Référence multimedia du sénégal
.
Google

UNE VOITURE CHARGÉE DE 144 KG DE CHANVRE SAISIE PAR LES GENDARMES DE HANN: Le dealer Tidiane Diop tente d’«acheter» l’adjudant Abdou Diop avec 2.500.000F

Article Lu 11918 fois

Tidiane Diop est vraiment un dealer qui est sûr de son impunité. Se targuant d’avoir des soutiens dans les hautes sphères de la magistrature, il vient, encore une fois, de se signaler de fort mauvaise manière. Un de ses véhicules, conduits par un de ses lieutenants, chargé de 144 Kg de chanvre indien, est tombé entre les mains des gendarmes de Hann. Pour la restitution du véhicule et la cessation des poursuites, Tidiane Diop n’a rien fait que d’envoyer Mouhamadou Moustapha Mbow, muni de 2.500.000 francs. Si Tidiane Diop court toujours, son envoyé, lui, a été immédiatement fourgué dans la chambre de sûreté de la brigade de Hann pour corruption active d’un fonctionnaire de l’Etat.



On peut toujours être un «grossiste de l’herbe qui tue», mais ce n’est pas tout le temps que la baraka est au rendez-vous. Le dealer Tidiane Diop l’a appris à ses dépens. En effet, le 21 novembre 2008 dernier, dans la nuit, une de ses voitures immatriculée DK-2735-AF et conduite par un de ses lieutenants - Abdou Khadre Ndiaye - a eu un accident sur l’autoroute. Elle avait sur sa malle arrière 144 Kg de chanvre indien. Les sapeurs-pompiers, qui ont volé à la rescousse du chauffeur, l’ont conduit à l’hôpital. Mais après les premiers soins qu’on lui a prodigués, Abdou Khadre Ndiaye s’est volatilisé dans la nature.

Les gendarmes de la brigade de Hann, venus procéder au constat de l’accident, ont eu la désagréable surprise de découvrir le chanvre planqué dans la malle arrière de la voiture. La drogue ainsi que le véhicule sont ainsi acheminés à la brigade de gendarmerie de Hann et mis sous scellé. Des recherches sont immédiatement entreprises pour retrouver Abdou Khadre Ndiaye et Tidiane Diop.

Le 25 novembre 2008, l’adjudant Abdou Diop, le nouveau commandant de la brigade de Hann, reçoit la visite d’un certain Mamadou Moustapha Mbow qui n’est personne d’autre que le technicien supérieur de Technelec qui poursuivait l’ex-gouverneur de Dakar, Saliou Sambou, pour destruction de biens appartenant à autrui. Il se présente comme étant un candidat au chef de quartier de Pacc chiffon sis derrière le foirail. Il demande au commandant de brigade de l’aider à assainir son quartier et manifeste même sa disponibilité à servir d’agent de renseignements. En fait, il venait tout simplement pour une prise de contact afin de mieux réussir la mission qui lui a été assignée.

Deux jours plus tard, le même Mbow se présente encore à la brigade. Il lui donne une coupure du journal «L’observateur » du 18 mars 2007 relatant l’arrestation de Tidiane Diop par les hommes du commissaire Modou Diagne de la Sûreté urbaine. Mbow lui disait que Tidiane Diop bénéficie de la protection de cadres de la police, de la gendarmerie et de la magistrature et que même s’il est déféré et placé sous mandat de dépôt, il ne durerait pas en prison. L’adjudant prend bonne note, mais ne fait aucun commentaire. Le lendemain, Mbow se présente encore et passe au commandant de brigade son téléphone. Au bout du fil, le dealer Tidiane Diop qui lui a dit qu’il a envoyé Mbow pour la restitution de son véhicule et la cessation des recherches. Il est prêt à donner toute somme d’argent qui lui sera demandée. C’est Mbow qui terminera la discussion proposant à l’adjudant Diop de lui donner la somme de 3 millions. Somme qui sera ramenée plus tard à 2.500.000 francs, le commandant de brigade faisant mine d’accepter. Mais dès que Mbow s’est encore présenté vers 19 heures, muni de l’argent, il est immédiatement fourgué dans la chambre de sûreté de la brigade de Hann et l’argent mis sous scellé. Il a finalement été déféré au parquet pour corruption active.

Source: L'observateur

Article Lu 11918 fois

Mardi 2 Décembre 2008





1.Posté par fall le 02/12/2008 15:29
Bravo monsieur le commandant je suis ici en france mais je suis content qu'au senegal il y a des gens comme vous vraiment vous incarnez la fierté de tout un peuple, un incorruptible comme vous merite des félicitations, cependant ne vous leurrez pas vous ne faites que votre travail.

2.Posté par AC le 02/12/2008 17:53
Moi je m'étonne, connaissant bien les sénégalais, qu'un homme aussi intègre puisse encore exister.

3.Posté par fiii le 02/12/2008 20:09
ON S'EN FOUT VIVE KARIM MEISSA WADE.LE GRAND DES GRANDS.

4.Posté par ndongo niang le 02/12/2008 21:20
cher adjudant felicitation.qu ALLAH le tout puissant renforce ton honnètetè.assalamou ala man tabihal houdaa

5.Posté par Doudou Diop le 02/12/2008 22:43
Decidement, nos gendarmes ont le vent en poupe ces temps ci. Apres l affaire de tambacounda, ils viennent encore de s illustrer d une belle maniere dans la lutte contre les narco-traficants qui veulent faire de notre cher pays une plaque tournante de ce commerce illicite ou un gros consommateur des drogues. Nous nous rejouissons a juste titre de la lutte acharnee qu ils menent a contre ces predateurs. Nos vereux et corrompus gouvernants devraient prendre exemple sur nos gendarmes qui font la fierete de toute la nation senegalaise.

6.Posté par Doudou Diop le 03/12/2008 03:56
Apres ces saisies repetees de drogues et tentatives de corruption par la gendarmerie, il y a lieu de se poser une question : que font les autres corps de l Etat qui lutte contre la drogue ou l on ne fait pas etat de ces cas de corruption? Les trafiquants ont ils raison de ces agents ?

7.Posté par TTH le 03/12/2008 11:48
Toutes mes Félicitattions au Commandant DIOP des gens comme vous font la fierté de toute une nation. Vive les gendarmes et bonne continuation "Diouppe reka woor boye dé darra doulatoppe, khaliss fii thi adinaa rek layame.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State