Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] ALQAIDA MENACE L'EUROPE: Messages de Ben Laden sur les caricatures de Mahomet et l'Irak

Article Lu 13495 fois

Oussama ben Laden, le chef d'Al-Qaïda a refait parler de lui en menaçant l'Europe au sujet des caricatures de Mahomet et en appelant les musulmans à soutenir l'insurrection en Irak Il a averti mercredi l'Europe qu'elle devrait "rendre des comptes" pour les caricatures du prophète Mahomet publiées dans des quotidiens danois, selon un message attribué au chef du réseau Al-Qaïda par le centre américain spécialisé dans la surveillance des sites islamistes, SITE Intelligence Group.



[ VIDEO ] ALQAIDA MENACE L'EUROPE: Messages de Ben Laden sur les caricatures de Mahomet et l'Irak
Le chef d'Al-Qaïda a exhorté aussi les musulmans à soutenir l'insurrection en Irak, au 5e anniversaire de l'invasion américaine, jugeant que cette attitude était le meilleur moyen de soutenir les Palestiniens, dans un message audio diffusé jeudi par Al-Jazira.

"Le champ de bataille du Jihad (la guerre sainte) le plus proche pour soutenir notre peuple en Palestine est celui de l'Irak", a déclaré Oussama ben Laden dans ce message audio, dont l'authenticité n'a pu être vérifiée à ce stade.

"Le peuple d'al-Cham (...) devrait soutenir ses frères les moujahidine en Irak", ajoute ben Laden, en référence à la Grande Syrie, une région qui comprend aujourd'hui la Syrie, la Jordanie, le Liban, Israël et les territoires palestiniens.

Le chef d'Al-Qaïda a particulièrement encouragé les Palestiniens à rejoindre le terrain de bataille irakien.

S'agissant des caricatures, Ben Laden a affirmé dans un message enregistré adressé aux "êtres d'intelligence" de l'Union européenne que la publication des dessins satiriques était une insulte et un crime pire que lorsque les forces occidentales visent des villages musulmans et tuent des femmes et des enfants, selon SITE.

Et "les comptes à rendre pour cela seront plus sévères", a dit SITE, citant le message audio d'une durée de cinq minutes du dirigeant d'Al-Qaïda publié mercredi par As-Sahab, média proche d'Al-Qaïda, à la veille du 5e anniversaire de la guerre en Irak.

Ben Laden s'en prend aussi au pape Benoît XVI qui a selon lui joué "un rôle important", "sur la durée", dans cette affaire qui ferait partie d'une "nouvelle croisade".

Ces accusations sont "dépourvues de tout fondement (...) Le pape et le conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ont condamné à plusieurs reprises cette campagne satirique contre l'islam", a réagi jeudi un porte-parole du Vatican.

Selon SITE, Oussama Ben Laden poursuit en citant le roi Abdallah d'Arabie saoudite, "un homme qui pourrait mettre fin à ces caricatures, si cela était important pour lui".

S'adressant aux Européens, Ben Laden avertit: "S'il n'y a pas de contrôle de votre liberté de parole, alors soyez prêts dans vos coeurs à la liberté de nos actes", a encore averti Ben Laden, selon SITE.

Oussama ben Laden a ajouté énigmatiquement que la réponse des musulmans à cette insulte serait ce que l'ennemi voit, pas ce qu'il entend, selon SITE.

Le message audio, sous-titré en anglais, et intitulé "que nos mères soient privées de nous, si nous échouons à aider notre prophète", est accompagné d'une vidéo montrant Ben Laden portant une mitraillette.

Selon Ben Venzke, analyste d'IntelCenter, autre site spécialisé dans la surveillance de sites islamistes, ce message est "une menace claire envers les pays membres de l'Union européenne et un indicateur d'une possible attaque importante à venir".

"Mais, il n'est pas clair à quelle échéance elle pourrait se produire", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Dix-sept journaux danois ont publié mi-février, au nom de la liberté d'expression et en signe de solidarité, une caricature du prophète Mahomet réalisée par un dessinateur visé par un projet d'attentat déjoué par la police.

Le dessin en question --la tête du prophète coiffée d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée-- est l'une des 12 caricatures de Mahomet qui avaient provoqué une vague de colère et de violence dans le monde musulman en janvier et février 2006.

Cette dernière publication a provoqué de nouvelles réactions hostiles au sein du monde arabo-musulman, avec nombre de manifestations ou encore des appels au boycottage.

Le dernier message du numéro 1 d'Al-Qaïda, soupçonné de se cacher quelque part à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan, remontait au 29 décembre quand un message audio d'une durée de 56 minutes avait été diffusé sur l'internet.

Dans ce message, il avait mis en garde les musulmans contre tout soutien au gouvernement irakien qu'appuient les Etats-Unis, et promis la "libération de la Palestine".

Source: AFP


Article Lu 13495 fois

Vendredi 21 Mars 2008





1.Posté par Le patriote africain le 21/03/2008 19:39
Bande de poltrons pourquoi ne réagissez vous pas à cette vidéo? Que sont devenus les Marvel, Fatou Diop et toutes leurs bandes de petits sénégalais bavards et si prompts à insulter Abdoulaye Wade organisateur de la conférence islamique à Dakar? Avez vous donné vos langues au chat ou bien avez vous cessé d'être musulmans ou bien encore, êtes vous d'accord avec ces caricatures ou bien encore avez vous peur qu'Alqaida ne frappe le Sénégal ce beau et gentil pays musulman? Ahh? j'oubliais: seuls nos braves arabisants si discrets peuvent comprendre. Réagissez donc si vous êtes de vrais démocrates et musulmans. Dites nous ce que vous en pensez. Pourquoi a-t-on donc mise cette vidéo dans ce site sénégalais? Du copier-coller? Du tout! Tout simplement parce que nous avons aussi le droit à l'information. Bush fait son boulot et Ussama fait le sien. Ainsi va le monde. N'est-il donc pas plus sage comme vous le faites de les observer car nous n'avons ni bombe ni dollar ni pétrodollar ni CIA, ni autre chose que la gueule bien pendante. Allez vous prosterner à Touba la spirituelle, la paisible, la généreuse. en attendant l'unité africaine. Seuls dieu et l'unité africaine pourront sauver l'Afrique. Croyez moi mais aidez moi à comprendre ce discours par une traduction en français ou en langues nationales sinon allez donc travailler dans les rizières du nord Sénégal au lieu d'accepter le chômage à Dakar. Aucun africain n'a le droit de chômer et c'est pourquoi il n'y a pas d'allocation chômage. Le travail, rien que le travail en attendant l'unité qui seule permettra le développement et pourquoi pas les travaux forcés d'intérêt national?. En attendant nous pouvons rêver en nous disant c'est plus cool pour approndir le sommeil. Ataya-nana! Wa salam.

2.Posté par mouride le 21/03/2008 23:09
merci le Patriote. Tu as parfaitement raison. Je suis étonné de leur attitude irresponsable. cette article, bien comme tous les autres, a besoin de vos réactions pour jouir pleinement sa nature d'information (flash back)

3.Posté par fer de lance le 22/03/2008 07:22
***** u patriot u think wade is good ,***** u and wade alltogher

4.Posté par street thug le 11/05/2008 00:28
tout musulman qui se respecte ne devrait pas accepter qu'une quelconque nation infidéle se permettre de salir le nom de notre prophète MOHAMED (psl)

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State