Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] LA REPUBLIQUE DES CLANDESTINS: Emouvant reportage de France 5 sur l'immigration clandestine

Article Lu 18824 fois

[ VIDEO ] LA REPUBLIQUE DES CLANDESTINS: Emouvant reportage de France 5 sur l'immigration clandestine



[ VIDEO ] LA REPUBLIQUE DES CLANDESTINS: Emouvant reportage de France 5 sur l'immigration clandestine
.


Article Lu 18824 fois

Dimanche 22 Juin 2008





1.Posté par nouks le 22/06/2008 13:22
la honte!! Vous nous foutez la honte sincèrement! Vs avez vendu votre dignité, votre foi en dieu! A cette heure ou on exige le respect de ces européens, vous nous foutez une si grande baffle! Nos grand parents se retournent surement dans leur tombe! J'ai vraiment honte,quelle honte!!! la honte, tu t'imagines?? la honte.... Pendant la traite négriére ce sont des parents noirs qui ont vendu leurs fréres aux européens pour de l'alcool, des miroirs ou tout simplement pour des carabines! Maintenant c'est pire, on prend des pirogues malgrés le danger pour se rendre chez ces memes européens qui ne nous respecterons plus jamais. "On me tue mais on ne me déshonore pas"! Quelle honte d'etre sénégalais, j'ai vraiment honte d'etre de ce siécle!

2.Posté par ça deug- deug le 22/06/2008 13:47
Salut mon cher NOUKS je s8s dakor avec toi mais pour moi la honte se sont nos chef etat ala con ki nous font croupire pour leur propre intèret exemple le cas de farba ki on ne c ou il a ètudier il vient foutre le bordel dans tous les ministeres coment peu tu explikè pareil situation encore une fame enseignante ki na pas son C A P on lui fait une proposition de poste ministeriel.Ces de la ke vient cette HONTE ses la continuation de la vente des frères par leur frère.

3.Posté par internet le 22/06/2008 16:29
et pourtant l'afrique est si riche . C'est la terre africaine qui nourrit toutes les terres du monde .seulement nos dirigeants sont top brouillons .ils sont incapables ,ils n'aiment pas leur pays ,leur continent la preuve,ils préférent tous terminer leur vie en europe après avoir voler l'argent du peuple.ils ont la traitrise dans le sang honte à vous !!!!!!

4.Posté par omar le 22/06/2008 17:20
C'est triste de voire la jeunesse d'afrique risquer sa vie pour gagner l'europe, mais certes ils ne sont pas responsable ;les responsables sont ceux qui nous dirige pour ameliorer leur propre vie et pas la notre.
L'afrique des elites est responsable de cette situation de par l'indifference dans laquelle elle expose sa richesse quand les masse consciente qu'elle n'arriveront jamais a avoire une vie descente voient la mére comme seul porte de sortie

5.Posté par abzo le 22/06/2008 17:34
niouks.....t'as rien rien compris....

6.Posté par karité wade le 22/06/2008 19:40
j'ai pleuré en regardant ce film!!
j'ai eu mal ,j'ai eu honte d'etre sénégalais,j'ai eu de la pitié de la compassion pour ces mamans aux espoirs envolés et de surcroit ont perdu une partie de leur chair!
j'ai vraiment mal!!nos dirigeant doivent faire qq chose avan que l'irréparable ne se produise!
que j'ai mal!!
Allah venez au secours de ce peuple longtemps miséreux(traite des négres ,colonisation,racisme et maintenant émigration clandestine !!!et ce qui me fait plus mal c'est que dans tous ces malheurs nous sommes à 50% responsable!
pauvres de nous!! pauvres africains!!^pauvres afrique

7.Posté par Tiey le 22/06/2008 20:51
Nouks t'as vraiment rien compris.

Toi tu as de la chance, tu es là a pianoter devant ton ordinateur; rien que ça c'est de la chance.
Par contre il y a des jeunes, qui passent des journées sans manger, n'ont pas de travail, leur parents sont vieux et comptent sur eux. Tous les jours ils n'ont qu'une idée en tête comment subvenir aux besoins de leurs familles. Et ils n'ont trouvé qu'une seule réponse à cette question, c'est l'europe.
Oui l'Europe, car les dirigeants africains et particulièrement les dirigeants sénégalais ne sont là que pour leurs propres intérêts et ne font rien pour essayer de retenir ces jeunes si ce n'est de les emprisonner s'ils se font attraper pendant leur voyage en mer.

A leur place tu aurais fais exactement comme eux.

Faisons en sorte que ces jeunes puissent rester chez eux, trouvons leur des emplois et le problème sera réglé.

Wassalam

8.Posté par Buur Lambaye le 22/06/2008 21:18
Pour vous rendre compte que Nouks a bien raison écoutez les deux CD en hommage un à Léopold Sédar Senghor et celui au Professeur Cheikh Anta Diop, disponnibles chez Gadiaga cantine B 36 à Sandaga. e.mail gadiagaprod@yahoo.fr tel: 00 22133 823 88 22.
Le tonton SDJ vous y dit tout sur la lutte contre l'immigration, ses dangers et tout sur le devnir de l'Afrique et le bonheur d'une Afrique active dans la réalisation du panafricanisme si cher à Nkrumah. "Une Afrique tournée vers elle-même. Jeunesse sénégalaise, arrêtez de rêver et allez travailler les rizières et les champs de canne à sucre qui vous attendent à Rosse Bétio, Kédougou, Ndangane et partout ailleurs où il y a de l'eau au Sénégal. Allez au Gandiol planter des oignons pour la CEDEAO. Vous êtes capables de vendre du riz au Burkina, Mali, Niger et à la France. L'Europe n'a que son malheur à vous offrir et sa merde à vous faire nettoyer. Croyez moi en 30 ans de vie en europe, moins de 10% des africains réussissent leur existence et encore? Les modou modou ne vous disent pas leur drame . Dieu sait que vous pouvez vivre dignement en travaillant en Afrique tel que vous le feriez en Europe. Cependant en Europe vous nettoierez le caca, les poubelles, vous travaillerez comme de vrais esclaves dans les champs de tomates, de blé, d'arbre fruitier et vous vous empifrerez d'alcool pour supporter vos déceptions. La terre africaine est 10 000 fois plus riche que la terre européenne. Ne comprenez vous pas pourquoi un espagnole a récemment corrompu les communautés rurales de Kédougou pour se faire attribuer 30 000 hectares de terres très fertiles? Il faut les récupérer en obligeant Abdoulaye Wade à vous les rendre. C'est votre bien. De mémoire d'homme jamais un africain n'a reçu l'attribution d'un seul hectare de terre européenne. Même pas une tombe et je dis la simple vérité. Dites à Wade qu'il doit respecter ses engagements et rendre la terre sénégalaise aux sénégalais qui n'ont que faire de l'Espagne. Lequel de vous a déjà eu un seul grand père initié à la vie par un espagnole? Arrêtons de rêver bon sang! Les 150 000 français qui vivent en Afrique refuseraient de rentrer en Europe même si on devait leur couper les deux mains. Restez donc chez nous et travaillez chez nous. Chez nous ce n'est pas Dakar mais le Sénégal tout entier, riche de ses eaux et de ses terres. Croyez moi en écoutant SDJ et le Garmi Gor Di GÖor chez Nkrumah Audiovision, vous ferez tout pour éveiller tous les autres dormeurs africains. Wa salam.

9.Posté par diaw le 23/06/2008 03:01
!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Tiey le 23/06/2008 10:45
Buur Lambaye,

Pourquoi n'ouvres tu pas la danse. Au lieu de trainer sur le net, pourquoi ne vas tu pas dans les champs comme tu le dis. Tu voudrais que les autres deviennent agriculteur mais pas toi???

Wax rek, si aujourd'hui on te donnait des terres au fond du Sénégal, je suis sure que tu n'accepterai pas et que tu préférerais rester devant ton écran d'ordinateur.

Wax rek alors que vous etes les premiers a refuser d'aller travailler dans les champs

11.Posté par tapalapa le 23/06/2008 10:56
Allah
Toi qui était là lorsqu'il n'y avait rien
Toi qui y a mis quelchose et que Tu es toujours là
Toi qui fait la même pluie qui murit le piment et la carrotte
Toi qui fait murir la graine d'arachide qui était déjà morte et enterré
Toi sait ou quand et comment mourir et naitre
Allah, ne nous laisse pas tomber
Allah donne à ses jeunes une nouvelle horizon, Allah donne leur une profession et un travail pour qu'ils ne partent plus
Han Allah si nos enfnats meurent jeunes qui va nous soutenir dans notre veillesse
Allah nous sommes fautifs- Pardonne nous et sauvent nos enfants de cette suicide
Fasse qu'ils ne partent plus en mer. Allah nous t'appartenons, Pardonne nous et soutient nos enfants dans cette épreuve de leur vie et donne leur la lumière de et la force de discerner le mal du bien
Amine

12.Posté par Mister U le 23/06/2008 17:15
si tu :
-avais des parents démunis laissés à eux même par tout ce qui dévraient les aidés
-étais l'ainé de plusieurs enfants aux lendemains "meilleurs" incertains.
-avais une mére "démerdeuse" obligée de se réveiller tous les jours dés 5h du matin
pour ne revenir qu'à la tombée de la nuit.
-étais membre d'une famille qui ploie sous des centaines de milliers de francs pour arrièrée de location.
-voulais apporter ne serait-ce qu'un peu de reconfort à cet femme qui t'as enfanté et qui malgré ta maturité continue à se "casser en deux" pour nourrir la famille.
JE CROIS QUE TU COMPRENDRAIS QUE TOUT CEUX QUI SE SONT parti par la mer via les pirogues de fortunes ou" LOCCO", ne l'ont pas tous fait de gaieté de coeur.
En tout cas, je me crois mal placé pour apporter une quelconque critique à l'endroit de ceux qui ont préferer réussir quoiqu'il puissse leur en coûter même au prix de leur vie.
Pour mes parents, il ne saurait exister de limites pour leur apporter, à la crépuscule de leurs existance, tout ce qui selon moi pourrait leur apporter ne serait ce qu'un dernier soupir dans le bonheur, la quiétude et la sérénité.
QUE DIEU AIT PITIE DE CEUX QUI Y SONT RESTER ET QUE LA REUSSITE COURONNE LES RISQUES DE TOUS CEUX QUI ONT ATTEINTS L'AUTRE RIVE.

13.Posté par Mister U le 23/06/2008 17:19
Excusez- moi pour toutes les coquilles (qui ses sont parti) je voulais dire qui sont parti.

je n'ai pas pu relire mon texte.

14.Posté par bagn kaat le 23/06/2008 17:21
A chacun son opinion

15.Posté par mrsx le 24/06/2008 05:25
regardé sé dégueulass ki veule rentré coute k coute ds cé pays.....vs éte la merde des français j vou deteste mé sincéremen...riské sa vie et trahir dieu cé de la merde!!!mé une foi arivé sur place cé sur k di guénn rouss car extérieur dou tousss

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State