Référence multimedia du sénégal
.
Google

VICTIME D'UN CAMBRIOLAGE: 800 g des bijoux de Fatou Guéwel bradés à 6 millions

Article Lu 14370 fois

Coup de chance ! Fatou Guéwel a retrouvé ses bijoux emportés par des cam­brioleurs qui sont allés les brader chez des bijoutiers à Tilène. Mais ce n'est juste qu'une partie du trésor volé à la diva. Mais, ce cambriolage n'en comporte pas moins des zones d'ombre que la police cherche à éclairer. L'enquête ne néglige pas des proches de la diva... On n'est pas loin des Bijoux de la Gastafiore pour reprendre un album des aventures de Tintin...



VICTIME D'UN CAMBRIOLAGE: 800 g des bijoux de Fatou Guéwel bradés à 6 millions
Dame Pène, ce bijoutier dont nous faisions état de l'arresta­tion par les flics de Grand-Yoff suite au cambriolage perpétré chez la diva Fatou Guéwël Diouf a été présenté hier au procureur de la République qui l'a placé sous mandat de dépôt. Et en attendant de mettre la main sur les auteurs, plusieurs personnes ont été auditionnées par les limiers. En attendant de connaître la suite qui sera réservée à sa plainte déposée au poste de police de Grand-Yoff, Fatou Guéwël Diouf peut être soulagée au moins de voir son cambrio­leur sous les verrous. Trouvé en possession d'une partie des bijoux en or, argent et autres joailleries emportés par les mal­frats qui ont visité le domicile de la diva, Dame Pène voit son cas se compliquer.

Domicilié à la cité Fadia, Dame reconnaît avoir recelé 800 g sur environs 2 kg de bijoux emportés à l'occasion de ce cam­briolage. Très connu à l'Unité 6 des Parcelles assainies où il est établi, Pène avoue avoir reçu le 7 mai dernier un individu venu lui proposer des parures en or et qu'il déclare appartenir à sa femme dans le besoin. «C'est sur la base de cette déclaration que j'ai eu confiance en lui et nous sommes tombés d'accord sur le prix de 6.055.700F que je lui ai payé comptants », affirme le bijou­tier qui précise ne point connaî­tre le nom du vendeur encore moins son adresse. «Il ne ma pas non plus remis la photocopie de sa carte d'identité», plaide-t-il.

À en croire le bijoutier rece­leur, c'est juste après le départ de cet individu qu'il a appelé Djily Thiam, un autre bijoutier établi à Tilène, pour lui proposer la marchandise. «Djily m'a deman­dé de le rejoindre audit marché où j'ai pu lui montrer le lot constitué de colliers, bagues, bra­celets, boucles d'oreilles pour un poids total de plus de 800 gram­mes», déclare Dame Pène qui, en compagnie de Djily Thiam, est allé voir le vieux Yoro Lam, lui aussi bijoutier ayant pignon sur rue à Tilène. C'est avec Lam que le marché sera d'ailleurs conclu.

Mais une fois en possession de l'argent de la vente, et avant même qu'il lui soit remis par Dily qui a facilité la transaction, le fils de Yoro Lam les appelle au télé­phone pour leur dire que les bijoux qu'ils viennent de vendre à son père proviennent d'un vol, précisant connaître même leur propriétaire. «Lorsque Djily m'a en parlé, je lui ai fait part de mes doutes quant à la provenance douteuse des bijoux», révèle Dame Pène invoquant la décla­ration faite par celui qui s'est présenté à son magasin. Ce qui n'a pas empêché Djily de reprendre l'argent de ses mains pour aller les restituer au vieux Lam. Non sans demander à Dame d'en aviser la police. «Etant donné que j'ai déjà donné plus de 6 millions sans connaître la per­sonne qui m'a vendu les ors, je ne pouvais pas faire la déclaration à la police», renseigne Dame qui ignorait que cela allait le perdre.

Le seul indice qu'il dit détenir de l'individu en question est qu'il est «mince, élancé et portait un pantalon en lin blanc et une chemise noire» (sic).

Quant à la victime Fatou Guéwel qui a récupéré les bijoux retrouvés chez le bijoutier rece­leur, elle a déclaré qu'il en man­quait beaucoup d'autres, dont deux grands bracelets en or appelés «Dolbi», une bague en or de grande taille, une paire de grandes boucles d'oreilles en or, une parure en or comportant des perles marrons ainsi que ces boucles d'oreilles, une autre parure en or blanc et jaune sertie de perles blanches, deux paires de boucles d'oreilles en or pour enfant, un pendentif à boule d'or, des chaînes pour reins en or et en argent, ainsi que plusieurs autres parures et bijoux qu'elle dit ne pas être en mesure de décrire sur le champ.

Ce n'est pas tout, car les mal­frats ont aussi emporté les paru­res de la fille de la diva ainsi que son passeport portant deux visas pour les Etats-Unis.

En plus de retrouver une par­tie de ses ors, la diva a également retrouvé son coffret à bijoux vide découvert à la cité Avion par un certain Ablaye Thiaw. L’enquête suit son cours. D'ailleurs cer­tains proches de Fatou Guéwel ont été entendus par les limiers. Il s'agit de son frère Ousseynou Diouf, de son beau-fils Ablaye Diagne, de sa fille Maguette Guèye, qu'elle a eu avec Petit La, inconsolable et tonitruant ex-mari, ainsi qu'une coiffeuse répondant au nom de Marie Diallo venue voir la diva le jour du cambriolage.

Ndiogou CISSÉ

Source: Walf Gran place

Article Lu 14370 fois

Jeudi 15 Mai 2008





1.Posté par Provoc le 15/05/2008 09:02
C'est pas dans mes habitutes de corriger mais je pense qu'on ne dit pas gastafiore mais castafiore en esperant que ce soit une erreur de frappe!

2.Posté par PERSONNE le 15/05/2008 10:40
FATOU LES VOLEURS SE TROUVENT DANS TON ENTOURAGE CE SONT EUX QUI T ONT VOLES TA NGUA BALMA

3.Posté par o le 15/05/2008 10:42
doyna warr ... sinon on dit bien castafiore, mais je suppose ke c une faute de frappe.

4.Posté par Ala bada le 15/05/2008 13:42
LES BIJOUTIERS VS DEVEZ FAIRE ATTENTION. CA C EST UNE LECON POUR TOUS LES AUTRES BIJOUTIERS.IL FALLAIT PRENDRE LA PHOTOCOPIE DE LA CARTE D'IDENTITE DE TON VENDEUR.C EST UNE AFFAIRE TRES SERIEUSE; C EST POURQUOI LES GENS DISENT SOUVENT QUE VS ETES COMPLICES SUR CES VOL DE BIJOUX.DONC JE VS CONSEIL DE FAIRE ATTENTION.

5.Posté par adja le 15/05/2008 17:06
mais fatou elle aussi, elle n'a jamais entendu parler de couvre a bijoux dans les grandes banques? et s'il y avait un incendit

6.Posté par deug le 15/05/2008 17:53
on dit coffre yaw tamit pas couvre, incendie pas incendit.
khamna faute de frappe la.

7.Posté par adja le 15/05/2008 19:14
eh waye, deug, rousslo nga ma dee!!! mais c'est pas grave, niveau cm2 la amn, je me debrouille. mais au moins tu as compris mon message

8.Posté par SAF le 16/05/2008 21:26
le voleur de fatou gueweul la connais tres bien elle laisse beaucoup de gens entrer chez elle fatou fait attention a toi

9.Posté par aicha le 07/06/2008 15:37
FATOU fais tres attention on garde pas une fortune chez soi ou bien tu connais pas les banques s'il vous plais ne garde plus 1g dans ta maison c'est un conseil que je donne a toute les femmes.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State