Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] LA MANIFESTATION contre la hausse des prix violemment dispersée par la police: Talla Sylla arrêté

Article Lu 14032 fois

Le sit-in que l’Association sénégalaise des consommateurs du Sénégal (Ascosen) et l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (Uncs) organisaient ce dimanche 30 mars à Dakar, a été violemment dispersé par la police. Les organisations consuméristes avaient maintenu ce rassemblement devant le siège du groupe de presse Walfadjiri, malgré l’interdiction formelle que les autorités préfectorales de Dakar avaient signifiée à leurs responsables.



[ VIDEO ] LA MANIFESTATION contre la hausse des prix violemment dispersée par la police: Talla Sylla  arrêté
Les associations de consommateurs entendaient dénoncer la cherté de la vie et la hausse vertigineuse des denrées de première nécessité et inciter le gouvernement à prendre les mesures adéquates.

La manifestation a vu la participation de responsables politiques de l’opposition comme Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du parti socialiste, Madior Diouf du Rnd ou encore Talla Sylla, président de l’Alliance Jef Jel. Ce dernier a été interpellé par la police avant d’être embarqué. Aux dernières nouvelles, le président du Jef Jel a été libéré.

En revanche la député Mously Diakhaté, parée pourtant de son écharpe de parlementaire a été violemment prise à partie par les forces de sécurité selon la radio télévision privée Walf fm qui faisait la retransmission directe de la manifestation.

La police a procédé à des arrestations, dont celle de Momar Ndao, président de l’Ascosen ainsi que Jean-Pierre Ndiaye. Ces derniers sont détenus au commissariat de Dieuppeul où ils sont entendus.

S’exprimant devant la presse après la dispersion de la manifestation, Ousmane Tanor Dieng dira que le Front Siggil Sénégal « prend désormais en charge ces revendications et va engager le combat pour l’avenir ». Les leaders du « Front Siggil se réunissent lundi 31 pour apprécier ces évènements et choisir la démarche à suivre, a notamment informé le leader du parti socialiste.

Jusqu’aux environs de 19 heures, des affrontements sporadiques opposaient encore manifestants et forces de l’ordre dans le quartier populaire de Khar Yalla.

Source: African Global News / Archipo.com



Article Lu 14032 fois

Lundi 31 Mars 2008





1.Posté par tallaman le 31/03/2008 01:59
Presi Talla de Retour sur la scene politique. Le dEbut de la fin! lolou naniou wokh. VIVE TALLA!

2.Posté par timty le 31/03/2008 02:22
Vaiment talla sylla,est un bonhomme,tres digne.dafa beugeu rewam,fonk kadome.bravo talla thiakow thiakaname

3.Posté par Maman de MARVEL le 31/03/2008 07:33
Mais T´ endez c´est ca la manif qui fait jaser Lequotidien et Nettali? mais je rigole!!!

4.Posté par tapalapa le 31/03/2008 09:42
Tala n'est rien et jamais il ne le sera C'est bien de réver debout. Il peut toujours continuer de dormir mais il n'aura jamais de l'importance icci dans ce pays je vous l'assure

5.Posté par milk le 31/03/2008 11:50
Tapalapa ya mouna ouye ***** que tu es.

6.Posté par NDIAWS le 31/03/2008 12:13
pendant que lepeuple crie famine, le president n'a rien trouvé de mieux que passe la nuit à un défilé de mode avec tout son "gornement", chose que pouvait assurer un simple chef de serice du ministre de la culture.
parlons de ce con de ministre de la culture

7.Posté par mariama le 31/03/2008 13:42
un compatriote c'est comme Tallla Sylla et c'est dommage que les sénégalais ne l'on pas compris

8.Posté par MARVEL le 31/03/2008 16:52

Méfiez-vous de L'ASCOSEN – de Force Paysanne – de SOS Consommateur

Ne tombez pas dans le piège de l'Ascosen (Momar Ndao) ou de SOS Consommateurs (Massokhna Kane) ou encore de Force Paysanne (Aliou Dia). Ils ne sont agités que par Wade & Cie pour endormir ou manipuler les sénégalais. Ces 3 là sont pire que des prostitués et ne font que semblant de crier, avant d'applaudir après de simples promesses ou mesurettes sans lendemain, et vous demandent aussi d'applaudir. Ils ont d'ailleurs un dénominateur commun que tout le monde a pu voir lors des élections, c'est leur soutien à Wade le franc-maçon, même si moins publiquement affirmé pour Momar Ndao.

1° Vous verrez à la prochaine sortie de Momar Ndao, soi-disant interrogé par la DIC (il est en train de boire du café oui, tout en attendant les instructions). Il sera on ne peut plus décevant, voire complaisant. Cette manifestation d'hier n'était qu'une tentative de manipulation qui ne s'est pas pour le moment déroulée comme l'avaient prévu Momar Ndao et les autorités. Mais écoutez bien Momar Ndao et ces autorités ces prochains jours.

Rappelez vous des propos de Tanor confirmant que c'est Momar Ndao lui-même qui les a sollicités pour se joindre à la manifestation. Et Momar Ndao qui disparaît par magie dès le début de la manifestation, et certains de ses proches prétextant d'abord que c'était par stratégie. Ainsi demain on pourra mettre plus facilement les prochaines manif contre la faim sur le dos des politiciens et les interdire toutes


3° Vous avez bien entendu Massokhna Kane au soir de la manifestation de Khar Yalla dire qu'il n'était concerné en rien avec la manifestation organisée par l'Ascosen et qui selon lui était une manifestation politique. Donc pour SOS Consommateurs (consommateurs …. mon cuul oui), il n'y avait pas matière à manifester, et qu'il n'y a que les politiciens qui crient mais tout va bien.

On se rappelle des pleurnicheries de Massokhna parce que Diagne Fada lui avait donné que 500.000 f des 50 millions que Wade avait remis à Fada pour le soutenir aux élections. Massokhna, un lêche-cul de Wade oserait-il reprocher la moindre faut à celui qui l'enc... pardon ....... le nourrit, le perfuse, le finance, l'agite, etc ..... ?

On se rappelle aussi de la sortie de Massokhna et sa contribution pour dédouaner le régime wadien de toute cette misère que vivent les sénégalais.


2° Vous avez bien vu Aliou Dia par exemple s'estimer très satisfait pour seulement 10 milliards perfusés au monde rural qui nourrit plus de la moitié des sénégalais. C'est quoi 10 milliards, et en promesse uniquement d'ailleurs, lorsque nous savons tous ce que vaut la parole de Wade qui se paye un avion de 50 milliards et loue un bateau à 8 milliards, et se vote à lui seul un budget de 64 milliards.

Aliou Dia n'a t-il pas soutenu à corps et à cris le régime wadien, et ne répète t-il pas chaque jour qu'un micro lui est ouvert qu'il le referait si c'était demain ?


Tous ces 3 prostitués ne font que des sorties téléguidées et orientées par Wade et ses sbires. Ils sont chargés de contenir la misère, de la dévier des véritables causes. Ils font mine de crier, et jettent vite les balles à terre pour montrer l'exemple alors que rien n'est réglé. Ils sont souvent chargés d'imputer la misère, les pénuries, les hausses vertigineuses, les bilans catastrophiques, les fautes, etc…., à d'autres facteurs que le facteur Wade, alors que tout le monde sait, sauf les plus naïfs qui tombent malheureusement dans leurs manipulations pourtant grossières


MARVEL
marvel@hotmail.fr


9.Posté par beuz le 31/03/2008 17:41
on n´avanceras pas si vite car ce pays est plein de secte .ces opposant ne sont pas des politiciens mais des vrais chef de clans et c´est ce qui est domage pour le pays .pour moi s´ils veut aider le pays ,ilks doivent oublier (karim wade car dans la campagne de 2007 aulieu de nous faire par de leur programe ils se content de nous parler de karim comme programe et le resultat wade en a profiter ,et d´arreter de melanger les problem du pays au problem de secte .merci

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State