Référence multimedia du sénégal
.
Google

Un chat reste 19 jours la tête coincée dans un bocal

Article Lu 11594 fois

Un chat errant du Tennessee qui s’était coincé la tête dans un pot de beurre de cacahuète est resté dans cette situation pendant 19 jours jusqu’à ce que de bonnes âmes parviennent à l’attraper pour le libérer.



La sauveuse s’appelle Tabitha Cain, une habitante de la ville de Bartlett qui nourrissait l’animal depuis quelques années. Plusieurs fois, les Cain ont tenté de capturer celui qu’ils avaient baptisé Wild Oats, mais le félin au bocal leur échappait. Après une semaine d’absence du chat, la famille a cru qu’il était perdu. « J’ai pensé qu’il allait mourir, avec ce pot sur sa tête », explique Mme Cain, 25 ans. Mais mercredi, Wild Oats est réapparu, tellement amaigri et affaibli que les Cain ont pu le prendre en utilisant un filet de pêche. Un peu d’huile a permis de sortir la tête du félin de son piège. Réhydraté et soigné, le chat a recommencé à manger vendredi. Selon le Dr Gerald Blackburn, vétérinaire à Memphis, on connaît plusieurs cas d’animaux coincés ayant survécu pendant des jours, voire des semaines. Wild Oats, initialement bien dodu, a probablement été sauvé par ses bourrelets.

Une récompense de 10.000 dollars pour un perroquet disparu

New York, (Reuters) - Les propriétaires d’un perroquet porté disparu sont tellement bouleversés qu’ils offrent 10.000 dollars de récompense à quiconque rapportera l’oiseau. Franklin, un perroquet gris du Gabon qui parle avec l’accent de Brooklyn et imite les sonneries de téléphones portables, a disparu sans laisser de traces d’une pension pour animaux de New York alors que ses propriétaires fêtaient Thanksgiving en Floride. « Franklin fait partie de ma vie depuis 18 ans. Je n’ai pas eu la chance d’avoir des enfants. Il est comme mon fils », a déclaré Leigh Ann Frankel.

Des détectives enquêtent sur la disparition de l’oiseau, dont certaines plumes sont d’un rouge éclatant. Les perroquets gris du Gabon peuvent se vendre jusqu’à 3.000 dollars. L’oiseau a mystérieusement disparu de la volière.

Selon Frankel, Franklin n’a pas pu ouvrir la cage tout seul puisque son bec a été poli et l’oiseau a été soit volé soit victime d’un accident dans le magasin. Frankel explique l’importance de la récompense par le soutien que le perroquet lui a apporté dans les moments difficiles de sa vie.

Source: AP

Article Lu 11594 fois

Lundi 3 Décembre 2007

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State