Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] Désordre au Consulat du Sénégal de Milan

Article Lu 19845 fois

En règle générale, les étrangers; surtout les africains, sont naturellement victimes dans les pays européens de toutes sortes de maltraitance (ségrégation, xénophobie, racisme...). La crise economique mondiale s’y ajoutant n’arrange pas les choses. Mais surtout le comportement certains immigrés eux mêmes ne vas pas dans le sens de forcer le respect des pays d’accueil.



[ VIDEO ]  Désordre au Consulat du Sénégal de Milan
Les sénégalais d’Italie sont par exemple dans le circuit de la drogue et du grand banditisme selon les dernières statisques disponibles dans toutes les prefectures des grandes villes ialiennes. Cela entraîne comme consequence l’augmentation des arrestations et des emprisonnement, ainsi que les expulsions vers le Sénégal.

Par ailleurs, le désordre, l’improvisation et la mauvaise gestion de certaines administrations consulaires de certains pays d’origine comme le Sénégal ne milite pas en faveur du respect des émmigrés sénégalais en Italie par les italiens si l’on en juge par ce qui se passe au consulat du sénégal à Milan.

En Italie on peut facilement perdre ses permis de séjour et de travail dès qu’on perd son boulot. Mais on les perd aussi avec l’expiration du passeport don’t le renouvellement prend des mois. La perte de ses papiers italiens entraîne la perte des années de cotisations chomage et retraite.

C’est dire la nécéssité d’une administration consulaire efficace et au service des ressortissants sénégalais.

Le consulat de Milan où nous nous sommes rendus plusieurs fois pour l’etablissement de documents soit d’etat civil, de passeport, de laissez passer et autres, est la preuve patente du discredit jeté sur la communauté sénégalaise d’Italie.

De la rue les sénégalais se font remarquer par la longueur de la file d’attente devant le Consultat du Sénégal sans compter les “modou modou” qui se livrent à toutes sortes de commerce à meme le sol (café touba, alimentation) dérangeant ainsi la quietude des passants.

La situation à l’intérieur du Consulat de Milan n’est guère meilleure car on y constate un tel desordre dans un endroit aussi exigu : des couloirs dont les murs faits de carton plâtre menacent de tomber, des portes qui ne tiennent pas sur leurs gongs. Au niveau de l’accueil et de l’information, rien : aucune indication ou écriteau qu’on eut lire pour être guidé dans ses demarches.

On peut tourner en rond une journée entiere dans le labyrinthe du consulat avant de tomber sur un certain monsieur Adama assis derriere un bureau separé par une vitre à travers laquelle on peut apercevoir des tas de dossiers deposés par les immigrés sénégalais.

L’employé gère les dossiers en meme temps qu’il appele les usgers du Consulat par leur nom sans que l’on ne sache de quel dossier il s’agit.

Bref, le Consulat d’aujourdhui est bien different celui des années 1998-2000 et qui se trouvait rue fluvio testi, au centre de Milan. A cette époque, le consul etait un italien. L’ordre et la discipline y régnaient dans des locaux propres et bien entretenus qui faisaient la fierté des sénégalais et la jalousie des autres africains. A l’époque, pas de queue interminable dans les rues, pas de modou modou dans les rues ou de personnes directement liées au personnel du Consulat et tenant des photocopieuses au coin de la rue parce qu’il n y en a pas dans le Consulat. On pouvait passer devant le batiment sans savoir qu’il y’avait des sénégalais à l’intérieur. Cette situation est honteuse et il lest temps que les sénégalais et le gouvernement du Sénégal se ressaississent.

El Hadj Sarr
Correspondant

Source: wadeukeubi.com

VIDEO AMATEUR




Article Lu 19845 fois

Mardi 13 Janvier 2009





1.Posté par fa le 14/01/2009 04:56
kon guene def vous les italiens momdou yi guene done

2.Posté par dia le 14/01/2009 08:38
c est le ministere qui ne fait pas son travail et personne ,personne ne peut savoir pourquoi il veut pas le faire c est tres triste vraiment...ils parcourent le monde donner des leçons mais ils ferment oreils et yeux à leurs cocitoyens sans raison...ne sont ils pas un peu jaloux des modou-modou..?pourquoi ils n'augment ils pas les centres de depots en italie? pourquoi ne permettent ils pas les milliers de senegalais qui vivent en itali de pouvoir deposer une carte d'identitè? pourquoi ne choisiraient ils pas un jour ou deux jours dans chaque mois pour depots de carte d'identitè?pour la simple bonne raison que que le passport informatisè est fortement liè à la carte d'identè la vraie?pourquoi le ministre ne realise pas ces projets et demandent aux modou-modou de les financer.....de payer pour un passport ou une carte d'identitè 100euros ?mais vraiment actuellement qu'est ce qu'on doit faire?..depuis quatre ans on est là..personne ne nous vient en aide..ni marabouts nii responsable politique..je ne sais pas exactement qu'est ce qu'on doit faire?les modous -modous sont desemparès , ils prefent souvent retourner au senegal pour se faire le passpaort ou la carte d'identitè...cette carte d'identè tant clamèe a travers les medias....premnier pays francophone qui a le passport infornatisè...vraiment on est la risèe du monde entier de l'afrique....pourquoi le ministere ne veut pas tracvailler? personne ne le sait...quand meme ca meriterait qu'on saisi oubien la france ou la communautè europeenne...pour leur expliquer notre probleme....

3.Posté par hyer le 14/01/2009 08:46
actuellement qui ne regettent pas d'etre senegalais?....ils passent tout le temps à faire de la politique mais leur travail de ministre ils le font jamais....dia je suis d'accord avec toi on doit ecrire à la uomea ,l oua, france pour leur exposer notre probleme...

4.Posté par wi le 14/01/2009 11:12
pourquoi pas prendre l'avion pour allez cherché son passport au senegal, cé modou modou prefere aller senegal depensé de l'argent truc guiss léne ma nieuw na maye légnou thiépp kou begheu passport démal senegal cé plus simpe et rapide, walla nga wakh séye nbokeu dokhala birrou passeport bi lettre recomandé am nadé bouléne yéplou sénni boppa nak ak

5.Posté par la senegalaise le 14/01/2009 11:42
Cela fait 02 ans que je cours derière le passeport de ma fille mais il ya des gens très disponibles comme Mr Diba et la secrètaire de Mr Sourang.

6.Posté par xorom le 14/01/2009 12:30
cest triste les africains on vie pas en europe on vie pas au senegal on ne nous respecte pas en europeon nous respecte en afrique a cause de notre argent africain réveil toi et réspecte tes frére africain fé ton boulot comme il se doit la politique africain et nul.si les europeens travailler comme vous mes frere africain yaura pas dafricain en europe respecé les gens et travailler au lieu de faire la politique ala con

7.Posté par modu le 14/01/2009 12:45
bonjour a tous. j'y etais ce jour-là (18/12/08) et dieu seul sait ce que j'ai vecu. Pourtant j'avais un rendez-vous pour la confection du passport de ma femme qui devais se presenter pour le retrait de sa carte de sejour. rendez-vous obtenu apres une lettre de recommandation que j'ai adressè au consult (3 mois avant)avec pieces jointes du rendez-vous de la police italienne.Apres deux jours du envoie de la lettre une dame m'appelle pour me fixer la date du 18/12 pour l'ètablissement du passport. A ma grande surprise le 18/12 je me presente au consult a 9 heures apres 3 heures de trajet entre ma maison et le consult. arrive sur les lieux j'ai trouver un cahos extra. Alors comme c'etais la premiere fois je cherche à etre edifier Finalement c'est aux alentours de 13 heures que je me presente devant un certain monsieur Diba qui du reste est une brave personne du fait des charges de travail qu'il endosse. Alors je me presente devant lui esperant qu'il avait deja tout ce qu'il faut pour ma pauvre femme qui tenait en main nos deux progenitures. A surprise generale il controle sur une liste ecrite a main avant de me balancer " ta femme n'est pas sur la liste des rendez-vous" Je vous laisse imaginer le desarroi que j'ai eu en ces moments. Tout en pensant au jour de congé que j'ai demander a mon employeur, les 80 euros que j'ai depenser sur les trains pour arriver au consult ,le rendez-vous iminant à la police italienne qui sans un passport ne delivrera pas la carte de sejour et la fatigue de mes deux enfants....

8.Posté par modou le 14/01/2009 12:54
CHERE JOURNALISTE AIDER NOUS A RESOUDRE UN CAS DANS LE CONSULT DU SENEGAL A MILAN,C'EST DU VRAI ARNAQUE ILS DEMANDENT DE L'ARGENT POUR AVOIR UN RENDEZ-VOUS POUR RENOUVELLER UN PASSEPORT LE PLUS VITE POSSIBLE CHERE CITOYENS SENEGALAIS PRENAIENT BIEN SE MESSAGE AU SERIEUX PARSE QUE SE SERA A VOTRE TOUR APRES,ON EST EN RISQUE POUR NOS SEJOURS,SANS PASSEPORT VALIDE,SANS RETRAIT SEJOUR,ET SANS RENOUVELLEMENT DE SEJOUR,ET SI SA CONTINUE ON RISQUE DE PERDRE NOS SEJOURS ET NOS BOULOTS,(( SE OUSMANE NGOM QUI A CHANGER LES PASSEPORTS IL DOIT RENDRE COMPTE AUX PEUPLES SENEGALAIS DEMAIN ET POUR TOUJOUR )) :sn::sn::dedet::dedet:
CHERE JOURNALISTE AIDER NOUS A RESOUDRE UN CAS DANS LE CONSULT DU SENEGAL A MILAN,C'EST DU VRAI ARNAQUE ILS DEMANDENT DE L'ARGENT POUR AVOIR UN RENDEZ-VOUS POUR RENOUVELLER UN PASSEPORT LE PLUS VITE POSSIBLE CHERE CITOYENS SENEGALAIS PRENAIENT BIEN SE MESSAGE AU SERIEUX PARSE QUE SE SERA A VOTRE TOUR APRES,ON EST EN RISQUE POUR NOS SEJOURS,SANS PASSEPORT VALIDE,SANS RETRAIT SEJOUR,ET SANS RENOUVELLEMENT DE SEJOUR,ET SI SA CONTINUE ON RISQUE DE PERDRE NOS SEJOURS ET NOS BOULOTS,(( SE OUSMANE NGOM QUI A CHANGER LES PASSEPORTS IL DOIT RENDRE COMPTE AUX PEUPLES SENEGALAIS DEMAIN ET POUR TOUJOUR )) :sn::sn::dedet::dedet:

9.Posté par italiano le 14/01/2009 13:01
merci xibar net,merci vous étes un trés bon citoyen,vous répondez a toutes les critére merci toujours de la part de papis?

10.Posté par karl le 14/01/2009 16:54
Merci de tirer l'alarme mais c'est pas nouveau on se résigne en priant de ne pas avoir besoin de leur service.
Qui plus est c'est la majeure partie de ce qu'est le Senegal et l'homo senegalensis.C'est la mème chose à Dkr ou dans un autre lieu adminidtratif au Senegal.Manque de sérieux professionnel,indiscipline,impunité...CHEZ NOUS C'EST LE NORMAL QUI ETONNE.MERCI MAIS CA NE CHANGE RIEN CAR C'EST L'AME ET LE CORPS DE LA SOCIETE QUI SONT MALADE .PRIONS QUE CELA NE DEVELOPPE PAS UN CANCER.
COMME ON LE DIT UN PEUPLE A LES DIRIGEANTS QU'IL MERITE.ET C'EST LE RECUL PERMANENT.ON SAIT TOUT ,COMME I GOOR GUI L'A DIT ON EST TOUS NDIATHIAR .AGISSONS ET ASSEZ LES RAGOTS

11.Posté par bety le 14/01/2009 16:57
thieuy li,mane dé dama rouss sakh.cé koi ce bordel? mank d'organisation seulement. A paris dé méloul ni wayé si tu téléfone pour prendre un rendez-vous ,personne ne decroche le téléphone.gayi nek ci consulat yi liguéyouniou té lima ci jakhal moy ils sont surpayés,c'est inadmissible.En italie ya becou de sénégalais..Keski empéche l'etat senegalais de louer de grands locaux pour pouvoir gérer tout ce ki est administratif.Les immigrés ont besoin de leurs passeports alors gayi liguéye léne way,organiséwouléne pour vos ressortissants.
ps: mé nak yéne modou yi yéna niaw ,ahahhha,nieuwone na italie tan yeulé passé,mé doundouléne dé,nek italie rek di bania lék,deukouléne fdeukouwaye you bakh ,ndak beugue alal jou bari rek pour dem titeurou senegal,woné séne bop.motakh ci fébar nguéne di deuk ndakh vie bou bakhoul ,té xamouléne ni séne alal jojou sounguéne déwé ,séne mbok yi niokoy lék rek.Cé BIEN DE VOULOIR DE L'ARGENT,Mé PENSEZ A VOUS AUSSI ET PROFITEZ-EN.
SI CE KE Jé ECRIS çA CHOKé CERTAINES PERSONNES NGUéNE JéGAL MA Mé Cé LA VéRITé ET YA KE LA VéRITé KI BLESSE.
JAM AKK XéWEUL

12.Posté par wi le 14/01/2009 17:18
modu" coma ta femme napa de passeport en arrivé en europes bizzare non ?
un passeport dure 10 ans qd même...

13.Posté par dou brescia le 14/01/2009 18:58
ok sama waaye linga déf nic na * nii la gnou déff ou gnou démééci rts di nakh nitt gni eek bravo amico hai fatto bene**ligueyou gou dara** merci xibar.net

14.Posté par abou le 14/01/2009 19:49
je peux vous dire seulement une chose . ici en italie il y a 5 fois plus de senegalais ke chez sarko e ke le personel est trop peut vu le travail
j ai vu de mes yeux , ils ne font pas la pause a midi des fois ils sont la jusqu a 20 heures rappelons nous qu ils sont mere ou pere de famille .ce meme jour j ai vu un senegalais ki n avait ni carte d identite ni extrait de naissance et il voulais son passport excusez moi mes amis un peu de discipline ou de savoir faire je me rappel en 1990 le consulat etais dans une eglise le sauf conduite on les prenait
la bas . a la via fluvio testi il y avait un italien ki te faisait la foto a 10 000 lire e ki te repondais tres mal disant ke grace a ke lui .....ne soyons pas des comp.lexes

15.Posté par Sokhna le 15/01/2009 15:15
Bonjour,

Je remercie Seneweb pour les informations fournies. C'est bien de nous donner des news du sénégal et des sénégalais de l'extérieur, mais de grâce sans les fautes d'orthographe. Je trouve honteux qu'un journaliste puisse publier un article avec autant de fautes. SVP, relisez vous. je suis sénbégalaise et ça me fait honte. Merci

16.Posté par Sokhna le 15/01/2009 15:17
Et en plus une phrase, c'est : sujet, verbe, complément. Phrases trop longues, souvent incompréhensibles. Est-ce qu'il y"a un rédacteur en chef ?

17.Posté par coko le 15/01/2009 16:35
c'est la coruption qui y regne moi pour deposer un pass-port j'ai due debourser 150 euro en guise de nexal

18.Posté par Diop le 16/01/2009 14:08
ça ne peut pas être autrement,cela rien à voir avec les modou-modou,nous avons un gouvernement de "Badolo" ça se vois partout aussi bien au Sénégal qu'à l'étranger.Serigne Bara Mbacké khalife général des mourides a dit que "ce sont des vauriens" c'est trés fort quand même.

19.Posté par bety le 16/01/2009 17:21
SOKHNA,vous critiquez le site de faire des fautes d'orthographes en leur conseillant de relire l'article avant de le publier,suis d'accord avec vous.Mais vous aussi quand vous lisez un article verifier dans quel site vous etes parce ke la vous mentionnez seneweb,mais ce n'est pas le cas,vous etes dans xibar.net.
wa salam

20.Posté par Malick le 16/01/2009 20:58
b[b[Certainement il y a toujours des marges pour améliorer un travail......mais à mon avis ce film ressemble un peu trop à une vaine tentative de décrédibiliser une structure qui surement du fait du nombre grandissant des sénégalais, de leur indiscipline notoire et du manque chronique de moyens se débat chaque jour pour offrir un service un tant soit peu décent.]b]b

21.Posté par >NDEMATY le 19/01/2009 00:54 (depuis mobile)
>bonjour senegalais (es), mai no c inadmisicible notr consula c come 1 depot d bagage deja utilisé

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State