Référence multimedia du sénégal
.
Google

Un client d'Orange reçoit comme mot de passe ''sale arabe''

Article Lu 12972 fois

Mohammed Zaidi a eu une drôle de suprise en recevant un courrier d'Orange début décembre.



Un client d'Orange reçoit comme mot de passe ''sale arabe''
Mohammed Zaidi, français originaire du Maroc, exerce la profession de garagiste à Pessac, en Gironde. Courant décembre, il a reçu une lettre datée du 7 décembre qui contenait des identifiants de connexion pour accéder à Internet. Il a eu la drôle de surprise de découvrir que le mot de passe qui lui était proposé était "salearabe". La lettre se concluait par "merci de votre confiance". Selon ce qu'elle a confié à "Ouest France", la famille Zaidi est abonnée chez Orange depuis quelques mois, et avait fait appel plusieurs fois à la Hot Line d'Orange suite à des problèmes de fonctionnement de la Live Box, qui permet l'accès au web et aux services téléphoniques. Les échanges avaient été parfois tendus, mais "toujours respectueux".

La directrice régionale d'Orange, interrogée par "Ouest France" a confirmé que le courrier venait bien de sa société : "Le courrier vient bien de chez nous. Il a été authentifié. On est abasourdis ! Nous ne savons pas encore comment ça a pu arriver. Un tel dérapage est complètement contraire à notre éthique."

Selon elle l'identifiant résulte habituellement d'une procédure aléatoire, réalisée par une machine à partir de chiffres et de lettres. La personnalisation du mot de passe n'intervient qu'en cas de demande du client.

Orange a lancé une enquête interne pour savoir si la lettre avait été envoyée par un conseiller qui avait voulu se venger suite à des échanges houleux au téléphone avec la famille Zaidi. La compagnie s'est en outre déclarée prête à dédommager la famille, et a affirmé que s'il était avéré que l'action était due à un conseiller malveillant, une procédure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement serait enclenchée.

Source: Sudouest

Article Lu 12972 fois

Mercredi 6 Février 2008

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State