Référence multimedia du sénégal
.
Google

[VIDEO] APRES LE PARDON DE WADE: Macky Sall et Doudou Wade à Touba pour remercier le Khalif

Article Lu 13425 fois


[VIDEO] APRES LE PARDON DE WADE: Macky Sall et Doudou Wade à Touba pour remercier le Khalif
Les Sénégalais apprenaient avec stupéfaction que Wade a "pardonné" Macky Sall après que le nouveau Khalife a envoyé son demi-frère Abdou Lahad Mbacké pour aller rétablir le pont cassé depuis près de 7 mois entre les deux hommes "frères" au Patri démocratique Sénégal (Pds). Le chef de l’Etat aurait ainsi pardonné son ancien Premier ministre qu’il a acusé d’avoir commis une "faute politique", et enjoint de démissionner du perchoir, depuis que l’Assemblée a décidé d’auditionner l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci) dont le président est justement de fils de Wade. D’après toujours RFM, Macky est accompagné à Touba par notamment le président du groupe parlementaire Libérale démocratique (majorité au pouvoir) Doudou Wade, qui a particulièrement fait montre de zèle en jouant les bras armées du chef de l’Etat à l’Assemblée et initiant une pétition pour débarquer Macky Sall. (nettali)


Article Lu 13425 fois

Dimanche 6 Janvier 2008





1.Posté par manela le 06/01/2008 21:46
Doudou wade qu'il est hypocrite ce gars là n'est ce pas lui qui voulait en premier la tète de Macky sall,quand je pense que se sont ces gens là qui nous gouvernent c'est vraiment déplorable.

2.Posté par ibou le 06/01/2008 22:32
maky sall ma vraiment déçu

3.Posté par sonio le 07/01/2008 01:04
Macky est tout simplement un grand homme. Les gens sont caapables de vouloir sa mort aujourd'hui et lui lécher le cul le lendemain. Ca s'appelle chez douwaw (bénédiction) des parents car Macky est un fils soumis respectueux. Qui connait la mère c'est que son fils ne peut souffrir dérière elle si ce n'est pour renforcer son aura. Macky s'il te plait continu d'être digne et respectueux la chose qui nous manque actuellement daans notre pays de politicard griots et troubadours. Prouve au sénégalais qu'on peut faire de la politique sans être une grande gueule, qu'on peut se défendre par la patience, par la négociation et par nos marabouts, par nos parents, par nos amis. Prouve qu'on doit rester sénégalais, un peuple de dialogue, un peuple de kersé (pudeurs). Ces avec ces aspects de notre culture qui fait qu'on aura des responsables (qui ne volent pas, n'insultent pas, n'himulient pas leur prochains, etc).
Bon vent Macky.

4.Posté par lugi le 07/01/2008 01:05
Soit ce peuple est aveugle ou alors il se plait a cette situation.On parle de crise alors que ces images montrent un defile de 4*4 avec les modeles 2007-08 en prime.Et c'est seulement la deleguation du PDS,qui au passage doit avoir consommer plus d'1million en carburant rien que pour ce deplacement.Ces voitures 8 et 12 cylindres sont connues pour leur consommation en carburant.Ces politiques ne se rendent pas compte qu'ils utilisent l'argent du peuple pour realiser leurs reves,mais attention,a la premiere alerte,ces voitures achetees a coup de millions vont etre les prmieres victimes,pure perte si on sait ce que la valeur de l'unite peut resoudre comme probleme dans le secteur hospitalier.

5.Posté par MBAUT le 07/01/2008 02:07
ISSA MBAYE SAMB THE BEST QUE NOUS AVONS JAMAIS EU DEPUIS LA 1ere REPUBLIQUE .QUE DIEU LE PROTEGE ET LUI DONNE PLEIN DE SUCCES.ON EST FIERE DE TOI.DEPUIS BORDEAUX.

6.Posté par massa le 07/01/2008 03:44
Thieuy notre Galsenn. Pa Wade a decu tout le monde. doudou wadoooo, farba woo nieupeu yame. c la honte. Aucune morale franchement. Ani sene dignite... C dommage.

7.Posté par domi rewmi le 07/01/2008 11:31
rien ne va au pays abdoulaye wade pardon gorgui non laye ndiombor est en train de faire des derives et tout en divertissant le peuple senegalais avec des conflits internes dans son parti .hier c'etait idrissa seck excuse moi ngorsi plutot ndamal cayoor aujourdhui maky sall arbitré par tivaoune (abdoul aziz sy junior pour idrissa seck)par touba (serigne mouhamadou bara mbake inb fallou mbake) .pendant ce temps les denrees alimentaires deviennent de plus en plus cheres le prix de l'électricite s'amplifie les relations avec la france jadis bonnes se degratent pour laisser sa place a la haine et une méprisance absolue l'opposition reduit en silence avec la dic qui suit que les ndiguels de wade l'ethnitisme ignore au senegal commence a naitre entre wolofs et puulaar une democratie qui recule et laisse sa place a une dictature habillée en demoncratie.vraiment le sopi de abdoulaye wade est totalement negatif.beaucoup de senegalais ont crie et vote sopi mais ce peuple ignore quel genre de sopi que laye allait nous presenter et tout le monde s'estrendu compte gorgui nous impose une sopi negative sur le plan politique social economique religieux .donc j'appelle tout le monde parti politique hommes de bonne volonte societes civiles patriotes de contrer ce regime qui nous conduit vers le chaos .wade doit demisionner purement et simplement .vous pouvez me contacter l'email suivant pour plus d'information sur le plan elaborer pour bouder abdoulaye wade hors du pouvoir leoladen@yahoo.fr

8.Posté par wewe le 07/01/2008 12:40
ya pas plus hypocrite et NAFEKHK que farba et doudou dieu n aime pas les hypos

9.Posté par domi rewmi le 07/01/2008 13:47
DOUDOU WADE EST UN PD. AVEC TOUT CE QU'IL A DIT SUR MACKY, CE N'EST PAS UN HOMME MAIS UN GORDJIGUENE TOUT SIMPLEMENT. PLUS HYPOCRITE QUE DOUDOU WADE TU MEURS. A BAS LE PDS.
FARBA TU PEUX REVER, DOUDOU A MORT, VOUS ETES TOUS DES FUMIERS, C'EST LE PARTI PDS (PARTI DES SALAUDS ).C'EST LA HONE POUR LE SENEGAL. DOUDOU WADE CALME TOI ET LAISSE MACKI VIVRE.
DIOMI

10.Posté par MNMPGDB le 07/01/2008 16:21
ce qui me chope profondement c'est la décrebilisation de nos institutions orchestrée par des gens inexperts incompétants et inconscients de la valeur et de la sacrélisation des institutions. c'est d'autant plus inacceptables quand dans notre pays, dans notre REPUBLIQUE on a l'impression que tout ce régle à Touba, voici des signaux forts qui renient la REPUBLIQUE dans son ensemble et si nous en prennons pas garde on risque de voir dans notre senegal se produire un chaos sans précédent

nos politiciens ne croient en rien, ils ont fini d'étaler toute leur hypocrisie dans la conscience collective, ils ont embarqué tout le monde dans le bateau et dans tout ca la ville Sainte de Touba est impliquée par ces gens pour ligitimer leurs actions non orthodoxes, a cet effet ils jouent sur la conscience des sénégalais puisque tout ce que touba aime le senegalais aime, tout ce que touba veut le senegalais veut.

le nouveau khalif a la lourde tache de comprendre ce sal jeu des politiciens et le combattre pour que la ville de Touba reste à jamais ce lieu de recital de coran, de khassaides de paix et par le meme constituer en pouvoir pour protéger les sénégalais, le khalif est notre seul chance pour combattre l'hypocrisie de nos politiciens, Yallla nafi Yag té Wér






11.Posté par moise le 07/01/2008 16:30
Macky sincerement tu es un homme tu as bcp de courage

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State