va essayer de représenter honorablement l’Afrique et pas seulement le Sénégal à la prochaine Coupe du monde», précise «Chita». Pour cela, il faudra viser plus haut. Après une place de quart de finaliste, l’objectif sera au moins d’être dans le dernier carré de la phase finale. A défaut de miser pour une finale et sur la plus haute marche du podium. Un pari que les Lions du Beach Soccer peuvent atteindre. A conditions que l’Etat joue (enfin) sa partition et mette l’équipe dans les meilleures conditions de préparations.

OU SONT PASSES LES 8 MILLIONS ?

Une doléance du manager de la sélection nationale auprès des autorités. «Ce n’est pas avec les difficultés que nous rencontrons au Sénégal depuis l’année dernière que l’équipe va créer, à nouveau, la surprise. Il faut que les gens sachent qu’on peut défendre les couleurs nationales à travers ce sport. Qu’ils nous appuient lors de nos préparations, en mettant les moyens qu’il faut. C’est tout ce qu’on demande», jure Ibrahima Ndiaye «Chita» qui se pose la question à savoir où est passé l’argent que la Fifa leur a envoyé suite à leur qualification en quart de finale au Brésil. «Lors du Tournoi, la Fifa a révélé nous avoir envoyé par le bais de la Fédération sénégalaise de football 12 000 Euros (8 millions de F Cfa). Mais on n’a rien reçu. Dès que nous serons à Dakar, nous allons tirer cette affaire au clair.»

Auréolés de leur titre de champion d’Afrique, Les Lions représenteront le continent en compagnie du Cameroun, au prochain Mondial qui aura lieu à Marseille du 17 au 27 juillet prochain. La troisième place du tournoi de Durban est revenue à la Côte d’Ivoire qui a pris le dessus sur l’Egypte. Rappelons que les héros rentrent au bercail demain. Contrairement à celui des Lions du foot, éliminés dès le premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations, au Ghana, l’accueil est parti pour être magistral.

Source: Le Quotidien / Archipo.com


Article Lu 13092 fois

Mardi 1 Avril 2008





1.Posté par omzo le 01/04/2008 05:39
bravo ,felicitations a nos lions.one love.

2.Posté par piss le 01/04/2008 09:39
li dafa nekhe si khole koi mo tane aye perte rek

3.Posté par mooha le 01/04/2008 12:27
Oh wehhhhhhhhhhhhh congratulations !!!!!!!!!!

4.Posté par goorgoorlu le 01/04/2008 12:31
Bravo vous etes de vrais gaïdes. merci d'avoir montrer la voie avec du djom et amour de la nation.Chers compatriotes ces gars là meritent tous les honneurs te de grosses primes,des subventions pour les prochaines echeances. ENCORE BRAVO BRAVO BRAVO.JE SUIS D'autant plus content qu'il y'a mes domou baye ja jeuf mbengue mboor(un petit plaisir )mais bravos a toute l'equipe.
merci
MERCI MERCI

5.Posté par cheikh mbaye le 01/04/2008 15:20
wa mais mbengue mo worr,vraiment il a marqué un trés beau but,encore bravo á nos chers lions .merci

6.Posté par wewe le 01/04/2008 18:20
NI REK DIOM AK FITT YENANIOU GUENAL NULARDYI DEMONE GHANA

7.Posté par aboubacry le 01/04/2008 19:11
je vous ai regardè durant la coupe du monde,mais sachez le vous ètes la seule fiertè du sènègal actuellement.thia kaww tjia kaname thi lou baah rèkk la lèni gnanal,nitt dangaye beugeu sa deukk tè diko wonè say sounè sounè sounè.

8.Posté par deug rek le 01/04/2008 19:58
Vous parlez de generation du concret, voila LA GENERATION DU CONCRET; des jeunes sans soutien aucun de l'Etat et qui sont alles connquerir l'afrique et le monde. BRAVOOOOOOOOOOOOOO

9.Posté par buil le 08/05/2008 21:19
je recherche des footballeurs, parmis lesquels un gardien de but. un avant-centre, un ailier droit et gauche. je les veux pour l'équipe de deuxieme division anderleicht, région de bruxelles en belgique
buil jacques

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State