Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] COUP DETAT: Guinée quand Lansana Conté prenait le pouvoir...

Article Lu 19819 fois

- Rétrospective vidéo : dans l'enthousiasme général, Lansana Conté prend le pouvoir en avril 1984.



[ VIDEO ] COUP DETAT: Guinée quand Lansana Conté prenait le pouvoir...
Lansana Conté prend le pouvoir dans l'enthousiasme général le 3 avril 1984. Son arrivée à la tête de la Guinée est vécue comme une libération des années de dictature sous Sékou Touré. Un comité militaire de redressement national est mis en place. Il veut instaurer la démocratie et la libre entreprise. 24 ans plus tard, le bilan des années Lansana Conté n'est pas des plus glorieux. Sur quelques points, la ressemblance avec la situation actuelle est troublante...



Source: Grioo.com

Article Lu 19819 fois

Samedi 27 Décembre 2008





1.Posté par tigresse le 27/12/2008 15:53
salu

2.Posté par alpha taire le 27/12/2008 19:29
regarder bien ce video et entendez bien le raportage on dirait que nous somme le 23 decembre 2008, alors une histoire se repete encore apres 50 ans de dependance militaires,tirans,bandits,des clans mafieux a l'egart d'un peuple sans solution,sans soutien,sans solidarite,sans source,pourtant ce peuple heurite l'une des terres la plus riche au monde par ses ressources naturelles et minieres.Il reste tres difficile voire meme inpossible de militer entre sekou et lanssana ces deux sommes ont ruines ce pays sans partage mais esperons que le capitain Camara ne trahira jamais sa parole comme l'avait fait le colonel dictateur Conte qui se permit au pouvoir jusqu'a son dernier soufle.
Guineens et Guineennes levons nous ensemble pour ne pas donner a l'armee guinneenne une autre chance de goutter le plus petit gout du pouvoir,le pouvoir appartient aux civile regarder bien aujourdhui malgres les richesses que nous pocedons le dictateur conte a laisse un biln caotique et notre pays est classe parmi les pays le plus pauvre de la planete plus pauvre le l;Afrique de l'Ouest derierre des pays que nous avions aider a etre eux meme.
Levons nous,reflechissons ensemble pour l'evenir de notre pays pour qu'il ait la democratie,le developement,la paix,le droit, le bonheur des les Guineens et surtout une vraie Travail Justice Solidarite.
VIVE LA GUINEE,VIVE LA DEMOCRATIE.

3.Posté par musa le 27/12/2008 20:34
Les guineens sont des poltrons un coup d'etat il faut le faire sur un vivant mais non sur un mort c'est pour cela qu'on vous donne le surnom de yembere(yambar) vous parlez de dvlpmt et de travail alors que vous etes les plus faineants en AFRIQUE tout ce que vous voulez faire c'est le petit commerce,ou de la contre facon poser vos fesses sur une chaise en longueur de journee et gagner de l'argent facile et vous ne controler pas vos pulses car a chaque fois que vous avez le ventre plein vous ne pensez que sex en plus de cela vous ne respectez pas vos paroles et vous etes des traitres

4.Posté par thier le 27/12/2008 23:26
musa tu n'est qu'un con, tu ne sais même pas, ce que tu veux dire yembere (c'est une connotation peul) et la Guinée comprend plusieurs autres ethnies. Alors ignorant il faut aller prendre des cours avant de poster des commentaires sur la Guinée.

5.Posté par aimadi le 27/12/2008 23:51
Alpha taire,tu ferai mieux d'aller apprendre a t'exprimer en francais,c'est nul et plein de fautes tout ce que tu racontes.Go back to school et commence par apprendre ton alphabet.
Thier quand a toi tu es aussi nul et bete que ces idiots que Musa dont Musa a parler.Vous n'avez que la grande gueule.
Musa,je suis d'accord avec toi,mais que veux tu c'est un peuple maudit qui a besoin de prieres....

6.Posté par thier le 28/12/2008 16:46
aimadi, aimadi cher professeur de français toi aussi t'es aussi nul et con, tu as besoin de cours de français avec tes fautes de conjugaison, alors tu devrais t'acheter le bescherelle.

7.Posté par detective le 28/12/2008 18:24
oh les gars ont se calme.laissez moi faire mon enquete

8.Posté par aimadi le 28/12/2008 21:48
thier,ca se voit que t'es nul comme je le disais un peu plus haut,first of all,je ne suis pas prof de Francais mais je suis americain a 100%,mon francais je l'ai appris avec des amis,et je le parle mieux que toi qui te dit francofone,all I am saying is for you guys to shut the hell up and go learn how to speak and write a correct sentence.IDIOT.....

9.Posté par thier le 28/12/2008 22:30
aimadi mange la marde, t'es aussi bête que je le pensais, on veut pas savoir si tu es américain, des gens comme toi qui se cache derrière un rideau c'est lâche et irresponsable.

10.Posté par Alpha le 29/12/2008 05:36
Je ne suis pas ne en Guinee, mais je suis un guineen par le sens large du terme, car non seulement je suis Africain, mais aussi je suis limitrophe de la guinee.
Je viens de lire des propos tres lourd concernant les Guineens, des qualificatifs qu'un autre Africains se doit de guarder visasvisd'un autre Africain.
Aucun pays n'est parfait,etpersonnen'estparfait
Le gerant dece Website doit interdire de publierdes propos qui vont au delas de la critique honnete etsincere
CeWeb doitetreun espaced'information, d'education, desensibilisation, decritiqueet d'autocritique, mais pas d'insulte.
Nous les Africains devons avoir le devoir de s'aimer, de se conseiller tout en evoquant le themes qui interessent le development de nos pays, de notre continent.
Je presente mes excuses a ceux ou a celui qui est offense par mes propos.
Merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State