Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] ACCIDENT DE LATIF: Serigne Mboup dégage ses responsabilités ''le chauffeur dormait... le chauffeur et le garde du corps se disputaient le volant'

Article Lu 15449 fois

Le PDG de "Espace auto", Serigne Mboup, faisait face à la presse ce mardi , pour lever toute équivoque sur l’état du véhicule qui transportait le député Latif Guèye, mort accidentellement sur la route de Tambacounda dimanche dernier.



[ VIDEO ] ACCIDENT DE LATIF: Serigne Mboup dégage ses responsabilités ''le chauffeur dormait... le chauffeur et le garde du corps se disputaient le volant'
C’est un Serigne Mboup convaincant qui a rencontré les journalistes cet après midi, pour apporter sa version sur la polémique née après la mort par accident, sur la route de Tambacounda, du député sénégalais Abdou Latif Gueye. Des voix s’étaient élevées pour mettre en cause la fiabilité du véhicule qui transportait le vice-président de l’Assemblée nationale. Serigne Mboup, a apporté une série d’explications sur ce qui s’est réellement passé au cours de cet accident. Selon lui : « Un accident de la circulation met en cause au moins un des trois acteurs suivants : la mécanique incarnée par la voiture, le chauffeur qui la conduit, et les infrastructures qui l’accueillent ». Or, d’après les informations qu’il dit détenir depuis le jour de l’accident, toute défaillance du véhicule est exclue. « Seule la défaillance humaine est à retenir », dira t-il. Il ajoutera que trois faits corroborent cette thèse : « Le chauffeur roulait à vive allure, le chauffeur dormait, le chauffeur et le garde du corps se disputaient le volant ». Dès lors, l’irréparable devenait inévitable : le véhicule a fait des tonneaux.

Continuant sur ce qu’il a appelé un exercice de clarification, il affirmera que, depuis 2006, il a été vendu au Sénégal 383 véhicules Hover, la marque du véhicule qui transportait Abdou Latif Gueye. Et seul cinq cas d’accident ont été rapportés et aucune défaillance technique n’a été citée sur les causes de ces accidents. Selon lui, des individus animés par une simple intention de nuire, seraient derrière toutes ces rumeurs impliquant sa propre personne et celle de sa société "Espace auto".

Pour terminer, l’homme d’affaires a invité les journalistes à un test- driver dimanche prochain, pour lever toute équivoque sur l’état des 900 véhicules que sa structure a mis sur le marché.

Source: African Global News / Archipo.com


Article Lu 15449 fois

Jeudi 10 Avril 2008





1.Posté par spark'n le 10/04/2008 06:40
ce que je veux savoir c'est si les voitures ont été offert par la chine ou pas? justifie toi sur cette accusation d'abord.

2.Posté par jullit le 10/04/2008 08:49
Serigne Mboup, tiens bon !!, au sénégal il y'a beacoup de jaloux.
Les gens n'aiment pas les personnes qui réussissent.
Les gens sont trop jaloux et font passer toute sorte de rumeurs pour nuire.

Néanmoins, ce n'est pas inutile de faire une enquête sur la fiabilité de ces voitures chinoises. Les voitures chinoises passent rarement avec succés les tests de fiabilité en europe.
Donc, pour des raisons de sécurité, c'est aussi bien de faire une enquête.

3.Posté par Ala bada le 10/04/2008 10:11
Il faut vraiment croire en DIEU yalla mo ko dogal.Personne n est responsable

4.Posté par MINA le 10/04/2008 11:19
ALA BADA
TU A RAISON CAR MEME SI LATIF RESTAIT CHEZ LUI CE JOUR L'ANGE PASSERAI LUI PRENDRE CAR C'EST CE MOMENT K DIEU LA VOULU

5.Posté par bijou le 10/04/2008 11:50
c'est vrai dé, l'heure de latif avait déja sonné, donc méme sil était sur son lit, on le trouvera mort le dimanche matin.
PAIX A SON AME !

6.Posté par abd le 10/04/2008 12:34
5 accidents du 383 véhicules.
900 véhicules sont mis en circulation.
Juste, il faut s'attendre à une dizaine d'autres accidents, si l'on suit le raisonnement de Serigne Mboup.
Non, je crois que le jeune baol-baol a commis une erreur d'appréciation en voulant trop se justifier. Et ces explications comme quoi le garde du corps et le chauffeur se disputait le volant, c'est pas crédible. comment un garde du corps peut-il prendre la place du chauffeur alors que son patron est derrière; Non Serigne, un peu de décence.

7.Posté par rama le 10/04/2008 13:15
trève de polémiques les gars.Comme l'a dit quelqu'un , une enquête sur la fiabilité de ces vehicules ne serait pas futile.Donc attendons de voir mais comme on est au Sénégal, je suis sûre que cette histoire va être très vite oubliée.
C'est vrai que chez nous on consomme tout le temps des produits étrangers sans trop nous méfier mais bon que voulez vous.
Quant à Latif je l'aimais énormèment et c'est son destin de trépasser dans des conditions aussi tragiques.Il était écrit qu'il partiraitdans l'au-delà à l'âge de 52 ans mais sa vie n'a pas été vaine, elle était remplie et c'est l'essentiel c'est à ça que sert une vie.Salut Latif !à bientôt dans le royaume éternel!

8.Posté par alca le 10/04/2008 13:19
Rien k dè conri !!! un chauffeur & un garde du corps 2 persones responsabl (il fo l'etre pour pouvoir occuper s genre d poste) s disputant l volant dans une voiture ki roule ... Kolal alè chercher vos coupabl ayeur & lèssè sè pauvre gens trenkil way !!!

9.Posté par MAGAL le 10/04/2008 13:25
SERIGNE SA MILLIARD YI DIMBALISI DIOULIT GNI AK SAY MBOKOU

TU A DES ONCLES TANTES ET AUTRES A BAOL QUI N'ONT RIEN ET TU DISTRIBUE TES MILLIARD
TU DIT QUE TU ES MOURIDE QU'EST QUE TU A INVESTI A TOUBA RIEN RIEN

ADUNA YAGOUL D REGARDE TON PERE KI A COMMENCE CETTE SOCIETé PAIX A SON AME

Dééé DAFA GAAW DONC DEFSI LOUBA BAHH INVESTIR SI DIMBALISSI DIOULIT GNI SURTOUT JEUNE YI
b[
POUR LATIF IL FAUT CROIRE EN DIEU ET PRIER POUR LUI. ESSAYE DE FAIRE COMME CE COMBATTANT DE L'ISLAAM
FATIHA + 11 LIKHLASS + SALATOU HALA NABII POUR LATIF ET TS LES FEU MUSULMAN

10.Posté par bb le 10/04/2008 13:45
slt à ts lé internautes de xibar.net
yaw serigne say wakh sakh diaroul wakh
nga nék fofou di lime aye miliard té té propres oncles leekou gnou nanou gnou wakhouma nakh di yoor aye auto.
togue nane serigne sama mbok la sakh rouss nagne ko nakh fougnou ko wakhé gnou kholate lene
té je é pa si c aujourdui ou demain mé un jou r danga dé bayi fi lép té bouboa gnom gnolay gass ak di soul. lé gen ki dise k tu é un exple dagnou khamoul rek
à bon entendeur slt

11.Posté par BB le 10/04/2008 18:04
COMMENT LES VEHICULES ONT ETE ACQUIS?
ON VEUT SAVOIR LES TRANSACTIONS DE "A a Z". SERIGNE, VOS RAISONNEMENTS ONT ETE TRES TORDUS, LA PROCHAINE FOIS, PLEASE CONSULTE VOTRE AVOCAT AVANT DE VOUS LANCER DANS DES DEBATS QUE VOUS IGNOREZ COMPLETEMENT.
WADE VOUS A MIS DANS DES SITUATIONS QUE VOUS ALLEZ REGRETTER DURANT TOUTE VOTRE VIE.
SUIVEZ LES TRACES DE VOTRE PERE JEUNE HOMME.

12.Posté par ccbm le 10/04/2008 18:23
ta raison tot ou tard tu sera audité par la justice.

13.Posté par rama le 10/04/2008 18:47
Vous savez quoi au Sénégal maintenant c'est le régne des MEDIOCRES.c'est tous des NULLISSIMES ces nouveaux riches

14.Posté par Waarou. le 10/04/2008 19:00
Serigne Mboup mii dé, li mou kham dafa bari... Qui l'aurait informé de l'attitude du Chauffeur et du garde de corps, ba mou naane da gnou doone kheuthioo volant bi ? QUI il est pour détenir de telles infos (alors que warou ko am), et de se permettre de les utiliser si prématurément pour sa "défense"? Attention! voilà des déclarations qui peuvent couter cher. Mais, cela ne surprendrait pas qu'il n'en prenne pas conscience...

15.Posté par rama le 10/04/2008 19:47
C'est juste du dénigrement contre Latif qui vient de mouri.Cet homme (Latif ) si respectable n'aurait pas permis de tels enfantillages.En tous cas Mboup est très imprudent .Comment peut il avancer de tels propos.C'est grave.Mon Dieu ces bonhommes ont un réel défaut de communication.

16.Posté par yo le 15/04/2008 00:01
Si ses vehicule etaient conforme aux normes europeennes et nord americaines on entrouverait dans les rues de Paris madrid Milan Wshington Montreal New Yok Dallas, vu leur prix ridicule, mais c'est voitures ne peuvent se vante d'avoir passe aucun test dans ces pays.....

So please serigne Mboup, arrete de nous prendre pour des con!

17.Posté par yo le 15/04/2008 00:05
Pour ses irresponsables il n'y a que les profits qui comptent!
Faites des tests serieux et vous verrez que ses bagnoles ne valent rien. L'afrique est juste un banc de test pour les chinois avnt de conquerir l'occident!

18.Posté par serigne cheikh sene le 16/04/2008 13:45
bon moi mon avis est que abdou latif est un croyant .le prophete nous a laisse un bon chemin il faut prie pour lui .et laisse serigne mboup faire son boulot si c etait un paysans ou un enseignant corranique vous parler meme pas vous vous netes pas des musulmans vous aimers seulment l argent

19.Posté par mareme le 02/06/2008 20:46
serigne gni bou léne falé sohor motah dougnou avancé moukou du courage bonne contunuiation

20.Posté par mareme le 02/06/2008 20:48
lii dal yalla moko dogal kéne mounou si dara bayil serigne en paix yabilénko domou jambour la ignan géne trop


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State