Référence multimedia du sénégal
.
Google

Un sénégalais de 52 ans assassiné à Yaoundé : Mamadou Dia retrouvé pendu avec le bras et la jambe cachée

Article Lu 12804 fois

Et l’on reparle de la vie des émigrés Sénégalais qui n’est pas toujours de tout repos dans certains pays d’accueil. Après la mort de Moustapha Ba dans les grilles d’un commissariat à Marseille, voilà que le sort d’un autre sénégalais établi à Yaoundé vient troubler la quiétude de nos compatriotes vivant dans ce pays des lagunes. Mamadou Dia dont le corps repose en paix au village de Dodel a été sérieusement brutalisé avant d’être pendu par des criminels.



Encore un crapuleux assassinat perpétré sur un ressortissant sénégalais établi à l’étranger. Originaire du village de Dodel dans le Fouta, Mamadou Dia la victime âgé de 52 ans a été assassiné en plein jour à Yaoundé au Cameroune. En effet, c’est dans la journée du 23 décembre passé que cet émigré qui se trouvait encore dans son appartement a été attaché au cou à l’aide d’une corde avant d’âtre pendu dans sa chambre. Sur son corps apparaissait les traces de violences qu’il a subie avant de rendre l’âme. Le bras et la jambe droite cachée, ses bourreaux qui l’ont déshabillé en même temps ne lui laissé aucune chance de survie. Après le rapatriement de son corps au fouta où il a été inhumé cette semaine, ses parents et l’ensemble des ressortissants Sénégalais établis au Cameroune sollicitent l’intervention du gouvernement Sénégalais afin que ses assassins soit recherchés, arrêtés et punis.

N.M.C

Source: PIC

Article Lu 12804 fois

Mercredi 31 Décembre 2008





1.Posté par chon le 31/12/2008 11:09
que dieu l'acceuil dans son paradis amine c tritre que justice soit faite

2.Posté par Samuel le 31/12/2008 11:34
que dieu le pardonne et l'acceuiile dans son saint paradis.

3.Posté par Galass le 31/12/2008 12:08
Je ne peux comprendre qu'un journaliste qui se respecte puisse pondre des articles aussi truffés de fautes. C'est inadmissible même de la part d'un collégien. Sachez que vos articles sont lus par un nombre important de personnes; prenez au mons le temps de vous relire et de vous faire relire.

4.Posté par boy ndiago le 31/12/2008 12:56
je ne comprends quelqun peut il m'expliquer d'autant que tout le monde ici a compris ; que veut dire ":Le bras et la jambe droite cachée"???

5.Posté par BORDEAUX le 31/12/2008 14:02
YALLA NAKO YALLA YEUREUM TE KHAREKO ALDIANA

6.Posté par Deug le 31/12/2008 14:15
Franchement je trouve l´article trés comprehensible et pas de fautes graves. Le bras et la jambe droite cachée et lá il voulait écrire casser.
Ecoutez moi je pense les africains sont plus méchants que les occidentaux. Au moins en europe on respecte tout le monde. Il y a les droits de l´homme et l´Etat frappe fort en cas de coupable. Imaginez vous si le Cameroun etait développé comme les USA ou le Gabon comme l´allemagne. Je crois lá ils ne laisseront personne entrer dans leurs pays. De Guinée Equatorial, via l´afrique du Sud en passant au gabon, Lybie combien de fois on a assassiné des fréres africains. Et personne ne parle. En europe on voit ces genres d´assassinats rares. Nous les africains nous avons méme des problémes entre nous. Nous nous aimons pas. Nous sommes racistes, méchants et pires que les blancs. Beaucoup de pays africains n´aiment pas leurs fréres africains. C´est triste mais c´est la réalité.

7.Posté par zoo le 31/12/2008 15:42
Sincerement le governement doit agir pour que les coupables soient arretes et juges. Je ne comprends pas ces etrangers, ils vivent en paix au senegal et par contre nos compatriotes sont malmenes et ne se sentent meme pas en securite chez eux.

8.Posté par >fati le 31/12/2008 16:38 (depuis mobile)
>je suis tout à fait d'accord avec toi Deug, nous les africains sommes trop mauvais entre nous et trop gentils avec les occidentaux je ne comprends pas cela ma parole! Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir rek!

9.Posté par KALZO le 31/12/2008 16:58
je suis tout a fait d accord avec deug moi j ai souffert au gabon ,au cameroun et en cote d ivoire avec leur xenophobie alors qu on les traite bien au senegal.au gabon la carte de sejour coute 820000fcfa alors qu en europe on te la donne gratis wassalaam

10.Posté par essamaye le 31/12/2008 19:38
Ou sont nos gouvernants qui avaient fait un boucant contre la france quand ils devaient répondre de leurs actes,ou sont ceux qui les avaient soutenu dans ce site,nous vous connaissons et j'attends votre réaction dans ce silence habituel de nos politiques avec votre complicité,je suis à l'étranger et malgrés ce que nous apportons à notre pays,vous nous traitez comme des malpropres

11.Posté par marie le 31/12/2008 19:49
Que la terre lui soit legere.

12.Posté par dia le 01/01/2009 12:40
cachèe.....quel journaliste.

13.Posté par trop de fautes le 01/01/2009 13:07
ndaw fautes you beurrii...
paix a son ame.

14.Posté par Afuraka le 01/01/2009 13:39
Deug, il me semble que tu dis des choses que tu ignores. Les Européens nous ont esclavagisés pendant près de 450 années, ils nous ont colonisés et ils sont à l'origine des pillages et des geurres que nous vivons tous les jours. Ils ont affamé Haiti, bref autant de choses que tu ignores et ou les morts se content par millions.

Pour ce qui est du crime, permettez-moi de présicer que l'insécurité est totale au Cameroun, même les Kmer sont tués tous les jours par des assassins motivés à semer la terreur pour de l'argent.

Je suis profondément choqué quand un étranger vient trouver dans mon pays. Mes condoléances à la famille et à tout le peuple Sénégalais.

Nous sommes tous Afrikains, et nous devons nous sentir chez nous, dans tous les pays du continent.

Sur ce, bonne année.

15.Posté par rewwi le 01/01/2009 14:55
que la terre lui soit legere

16.Posté par ambel le 10/01/2009 16:48
c es regretable ceux ki es arriver a mon chers ami ki s apelle mamoudou dada dia dont ont n a vecu ensemble a yaoundè et ki es mon grand ami c es avec 1 grande tristesse ke jè apris cette mauvaise nouvelle yaoundè es toujours dans l insecuritè d ailleur c es les homme de tenus eu mème ki agresse les camerounais ne me demantiron pas je sais ce ke dit jè vecu labas pendant plusieurs annèes j ai souvent priè pour kitè ce maudit pays au mantalitè limitè a la vie facille pour certains camerounais pour avoir de l argent lors ke le policier ,le gendarme ,ou meme le militaire te demande par force de lui remetre ton porte feuille ou il riske de te tuer voyer ce ke ca veut dire dans 1 pays ou tu te rend pour pays tes droits de patente ou permis de sejour il s interesse pour prendre ces sous a leurs besoins dificile a vivre je remerci le bon dieu de me faire kitè ce pays je pris pour tout ce ki y reste je pris pour mon chers ami et frere de meme village ke la terre de notre tres chers village dodel lui soie legere yo ala wandamo foftèreto aldianadji bourdi ya barkè noulando salalahou alèy wasalam je profite pour presenter mes condeleance a tt la famillea dodel plus particulierement a mon grand oumar et a abou et aussi a tt les senegalais du cameroun plus prticulierement ceux de yaoundè je presente mes condeleances a tt les resortissant de dodel et parage passant par la voie de mon chers grand frere amadou abou thiam a yaoundè de la part de votre tres chers parent mamadou thiam a bresci itali yen ngourdou merci

17.Posté par wore le 13/01/2009 05:50
DEUG, ya wakh DEUG, l'africain est le pire enemi de l'africain
et de grace Mr le pseudo journaliste, DE GRACE CAMEROUN s'ecrit sans "e"

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State