Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] ENQUETE EXCLUSIVE: La surprenante filiére des voitures d'occasion venant d'europe

Article Lu 119609 fois

Des réseaux aussi nombreux que discrets se les arrachent. Des filières qui ont doublé en cinq ans. Elles sont tenues par des Africains qui rachètent les voitures d’occasion, plus de 250 000 par an, pour les revendre au Bénin, au Sénégal ou en Guinée.



[ VIDEO ] ENQUETE EXCLUSIVE: La surprenante filiére des voitures d'occasion venant d'europe
Le trafic peut se révéler très lucratif à condition de prendre quelques précautions au moment de l’achat : privilégier les marques réputées plus fiables, démonter toutes les pièces qui peuvent se voler durant le transport et faire appel à de bons mécaniciens sur place pour tout remettre en état. Aventure et exotisme garantis. Alléchés par ce commerce, de plus en plus de jeunes français descendent eux mêmes leurs vieilles voitures invendables en Europe pour s’en débarrasser à Cotonou ou à Douala, afi n de s’offrir avec leurs gains des vacances tous frais payés sur place.

Qui sont ces baroudeurs d’un nouveau genre ? Quels sont les pièges qui les attendent lors du voyage et de la revente en Afrique ?

1



2



3



Article Lu 119609 fois

Dimanche 21 Juin 2009





1.Posté par diaw le 21/06/2009 19:26
qu'attends ce vieux con pour changer sa conne loi sur l'importation des voitures d'occasion.

2.Posté par ass le 21/06/2009 21:51
je suis parfaitement d`accord avec wade sur l`importation des voitures venant, j`ai meme pas de velo et je suis contre wade

3.Posté par Marc le 21/06/2009 22:09
il est normal d'instituer une loi mais mais la limite d'âge reste à revoir

4.Posté par Marietou le 22/06/2009 00:41
les touré kunda ont donné un concert gratuit en france ce samedi, retrouvez l'article sur notre site. grand merci à xibar.net pour son excellent boulot

5.Posté par senegal le 22/06/2009 00:41
il faut changer cette loi et repousser l'age limite de la voiture a 10ans maximum.

6.Posté par dtdydg le 22/06/2009 01:04
Franchement je suis totalement ok avec la loi interdisant les voiture de plusd e5 ans d'entrer au senegal. l image du pays a changé .on ne pas etre la poubelles , la decharge automobile du monde

7.Posté par ABDOU KHADRE le 22/06/2009 02:48
Vente d'Engrais Urée:Stock de 3O.OOOtonne à 2OO.OOOf/la tonne

8.Posté par ABDOU KHADRE le 22/06/2009 02:52
Stock de 30.000 tonnes d'Engrais en vente à 200.000f/ltonne tel:77.900.78.57

9.Posté par maimouna le 22/06/2009 03:36
je pense qu il faut revoir les cinq ans mais en meme temps faire arreter toutes les voitures de plus de 50 ans qui roulent a dakar et qui ne font que polluer l atmosphere

10.Posté par kawman le 22/06/2009 10:28
je pense il faudrai interdire les voitures ki ont plus de 8 ans ou si no interdire les moteurs d occasion parceke ils ont lus de 20ans la plupart. il faut le dire ausii il est bete ce vieux.............

11.Posté par seck le 22/06/2009 11:24
pour moi tout les marchandises venent soit auto ou autre ne sont pas des ordures mais des marchandises D'OCCASION ON DOIT pas dire que tout ce qui nes pas neuve est ordure et surtout on es dans un pays sous developper ; donc on peut faire entrer des qui ne depasse pas 15 ans l'essentiel c'est d'avoir une service technique qui controle les qualite ordonner ou munimal a arriver ; et AUSSI une service de controle technique al'égard des voiture qui en marche deja l'interieur

12.Posté par Kambel wooy le 22/06/2009 12:15
La loi sur importation des voitures a fait que le parc des taxis Clandos ne se renouvellent plus, il y a plus de carcasses roulantes bricolées par des mecaniciens. Les Ndiaga Ndiaye weng. La loi a fait plus de mal a l'environnement et autres. le combat est de tenir des centres de visites techniques performants sans corruption. le combat est là , ces voitures ont resolues des DQ de modous surtout en epoques cela pouvait un gran soutien.

13.Posté par seuh le 25/06/2009 12:08
thiey les francais

14.Posté par simog le 19/02/2010 09:21
Je pense que c'est un trafic que les gouvernements africains doivent prendre en charge afin de l'erradiquer completement .Car cela presente des risques majeures
Immagine un moteur qui roule pendant pendant plus 10ans et que l'on continue encore a utiliser.C'est pas normal car c'est une des causes principales des accidents .
ET ce qui est grave dans tout ca est que il ya meme des societes anonymes de ventes de ces voitures d'occasions europeenes qui se permettent des fois de dimunier l'age de certains voitures (juges tres anciens selon les lois de nos pays respectives) afin de pouvoir vendre une quantite plus importante de voitures.
En consequance les etats africains doivent prende des mesures pour erradiquer ce fleau abominable qui a pris ces dernieres annees une tendance croissante.
JE SUIS EN EUROPE JE SAIS DE QUOI JE PARLE

15.Posté par Léo le 05/05/2010 00:34
Il y a un non-dit dans cette soit disante loi de véhicules de moins de cinq ans. N'y a-t-il pas des lobbies de concessionnaires véreux et usuriers derrière tout cela? Plus de 99% des sénégalais n'ont pas les moyens de se taper une bagnole neuve. Donc, pourquoi maintenir cette loi qui prive l'écrasante majorité des sénégalais d'un moyen de transport (le véhicule) qui n'est plus un luxe, mais une nécessité? L'Etat est-il au service du peuple ou d'un lobby d'affairistes concessionnaires? Ne serait-il pas une redondance que de dire qu'une voiture neuve coûte trop chère au Sénégal? La voiture d'occasion et en trés bon état qui se vendait à 2 millions avant le régime de l'alternance se vend aujourd'hui entre 6 et 8 millions. Le plus cocasse dans tout ça est que devant cette inacessibilité des voitures neuves et d'occasions, les gens récupèrent les carcasses de voitures ayant plus de 20 ans pour les retaper en y montant un moteur d'occasion et les mettre dans la circulation. Quel danger? Donc, l'Etat doit impérativement revoir cette impopulaire loi des véhicules de moins de cinq ans ou la supprimer, tout bonnement, qu'il n'en déplaise aux concessionnaires véreux.

16.Posté par Ndiaye Galasse le 12/07/2010 20:20
Il faudra permettre à emigre, c est à dire à chaque passeport de pouvoir emmener une voiture.....

17.Posté par le renard le 26/10/2010 07:42
il ya au sénégal des voitures de plus de 50ans qui roulent encore (les 404 à 7 places etc )Une voiture de 10ans en France est beaucoup plus acceptable que ces tombeaux roulants qui circulent encore entre Thies Tivaoune et Mboro .

18.Posté par mimi le 20/11/2010 17:16
Cette loi est malfaisante, pourquoi?
1- elle est faite pour favoriser les 3 ou 4 importateurs de voitures neuves locaux, qui ne vendent qu'aux seuls trés fortunés !
2- les voitures de moins de 5 ans paient des taxes de douanes prohibitives et rares sont ceux qui peuvent les acheter.
3- tout cela a pour résultat de faire que les gens modestes : particuliers, taxis, petits en treprneurs et commerçant, font vivres leurs vehicules poubelle sans fin... les vehicules de plus de 50 ans sont légion et il faut voir dans quel état...

Pour bien faire le Sénégal comme les autres pays africains devraient accepter les véhicules d'occasion sans limite d'âge à condition qu'ils soient passés au contrôle technique avec succés au moment de la vente dans le pays exportateur, les droits de douane étant calculés sur la valeur argus du véhicule augmentée des frais d'acheminement comme cela se fait à l'heure actuelle.
Cela aurait pour conséquence d'alléger les droits de douanes pour les véhicules qui ne sont plus côtés à l'argus et permettre aux gens modestes de mettre à la ferraille leur poubelle et de pouvirr acquérir un véhicule pour travailler normalement.
Mais ça je crois que là haut on s'en fout ROYALEMENT.

19.Posté par hamid le 18/10/2011 15:50
Principe du RC3C système
RC3C système est un accessoire automobile qui s'installe sur tous les véhicules essences ou diesels anciens comme nouveaux, l'installation du RC3C système se fait le plus près possible des chambres de combustion, sur la durite d'alimentation de carburant âpres le filtre :
- soit à l'entrée de la pompe à injection (basse ou haute pression, diesel).
- soit à l'entrée du carburateur (simple ou double corps, essence).
- soit a l'entrée de l'injecteur mono point (essence).
- soit à l'entrée de la rampe à injection (essence)
Améliore le rendement de votre moteur
L’amélioration de la combustion permet de :
- Réduire considérablement la consommation de carburant – 30%
- Réduire fortement les émissions de CO2, moins de perte de carburant non brûlé
- Maintenir propres les injecteurs, bougies, vannes EGR et soupapes, augmenter la durée de vie du moteur
- Procurer de meilleures reprises et des accélérations plus franches et supprimer les trous à l’accélération
L'oxygène et ses effets
L’enrichissement en oxygène actif :
- Rend la combustion du carburant plus performante
- Diminue la consommation de carburant
- génère une réduction des émissions de CO2 jusqu'à - 60%
- L’oxygène actif à un effet de décalaminage des cylindres et des périphéries entraînant une meilleure combustion et une réduction des émissions de CO2.
Performance du RC3C system
L'amélioration de la combustion va permettre de :
Réduire les coûts de carburants et d'entretiens des véhicules qui occupent aujourd'hui une place de plus en plus importante dans les budgets professionnels et familiaux.
Par sa réduction de rejet de CO2, participer activement aux protections de l'environnement et de la santé qui sont maintenant des réflexes intégrés dans la vie courante.
Son utilisation se répand de plus en plus sur tous types de véhicules motorisés : (motos, véhicules de tourisme, utilitaires, camions, poids lourds, matériel agricole, engins de travaux publics, véhicules de loisirs, bateaux)
Effets négatifs sur les véhicules : AUCUN
Tarif de vente promotionnelle :
- kit pour voiture (essence ou diesel) : 50 euro
- Kit pour camion : 65 euro
- Kit pour camion remorque, bus et car : 85 euro
Salutations: AKKARI HAMID
akkarihamid@gmail.com
GSM : 002126 61 98 10 46
Société RC3C
MAROC


Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State