Référence multimedia du sénégal
.
Google

[VIDEO] BENAZIR BHUTTO tuée dans un attentat-suicide (Photo AFP)

Article Lu 13692 fois

Benazir Bhutto a été tuée jeudi dans un attentat-suicide qui a fait au moins 20 morts à Rawalpindi, dans l’Est du Pakistan, après un meeting électoral, selon un membre du Parti populaire pakistanais (PPP). Un haut responsable militaire ayant requis l’anonymat a confirmé.



[VIDEO] BENAZIR BHUTTO tuée dans un attentat-suicide (Photo AFP)
L’opposante et ancienne Première ministre pakistanaise âgée de 54 ans a reçu des balles dans le cou et la poitrine alors qu’elle montait dans son véhicule à l’issue d’une réunion électorale, puis le kamikaze s’est fait exploser, a affirmé un conseiller du PPP à la sécurité. "Elle est décédée à 18h16", a déclaré Wasif Ali Khan, qui se trouvait à l’hôpital général où Mme Bhutto avait été transportée, grièvement blessée, pour être opérée. Ses partisans présents dans l’établissement ont commencé à scander "Chien de Musharraf, chien !", faisant référence au président Pervez Musharraf. Certains ont cassé la porte vitrée de l’entrée des urgences tandis que d’autres éclataient en larmes. Un homme la tête ceinte du drapeau du PPP se frappait la poitrine. "Les chirurgiens ont confirmé qu’elle était devenue un martyr", a affirmé le sénateur Babar Awan, ex-avocat de l’opposante.








Benazir Bhutto venait de finir de s’adresser à des milliers de partisans dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 8 janvier et quittait les lieux quand l’explosion s’est produite. Un responsable de la police, Saud Aziz, a estimé qu’il s’agissait d’un attentat-suicide.

Un journaliste de l’AP sur place a dénombré une vingtaine de cadavres, dont ceux de policiers, et de nombreux blessés. Rawalpindi, ville voisine de la capitale Islamabad, est le siège du pouvoir militaire pakistanais.

Benazir Bhutto avait été élue à la tête du gouvernement pakistanais en 1988 et réélue en 1993. Après huit ans d’exil volontaire, elle était rentrée au Pakistan le 18 octobre. Un attentat-suicide avait alors fait plus de 140 morts parmi ses partisans venus l’accueillir en masse à Karachi, dans le sud du pays. Mme Bhutto y avait échappé de peu.

Source: AP

Article Lu 13692 fois

Jeudi 27 Décembre 2007





1.Posté par GASSAMA TORONTO le 27/12/2007 16:06
Si l'arachides est chaude dans ta bouche remue,laisser ta bouche ouverte , c est ca on dit le pakistan. difficile de comprendre ce pays , paix a son ame

2.Posté par sophie le 27/12/2007 16:30
un martyr s'en est allé. prions pour le repos de son âme. cela ne me surprends pas car je disais que c'était une erreur de rentrer, il fallait s'attendre à ce qu'elle ne se présente jamais pour les élections.

3.Posté par sophie le 27/12/2007 16:36
je tiens à attirer votre attention sur les publicités en plein article; je trouve qu'ils n'ont vraiment pas leur place; on parle de chose triste et notre lecture est intérrompue par des conneries de publicités qui au lieu d'attirer notre attention nous énervent

4.Posté par Fiitou le 27/12/2007 20:54
ATTENTION aux fanatismes dans notre pays. Le MOURIDISME est à nos portes. Portons une attention particulière à cette confrérie ou secte... selon... MOURIDES DU Sénégal ou d'ailleurs CONDAMNEZ le fanatisme de toutes vos forces il y va de l'avenir de votre confrérie ou secte.

5.Posté par amoctad le 27/12/2007 23:43
c triste vraiment cette dame est trés courageuse. vraiment jai été trés content lorsque'était rentré chez elle.
que Dieu l'accueil dans son paradis

6.Posté par talibe le 27/12/2007 23:55
c trop grave ce qui arrive benazir moi je lestimé trop bien et la je vous dit que juska present je crois pas quel est morte mé ces pays n'ont rien dans la tête que de tué des personnes innoncente mé lii yeup nioko déf fo jamais touché o prophaite (PSL) c pour sa que pakistant israel palestine il peuve pas avoir la paix et tous sa pour mi on dois en discuté surtout sur le sommet que l'on organise a dakar frenchement je lui souhaite la paix et que la terre lui sous légere.yalla fii mou diogué daak famou dieum yalla nako serigne fallou térou ci barké sa mame.

7.Posté par musa le 28/12/2007 00:27
l'orsque le dernier prophete du monde s'est adresser a l'humanite pour la derniere fois al la meque apres avoir pris a temoin le monde devant dieu que son message est bel et bien passe il a banni pour nous musulmans le jihad des armes et nous a exorte au jihadou nafs tant q'uil y'aura des personnes qui interpretent ses dires pour leurs interets il y'aura toujours ces regretables actions ina lilahi wa ina ilayhi rajihoun

8.Posté par magueye le 28/12/2007 11:45
mais toi fiitou tu nous emmerde tu crois que les mourides sont comme ces crétins d'asiatiques assoifés de sang ,incultes et barbares.Je sais que vous qui passez tout votre temp à attaquer les mourides ,vous êtes tous des intégristes,disciples de ben laden.Mais sachez une chose,si jamais vous essayez de vous attaquer aux mourides,ce jour vous verrez de quel on se chauffe

9.Posté par Le compte à rebours à commencer... la bombe humaine va bient le 28/12/2007 13:09
On va payer très cher la fourberie des maîtres coraniques.


10.Posté par pape le 28/12/2007 14:22
en tout cas celui qui veule attaque les mourides est en train de cree la 3ieme guerre mondial et tant donne que les mourides se trouvent partout dans ce monde en plus nous les mourides nous sommes conscient de ce que nous faite .alors faite tres attenton a vos parole .
pour ce site je les ropose une solution avant de poste un message sa devait pasepar vous d abord pour voir si c est possible de poste cette commentaire car il y a des gens qui sont vraiment irresponsable cequ il dit ici si on l avait demande de le dire en face il ne le ferons pas .
htpp://htcom.sn

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State