Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] L’intégralité du message à la nation du chef de l’Etat

Article Lu 12728 fois



Source Seneweb.com

Article Lu 12728 fois

Jeudi 31 Décembre 2009





1.Posté par prowade toronto le 31/12/2009 23:19
Même si Dieu descendait du ciel pour gouverner seul notre pays,il aurait affaire aux gens sans visions...qui ne voient que là où leurs nez se limitent
Tres pertinent message de lecture , Un must pour nous rendre plus efficace dans nos esprits pour le bien du senegal en 2010 .
notre determination de soutien est intacte envers notre cher president.
Comme on dit ce que tu vis aujourd'hui est exactement ce que tu pensais hier et ce que tu penses aujourd'hui est exactement ce que tu vivras demain en 2012 seras oui-oui pour sa reelection .
N'inquitez pas de quelle maniere viendra la victoire en 2012, lorsque ALLAH determine elle vient oui elle vient. Car quand DIEU ordonne meme le satan obeit.
Le grand Raïs abdoulaye wade a subi toutes sortes d'humiliation insulte par simple jalousie.
Dieu Tout-Puissant, nous te demandons de lui donner la sagesse comme celle que tu as donnée à Salomon (psl)pour juger le peuple,Donne lui le sens de pardonne
comme le prophet joseph ( psl )de l’Egypte qui a pardonné à ses frères qui l’ont vendu et qui n’a pas rendu le mal à ses frères. Donne au president plus esprit pour penser au bien-être de tout le peuple senegalais et surtout ceux qui travaillent pour la prospérité de ce pays .
Que la paix du seigneur repose sur nos pensees joyeuses fetes a tous.


2.Posté par xam leep wakh leep le 31/12/2009 23:41
Le contenu du discours n'amène aucune solution concrète sur les difficultès du simple citoyen.
Il est très regrettable que wade continue à blesser la communautè chrètienne en les traitant de minoritè les chrètiens et surtout son refus de prèsenter son pardon.
Il est dèfinitif wade doit quitter le sommet de l'etat.

3.Posté par liberersenegal le 31/12/2009 23:47
Le rouleau compresseur pour faire partir wade par la violence est irreversible ,wade refuse la realitè et des laudateurs continuent de travestir la realitè pour faire plaire au roi.
Nous donnons ordre à tous les soldats du peuple de travailler sur le terain pour faire partir wade par la force.Wade est mal entourè et il persiste et signe dans sa folie .

4.Posté par xalass le 31/12/2009 23:54
wade est un menteur il fait toujours des promesses au peuple je prie à la presse d'organiser un progamme spècial sur les discours de wade pour èdifier le peuple sur les mensonges du règime.

5.Posté par M.D. D Fuerteventura ESPAGNE. le 01/01/2010 00:54
Il est vrai que l'erreur est humaine de ce point de vue il ne faudrait pas s'aggriper des propos de wade pour les denaturer c vraiment regrettable .Nos diregeants doivent se ressaisir on note beaucoup de pilotages à vue beaucoup d'errements qui à la longue pourraient être lourdes de consequences.Face aux incertitudes pour l'avenir il est possible d'esperer .le discours de wade est une parfaite illustation si on se departit des contegences politiques .Son vibrant appel doit nous interesser pour toute personne imbue par la seule volontè d'oeuvrer pour sortir de notre Senegal de cette difficile situation ..La cause sera t-elle entendue?
Une pensee pieuse a nos disparus et plus particulierement à mon ami et frere Docteur Issa Mbaye Samb .
Dewenati.

6.Posté par diakhoum le 01/01/2010 01:23
svp, ecouter le en baissant au max le volume.

7.Posté par maty le 01/01/2010 01:34
Puisque les chrétiens ont été vexés par les propos de Wade, la meilleure solution était qu'il présente ses excuses les plus plates au début de son discours et jouer la carte de l'apaisement. Par ailleurs comme d'habitude, il a encore, beaucoup et longtemps divagué, parlé pour ne rien dire.

8.Posté par lom le 01/01/2010 02:00
Ecoutez aucun journaliste n'a déformé les propos de WADE j'ai regardé la vidéo comme tant d'autres et on entend bien ce qu'il a dit dedans.
Ban bref il n'a qu'à s'excuser au près de la communauté chrétienne et d'arrêter de semer la confusion au sein de notre peuple .

Son discours même s'il est pas complet je l'apprécie beaucoup mais on voit bien qu'il est pas encore au bout du tunnel. Il reste plein de trucs à faire aussi bien sur le plan éducation que sur le plan insertion des jeunes diplômes dans le marché du travail .

Les enseignants aussi doivent cesser de prendre en otages les élèves en otage afin forcer le gouvernement à satisfaire leur besoin. J'en conclut que la plus part d'entre eux n'ont rien à faire du niveau de l'éducation, ils se battent que pour leurs intérêts. 10% au Bac ou au Bfem ils en ont rien à cirer.

Le gouvernement doit arrêter de faire la politique on est loin de la campagne il lui reste 2ans pour faire ses preuves.
La presse aussi doit être neutre mais pas opposante aucun gouvernement n'est idéal. D'après ce que j'ai constaté sur l'année 2010, la presse s'acharnait sur le président et son gouvernement .

Pour finir, je dirais que le gouvernement seul ne peut pas sortir le senegal de la merde dans là quelle il est, il est impérative que chaque sénégalais croit en son pays et essaye de le faire développer en sa manière .

En tout cas le changement est imminent, sinon c'est les autres qui nous aideront demain. Je ne le souhaite pas.

Je souhaite que l'année 2010 soit beaucoup meilleur que l'année 2009 pour le sénégal et pour tous les sénégalais.

9.Posté par Question de tepps le 01/01/2010 05:53
Regardez cette video de Serigne Fallou s'elevant contre les contingences religieuses pour justifier pourquoi il pensait que Senghor etait le meilleur des candidats. C'est de la prospective. Laye Wade ak koula meuna diapaleh, yenaye domeram

http://www.galsentv.com/actualites/921/spip.php?article8738

10.Posté par wi le 01/01/2010 13:59
senghor est mailleur de rien nada kedall il'a foutu ds son pays.
Mr Wade peut pas résoudre tout les probleme de votre pays, il assaye de faire son mieux ! arrêter vous de râler, aussi éviter faire beaucoup d'enfants si on'a pas les moyens les occupé

je défend pas lui, juste je dise la vérité, il'a quand même fait des chose ds votre pays. ouff

11.Posté par wi le 01/01/2010 14:01
senghor est mailleur de rien nada kedall
.
Mr Wade peut pas résoudre tout les probleme de votre pays, il essaye de faire son mieux ! arrêter vous de râler, aussi éviter faire beaucoup d'enfants si on'a pas les moyens les occupé

je défend pas lui, juste je dise la vérité, il'a quand même fait des chose ds votre pays. ouff

12.Posté par Mory gueye le 01/01/2010 15:09
Même si Dieu descendait du ciel pour gouverner seul notre pays,il aurait affaire aux gens sans visions..
Prowade toronto,tu peux comprendre ce que tu dis toi et les inities mais les non-inities qui comprennent absolument rien de la vie ne peuvent pas comprendre cela!
Lom,toi assi tu refflechis bien c;est tu as dit ceci:
Pour finir, je dirais que le gouvernement seul ne peut pas sortir le senegal de la merde dans là quelle il est, il est impérative que chaque sénégalais croit en son pays et essaye de le faire développer en sa manière
Et si tt le monde pensait ainsi,on pourrait avoir cofiance du senegal de demain mais malheurement........pitie

13.Posté par Birane le 01/01/2010 15:09
Prowade, tu es bête et sûrement un opportuniste! C'est toi qui es frappé de cécité. Vas chier!

14.Posté par lom le 01/01/2010 15:17
ta geule wi!

15.Posté par afou le 01/01/2010 15:51
Le mythe Wade s’est effrondré et il y aura tjours des gens comme wi dans ce genre de forun pour défendre ce vieux megalo et distraire les autres (histoire de freiner les discussions) bouko kéne tontou déf léne di divertir taf léne ko

16.Posté par wi le 01/01/2010 17:53
mdrr afou : je vous adresse pas la parole, de plus c'est pas vous qui paye mon internet, si dieu me permettre j'écris quand ca me tente !

17.Posté par THE PATRIOT le 01/01/2010 22:35
WI t'as gueule tu nous indispose avec tes commentaires a la con !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State