Référence multimedia du sénégal
.
Google

Un poulet américain qui a vécu plus d'une année sans sa tête.

Article Lu 12343 fois

Mike le poulet sans tête (Mike the Headless Chicken en anglais) est un coq wyandotte qui aurait vécut 18 mois après que sa tête a été coupée, de 1945 à 1947. À ce jour, une telle expérience n'a jamais pu être reproduite et nombreux sont ceux qui pensent qu'il s'agissait d'un canular.



Un poulet américain qui a vécu plus d'une année sans sa tête.
Le lundi 10 septembre 1945, dans une ferme de Fruita dans le Colorado, un fermier (Lloyd Olsen) coupa la tête de son coq de cinq mois et demi, Mike, mais celui resta en vie, avec une oreille et une partie de son cerveau encore intacts[réf. nécessaire].

Dès que son existence fut connue, Hope Wade, un agent, encouragea les Olsen à utiliser Mike comme phénomène de foire. Mike (ou Miracle Mike) devint le centre de plusieurs foires et apparut dans différents magazines. Il fallait payer 25 cents pour le voir ; il rapportait 4 500 dollars par mois. Il était accompagné d'une tête coupée de coq, mais ce n'était pas la sienne, qui avait été mangée par un chat. Il fut assuré pour 10 000 dollars. Des articles parurent dans le New York Times[réf. nécessaire] et dans Life[réf. nécessaire].

Des associations de défense des droits des animaux se plaignirent et exigèrent que le travail commencé soit terminé, afin que le coq ne souffre pas.

Il mourut finalement étouffé en mars 1947, dans un motel de Phoenix. Lloyd Olson refusa d'admettre avoir laissé mourir l'animal et affirma l'avoir vendu.

Face à l'engouement provoqué par Mike, plusieurs tentatives furent menées pour reproduire ce phénomène, mais aucune n'arriva au but.

Source: Wikipedia

Article Lu 12343 fois

Lundi 12 Novembre 2007

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State