Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] ARRESTATION DE QUATRE PERSONNES soupçonnées d'avoir voulu tuer Barack Obama à Denver

Article Lu 16458 fois

Le présumé complot pour tuer le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama ne constituait pas une "menace crédible", ont affirmé mardi des responsables américains, cités par la chaîne CNN.



[ VIDEO ] ARRESTATION DE QUATRE PERSONNES soupçonnées d'avoir voulu tuer Barack Obama à Denver
Quatre personnes ont été arrêtées lundi soir à Denver, dans l'ouest des Etats-Unis, et sont soupçonnées d'avoir voulu tuer M. Obama jeudi lors de son discours d'intronisation comme candidat du parti démocrate à la présidentielle de novembre, au stade Invesco Field où sont attendues 75.000 personnes.

Les responsables du bureau du procureur général des Etats-Unis sont "absolument certains qu'il n'y a aucune menace crédible sur le candidat", rapportait mardi la chaîne d'information continue. L'un des hommes arrêtés a indiqué aux autorités qu'ils "allaient tirer sur Obama depuis une position très favorable (...) avec un fusil (...) à une distance de 750 mètres", selon l'antenne locale de la chaîne CBS.

L'un des hommes interpellés a été arrêté dimanche après la découverte par la police de deux fusils de forte puissance dans son camion de location, selon cette source.

Un autre homme arrêté était, selon la chaîne, en possession d'une croix gammée et pourrait avoir des liens avec les groupes suprématistes et racistes blancs.

Mais selon CNN, il a été détenu sous des accusations de possession illégale d'armes et de drogues, en l'occurrence une super amphétamine, ce qui a fait douter les autorités du sérieux de la menace.

C'était peut-être rien de plus "qu'un illuminé hallucinant sous l'effet de la drogue et se parlant à haute voix", a déclaré un responsable américain cité par la chaîne.

Le bureau du procureur de Denver a prévu une conférence de presse mardi. Cependant, le procureur Troy Eid a déclaré aux médias locaux qu'il ne pensait pas que la vie d'Obama était véritablement menacée.

"Comme le cas fait encore l'objet d'investigations, il n'y a pas grand chose que nous puissions dire à ce stade", a déclaré le procureur dans un communiqué cité par le journal local Rocky Mountain News.

Le complot présumé fait l'objet d'une enquête du "Secret Service", agence fédérale mandatée par le Congrès qui coordonne la sécurité à l'occasion de la convention démocrate ouverte depuis lundi à Denver, en collaboration avec 55 agences gouvernementales incluant le FBI et la CIA.

Dans un pays qui se remet encore des attentats du 11 septembre 2001 et où le spectre des assassinats politiques, comme celui de John F. Kennedy en novembre 1963, hante les mémoires, les autorités ont mis en place des mesures renforcées de sécurité pour la convention démocrate.

Barack Obama a reçu la protection du "Secret Service" plus tôt dans la campagne que quiconque dans l'histoire politique américaine.

Entre 3.000 et 5.000 policiers ont été mobilisées pour patrouiller les rues de Denver, ville de deux millions d'habitants avec sa périphérie, perchée à 1.600 mètres d'altitude dans les montagnes Rocheuses du Colorado (ouest).

Sourc: AFP


Article Lu 16458 fois

Mardi 26 Août 2008





1.Posté par TEUSS le 26/08/2008 19:19
Ce qui existait les années 60 est tjrs là alors ou la démocratie dans tout ca il ya démocratie et calme si les noirs sont neutres dans les affaires mais dés que les noirs s'interessent aux affaires il y'a des nervis c'est du n'importe koi c'est kom si les noirs n'ont aucun droit com les autres américains alors si les blancs veulent revenir en arriéres avec la traite négriere et ben on vous ici en afrique avec pides fermes donc revenez pour prendres des esclaves pour vos champs vous allez voir coma on va vous neutraliser et sachez que les noirs ki vivent avec vous ces des citoyens com tout autre citoyens et quiconque refusera cela n'a qu'à se tuer alors OBAMA on est tous derniere toi et toute l'afrique est dernier que les blancs veulent ou pas tu sera président inchalla

2.Posté par Chikox le 26/08/2008 19:22
Ce serait une honte terrible pour les USA s'ils en arriveraient à l'assasinat

3.Posté par tamay naar le 26/08/2008 19:28
teuss khana danga guinze tay?loy khoultou ni rek? Tout ça, cest uniquement pour augmenterla reputation des noirs aux usa...
CES deu "ere"(R) resterons à jamais dans les discour qu divise les peuples:
la Race et la Religion...

4.Posté par ndongo lo seck le 26/08/2008 21:04
L HOMME BLANC N ADORERAIT JAMAIS LE NOIR. IL FAUT SAVOIR CELA . IL EXISTE PARTOUT DU RACISME . UN BLANC NE RESPECTE PAS UN NOIR !!!!

5.Posté par anti karim et farba senghor le 26/08/2008 21:28
CE N`EST MEME PAS LA PEINE DECHRCHER DE MIDI A QUATORZE HEURE DES QU`ON L`AURA IL VA MOURIR UN BLANC N`A JAMAIS AIME UN NOIR ET SURTOUT UN NOIR QUI VAUT ETRE LE PRESIDENT DE U S A IL N`A CAS SE MEFIER SINON IL VA MOURIR OBAMA AVANT LES ELECTIONS MAIS PRIONS POUR LUI CA SERA UN GRAND PLAISIR DE VOIR UN NOIR DIRIGE AUX U S A

6.Posté par Dr. Saliou démanguy Diouf le 27/08/2008 01:41
Rien ni personne ne peut empêcherl'expression de la volonté d'Allah Tabaraka Talla.
Que dieu nous garde et fasse de Barack Obama Président des USA. Il n'y a rien de plus beau dans les voies de la réconciliation de l'humanité avec elle même. L'Afrique a construit l'Amérique en 4 siècles, l'Amérique doit absolument soutenir la construction de l'Afrique hors des affres de la "mondialisation". La main droite lave la main gauche qui lave la main droite. Ainsi devrait aller le monde: une seule et même humanité, une seule vie pour chaque individu, un seul monde soucieux de paix et d'amour. Que faire contre l'ignardise qui explique nombre de mesquineries comme l'ethnocentrisme et l'orgueil mal placé? Le racisme est un corps vivant né de l'aliénation de la puissance du monde noir, mais la CIA et nos prières restent bcp plus puissants face à l'économisme et au fanatisme à condition que l'Afrique puisse faire son unité. Les USA2 ou autrement mais toujours et absolument USA sur le sol uni et béni d'Afrique qui vit la naissance d'Adan. J'y suis de nuit comme de jour avec beaucoup d'autres: Rejoignez nous.
Vive le panafricanisme.
Les USA avec Obama c'est bien mais rien ne vaut le panafricanisme qui est la seule chance du continent et le seul moyen de production du bonheur du peuple africain.
Wa salam.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State