Référence multimedia du sénégal
.
Google

VALEUR DES LIONS: Quand Malickou Diakhaté devient plus cher que Diouf

Article Lu 12732 fois

L’international sénégalais perd de plus en plus sa valeur marchande. D’abord, il n’est plus jamais sollicité par les grands clubs européens, mais aussi les équipes qui veulent s’attacher ses services, n’ont jamais voulu casquer fort.



VALEUR DES LIONS: Quand Malickou Diakhaté devient plus cher que Diouf
Personne n’aurait cru que Diouf allait vite perdre sa valeur dans le marché européen jusqu’à être concurrencé par des jeunes dans la Tanière. En effet, 3,2 millions d’euros (moins de 2 milliards F Cfa ), c’est le prix du transfert d’El Hadji Diouf vers Sunderland. Avec ce transfert, Malickou Diakhaté devient deux fois plus cher que Diouf, la vedette du football sénégalais. Au moment où Diouf est vendu à 3 millions d’euros, des clubs européens se lancent aux trousses de Diakhaté. Des clubs prêts à casquer fort pour s’offrir le défenseur et vice-capitaine des Lions du Sénégal.

En effet, Saint-Etienne avait proposé 4,3 millions d’euros (près de 3 milliards de francs CFA) à Nancy avant que les Russes ne mettent six millions d’euros. Des propositions alléchantes qui risquent de pousser les Ukrainiens à le laisser partir.

Le défenseur sénégalais du Dynamo Kiev qui aurait fait part de son envie de revenir en France, est dans le viseur de trois clubs de l’élite : Paris-Saint-Germain, Rennes et AS Monaco.

Arrivé en Ukraine en provenance de la France la saison dernière, le défenseur sénégalais avait signé un contrat qui court jusqu’en 2011.

Source: Ferloo.com

Article Lu 12732 fois

Mardi 29 Juillet 2008





1.Posté par thiof le 29/07/2008 15:29
Il n'a encore rien vu.

2.Posté par Sombi le 29/07/2008 15:39
Non mais quelle connerie! Si malikou est plus cher que Diouf où est le probleme? Et puis il faut comparer ce qui est comparable. Diouf c´est une "marque" en Afrique et dans le monde entier. L´autre jour c´est un suedois qui m´ a interpellé York pour me demander de ces nouvelles.
Il a prouvé en France ensuite il a joue à Liverpool (plus de trente atch) puis il a joué 3 fois la coupe de l´ UEFA avec son petit club de Bolton, il a été vice champion de France avec Lens, vice champion d´Afrique, 2 fois ballon d´ or africain et quart de finaliste de la coupe du monde 2002 où il a été elu parmi les 8 meilleurs joueurs du monde...

Malikou lui n´a pas été jusqu´,ici titulaire pdt un an en Equipe national... Il jouait à Nancy !!!et actuellement il se morfond ds le froid glacial de Moscou.

Yen yi c´est du ignane koi! naturellement on aurait aimer voir notre Dioufy national ds un grand club mais de là á le denigrer comme cela, c´est pas juste. wasalam

3.Posté par Yao le 29/07/2008 15:41
Attention dé les gars: entre prix de transfert et Salaire y a une difference!!! Pensez y! Et puis pourquoi au senegal vous êtes contre seul grand joueur malgré son âge et tout ce vous dites de lui?

4.Posté par Liko le 29/07/2008 15:48
C'est parceque Malickou est 100000fois plus discipliner que ce Batard de Diouf

5.Posté par adja le 29/07/2008 16:45
yaoi, senegalais est ingrat

6.Posté par ciko le 29/07/2008 18:46
en tout cas avec tous ce que vous pouvez dire sur lui il gagne un bon salaire ce qui lui permet de mettre a l'abis du besoin sa famille, et aide a chaque fois que besoin en est son pays et vous avec votre mechanchete vous restez derriere votre clavier a meduser de votre triste sort bonne continuation mes amis

7.Posté par DRI le 29/07/2008 19:44
Diouf reviens sur terre, garde corp, alcool, boite de nuit, rime avec une courte carrière. il ne faut pas oublier que tout début à une fin, et des fois une finalité trés amére.On a vu bocandé, quand il était dans son holala, avec djalamona etc..modeste modeste,modeste

8.Posté par mane le 29/07/2008 19:50
Et alors? Kou nek ak sa chance. Vraiment Il y en a de ces gens sur terre... Yakh rek!
Bon Succes a Malickou Diouf et tout le monde

9.Posté par TEUSS le 29/07/2008 19:54
Parfaitement il le mérite ce garcon je sui trés content de lui et je le souhaite toute la chance et pareil aussi coté Diouf car avant tout ils sont tous des patriotes

10.Posté par filso le 29/07/2008 20:11
nul et bete demandez son salaire et arretez vos torchons de merde

11.Posté par TEUSS le 29/07/2008 20:18
Mais c'est quoi "Quand Malickou Diakhaté devient plus cher que Diouf " oh nos amis journaliste cette phrase n'a aucun sens franchement et dans ce contrat de Malikou meme le nom de diouf peut ne pas etre mentionné selon moi car ceux qui vont lire les 2 transferts comprendront par la suite mais avec vous le monde vas exploser juste parcek vous voulez vendre vos journaux avec des titres qui ne donnent aucun sens je sui désolé quand meme

12.Posté par 00 le 29/07/2008 22:00
Article très "Cheap"

13.Posté par sarr le 29/07/2008 23:10
ahh kel triste article!! c ca ki amene la division dans l'ekip....i mean c ca le foot!! ya des hauts et des bas!!

14.Posté par kha le 30/07/2008 00:00
Sombi, Malickou est en Ukraine pas en moscou. En plus c'est quelqu'un de serieux qui a de l'avenir contrairement à Diouf.
wa salam

15.Posté par mara le 30/07/2008 09:59
Le probleme de Diouf C la discipline. Il faut comparé ce qui est comparable. Certe il a du talent mais il n'a rien gagné sur le plan collectif comparé au Drogba, Eto'o, Essien, Djila Diarra, Kanouté, Seydou Keita, Georges Weah.

Initule de rappelr qu'il a été vice champion de je ne sais quoi... Dans le sport ya que les vainqueurs qui restent éternels. Pour preuve qui se souvient du noms des sénégalais finaliste de Caire 86? personne. ça sera pareil aussi pour Diouf, dans 10 ans qui va se rappeler qu'il a été vice champion de je ne sais quoi?

Par contre tout le monde se souviendra de:
- Eto'o: champion olympique, double champions d'espagne, 2 foix meilleurs buteurs d'espagne, vainqueur de la champion's league, 3 fois ballons d'or africain, double vainqueurs de la CAN...
- Djila Diarra: double champion de france avec Lyon, double champion d'espagne avec le real
- Essien: double champions d'angleterre (Chelsea), double champion de france (lyon), meilleur de la L1 française en 2005, finaliste champion's league 2008 (chelsea).
- D. Drogba: double champions d'angleterre (chelsea), meilleur buteur de la L1 française, finaliste CAN 2006, finaliste champion's league 2007
- F. Kanouté: double vainqueurs de la coupe de l'UEFA, double meilleur buteurs d'espagne
- Mister Georges: seule africain ballon d'or à nos jours

Qu'est ce qu'à gagner Diouf? rien à de l'indiscipline. Mes amis seule la victoire en club est belle. Vous supporter de Diouf demandez lui d'etre plus discipliner, les joueurs cités ci dessus ne sont pas plus doué que lui. Ils n'ont qu'une chose de plus que lui: le sérieux?

S'il n'a rien gagné, RV dans 10 ou 15 ans, vous verrez qui se souviendra de Diou? Qui se souvient de joueur de: Matar Ndiaye? Le joueur sénégalais le plus complet et l'un des plus doués de l'histoire.

16.Posté par ibra le 30/07/2008 12:00
pourquoi le nom de diouf au contrat da malickou

17.Posté par kys le 30/07/2008 12:06
a Mara : Mai il se trouve déja dan lé anal de la fifa, a chak foi que lon parlera de la première participation du sénégal a la coupe du monde on se rapéléra de lui mon gran (8ème meyeur joueur du mondiale 2002)

ta oublié sé deux balon dor africain succéssif
meyeur footbaleur sénégalai de tou lé temps
il é cité parmi lé125 meyeur joueur vivan de no jour

nou sénégalai on se souviendra bien de ce valeureu fils qui a amené le non du sénégal là ou personne na pu le fair

18.Posté par mara le 30/07/2008 14:13
A Kys

Je n'ai rien contre Diouf, mais C de par vos éloges qu'ils ne progresse plus. Quand je vois Diouf jouer, je me dit quel gachis. Je suis un fan de se pauvre con. Mais je ne me reconnais pas au travers de sa carrière.

Kys, les plus belles performances sont celles qui durent. Oublions 2002, C pour aider Diouf, tant qu'on se rappelera de 2002 les joueurs n'iront nul part.

Ne faisons pas les memes erreurs que la France championne du monde 98 et championne d'europe 2000. En venant au Japon et en Corée, ils se croignaient déjà vainqueur. Résultat meme pas une place en 8è de final.

On n'a fait les memes erreurs à la CAN 2006, 2008. On pense toujours à 2002. De grace oublions cette fantastique année, C pour nous, pour Diouf et cie aussi. Depuis 2004 aucun joueur ne joue dans un club qui joue le titre dans son club hormis Niang et Diawara. Tous nos joueurs sont dans des équipes qui jouent soit le maintien soit le milieu de tableau.

Donc cher Kys C dans l'intérêt de Diouf qu'on doit pas oublier mais ne plus avoir les yeux rivés uniquement sur 2002. Le Sénégal mérite enfin de gagner un trophé. Nos joueurs doivent etre des compétiteurs et non pas des fétards qui fete meme un match nul dans les night club de dakar.

Zinédine Zidane disait dans france football un soir de mai 2006: "j'arrete de jouer car je n'ai plus l'habitude de jouer pour ne rien gagner. ça fait 2 ans on n'a rien gagner avec le real. la coupe reste mon ultime défi. j'irai au moins en final, le reste ne m'appartient pas".

Le meme Zinedine disait en 2001 lors de son trasfert de la Juve au Real: "je quitte la Juve pour le real pour gagner la champion's league, le seul trophée qui me manque".

Il reste un très grand joueur respect. Attitude à apprendre à nos joueurs. Je soutient Mamadou Niang qui s'est mis en réserve lui aussi. Il est sur les pas de Zinedine. Quand je viens en sélection C pour gagner et non pas pour voir le capitaine (Diouf), le gardien (Sylva) aller chercher des putes la veille d'un match important à Tamalé.

19.Posté par kys le 31/07/2008 11:09
A Mara : je critiké juste té propo ki disé kil na eut aucune distinction et que lon se rapélera plus de lui

mai je reconai k votre analyse est pertinante

20.Posté par mdieng le 04/08/2008 13:31
Excellent mara!!!
tu as su, avec pertinence, toucher du doigt le véritable mal du football sénégalais.
je penses que tout le monde devrait le comprendre afin qu'on puisse aller de l'avant.

21.Posté par lefou le 06/08/2008 22:15
il restait un an de contrat à diouf. c'est normal que le prix du transfert soit ainsi. ainsi, s'il était en fin de contrat, le transfert n'aurait rien couté. pigé?

22.Posté par Nohu le 30/08/2008 11:20
Eux plusieurs chose a savoir :

Déjà Diakhaté il n'est pas en Russie mais en Ukraine. (Oui Dynamo Kiev, Kiev capital de l'Ukraine)
Ensuite arrête de croire qu'il se pèle les "couilles" car en Ukraine il fait deja plus beaux que en France.
Et derniere chose : Le Dynamo a 10 fois les budgets des club Français, et malgrés se que vous dites ils ont une super équipes

Pour finir, quand il fait froid en Ukraine les joueurs sont en preparation physique dans un autre pays la ou il fait beaux.
Et critiqué pas non plus Diouf ou autre, vous dîtes que des joueurs sont indicipliné mais il faut savoir que pour un club un joueur et un morceaux de viande qu'il faudra vendre au plus offrant.


Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State