Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] INVESTITURE D'OBAMA: Revivez le discours (Francais)

Article Lu 16232 fois

Après avoir prêté serment, à 18h05, Barack Obama, 44e président des Etats-Unis d'Amérique, a entamé son premier discours, très attendu. En tout premier lieu, il a choisi de remercier ses concitoyens, qui ont choisi «l'espoir plutôt que la peur» en le choisissant comme président.



[ VIDEO ] INVESTITURE D'OBAMA: Revivez le discours (Francais)
En voici les premiers extraits: * Sur la crise économique. L'économie américaine est «gravement affaiblie», a estimé mardi le président Barack Obama, dénonçant dans son discours d'investiture «la cupidité et l'irresponsabilité de certains». «Un pays ne peut prospérer longtemps en ne favorisant que les plus prospères».

* Sur la guerre. Les Etats-unis vont «commencer à quitter l'Irak de façon responsable». «Nous allons commencer à laisser l'Irak à son peuple de façon responsable et forger une paix durement gagnée en Afghanistan». Pour régler ces conflits, il est important que les Etats-Unis et le monde musulman adoptent «une nouvelle approche, fondée sur l'intérêt et le respect mutuels».

* Sur la place des Etats-Unis dans le monde. «A tous les peuples et les gouvernants qui nous regardent aujourd'hui, depuis les plus grandes capitales jusqu'au petit village où mon père est né (au Kenya, ndlr): sachez que l'Amérique est l'amie de chaque pays et de chaque homme, femme et enfant qui recherche un avenir de paix et de dignité, et que nous sommes prêts à diriger à nouveau».

* Sur l'environnement. Les Etats-Unis travailleront «sans relâche pour faire reculer le spectre du réchauffement de la planète».

leparisien.fr

1ERE PARTIE


2EME PARTIE
>



Article Lu 16232 fois

Mardi 20 Janvier 2009





1.Posté par tatcher le 20/01/2009 16:04
YES WE LIVED IT
OUI NOUS L'AVONS VECU
C'est génial d'être témoin d'un tel événement que l'histoire gravira dans ses plus belles pages.
Demain on pourra dire à nos petit-fils qu'on a vécu en directe l'investiture du Premier Président Noir des Etats Unis D'amérique. C'est génial d'être témoin d'un tel événement.
YES WE LIVED IT
OUI NOUS L'AVONS VECU

2.Posté par Samuel le 20/01/2009 16:35

Jai vraiment pas les mots le20 janvier doit être un jour ferier pour les noirs mainetenant

3.Posté par MAKHOU le 20/01/2009 16:49
WESH WESH WE LIVED IT
AND WE NEVER FORGET IT
VERY NICE DAY ...THAT GOD BLESS MACTAR & Co AND OBAMA

4.Posté par GASSAMA TORONTO le 20/01/2009 17:29
OBAMA ET KARIM(KMW) sont les deux hommes qui ont reveilles le reve de notre generation.
en cela (kmw) a beaucoup de charisme et c'est un point important qu'il a en commun avec obama barack,Leur charisme et leur jeunesse en ont fait des jumeaux politiques
N'est-ce pas que la foi peut déplacer des montagnes?Je le dis avec force.
kmw est le meilleur choix pour les senegalais comme obama a ete le meilleur choix americains . cordialement


5.Posté par kifi bokoul le 20/01/2009 17:45
GASSAMA GOOOOOOOOOOOOOO NE NOUS EMMERDE PAS AVEC CE PUTAIN DE KARIM ICI ON PARLE DE BARACK
VIIIIIIIVVVVEEEE BAAAAARRRRAAAACCCKKK OOOBBAAAAMMMMMAAAAA YYYEEEEEEEHHHHHH WWWWWEEEEE TTTTRRRRRUUUUUSSSSSTTTTT

6.Posté par GASSAMA TORONTO le 20/01/2009 17:48
OBAMA ET KARIM(KMW) sont les deux hommes qui ont reveilles le reve de notre generation.
en cela (kmw) a beaucoup de charisme et c'est un point important qu'il a en commun avec obama barack,Leur charisme et leur jeunesse en ont fait des jumeaux politiques
N'est-ce pas que la foi peut déplacer des montagnes?Je le dis avec force.
kmw est le meilleur choix pour les senegalais comme obama a ete le meilleur choix americains .cordialement


7.Posté par dreamer le 20/01/2009 17:53
" Actions speak louder than words ". Never forget that, Mr President !

8.Posté par l'oeil mort le 20/01/2009 18:11
Je souhaite ardemment et sans aucune connotation inutile de racisme rétrograde que le règne naissant de Barack Obama soit une opportunité grandiose et historique de montrer que la valeur intrisèque d'un individu ne saurait se résumer " terre-à-terresquement " à la couleur très futile de sa peau ou de ses yeux.
N'en déplaise aux racistes !

9.Posté par lol le 20/01/2009 18:45
MEME AUX ETAS UNIS IL YA UNE PREMIERE DAME NOIRE POURQUOI PAS AU SENEGAL,,?????????????????????????????????????????????????????

10.Posté par anti gassama le 20/01/2009 18:53
Gassama ragga lal yalla waaayy.

11.Posté par Salam le 20/01/2009 18:54
Samuel

Faire jour ferier toujours trouver un moyen pour ne pas travailler haaaa les Africain Bosser les gas

12.Posté par wi le 20/01/2009 19:52
je suis vraiment contente pour "OBAMA" que dieu le benis et nous aussi amine maintenant ca reste en france pour president "noir" inchalla le monde change et ca va bcp changé. ay love you OBAMA lol de plus ilé beau comme mec yesss thank you !

13.Posté par pape le 20/01/2009 19:55
Il faut qu’il aide l’afrique a se débarasser de ces vieux dictateurs qui pensent que le pouvoir est leur propriété et qu’à leur départ ils doivent installer leur fils avec une simulacre d’élection. Obama connait bien le probléme parceque son pére n’a pu trouver du travail dans son pays malgré ses diplomes. Ceux qui refusent la corruption sont soit emprisonné, soit tué, il faut qu’il nous aide à nous défaire ce nos vieux dictateurs prétendument démocratiques, qui distribuent l'argent du peuple à leur marabout qui les acceptent sans rien dire.

14.Posté par khady le 20/01/2009 20:05
we will we will congratulate you!!!congratulate you!!!
we will we will congratulate!!!congratulate you!!!

15.Posté par njie bangkok le 20/01/2009 23:03
yes we can

16.Posté par mc cain le 21/01/2009 10:24
Obama est d'aveu d'aujourd'hui presque unanime le plus grand président que l'humanité a connu.son parcours et son histoire finissent de montrer un homme de coeur d'idéaux et de justesse.
son itinéaire doit etre pour nous jeunes nations en voie de dévelopement l'idéal a suivre.le vingtiniéme siecle étant celui de la plus grande aventure humaine,le sénégal et l'afrique doivent retrouver la mémoire de leurs facultés intrinséques de mutation et d'innovation sans s'enfermer dans un passéisme innhibiteur.il vient de nous prouver qu'il n'ya plus de spécificité africaine réfractaire a la notion de progres qui ne se situerait que dans un temps cyclique et férmé des africains.yes we can alors ensemble relevons les défis de l'afrique et du monde.

17.Posté par Djato le 21/01/2009 12:18
I congratulate you Mr Obama for the hard work you've done .I can just encourage you and wish you all the best.

18.Posté par malcom le saint-louisien le 21/01/2009 13:32
Salut cher lecteur c'est magnifique pour ce que Obama vient de réaliser jusqu'à ce que je lis sur France 24 un blanc qui dit "qu'aujourdhui on est tous des noirs". Encore tous nos félicitations à son égard mais aussi des felicitations à une personne qui me semble tres important dans cette nouvelle ére sa femme Michelle Obama que le bon Dieu fasse que cet espoir tant suscité par toutes les personnes residant sur terre sous l'ere d'Obama soit realise.Vive les Etats-unis vive Obama famille

19.Posté par ablaye le 21/01/2009 21:54
je ne sais quel mot utiliser pour dire comme bien de fois je suis tres content dans ma vie . je suis tres fier de cet homme qui m'a permi aussi retrouver ma place dans ce monde que le bon dieu te guide dans des bonnes decisionset que utu puisse satisfaire les millions de gens qui eatianet derrière toi.

20.Posté par nani le 27/01/2009 16:29
yes we can congratulate Obama

21.Posté par lamine le 04/10/2010 03:04 (depuis mobile)
ns etion tous conten d tn accession a l presidence dè usa,ms quand on voi qe ds le processus d votr capitulation en irak tarde on c dmd si c pa 1e continuité d c qe bush a lecé ns ki croyon a 1 changemen si on s'en tien o jargon "yes we can

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State