Référence multimedia du sénégal
.
Google

UN MILLIARD POUR LES COMMUNES D’ARRONDISSEMENT DE DAKAR: KHALIFA SALL ARROSE « SES » MAIRES

Article Lu 1929 fois

Les maires des dix-neuf (19) communes d’arrondissement de Dakar, contrôlées, à de rares exceptions près, par la coalition Benno Siggil Senegaal de l’opposition, peuvent pousser un ouf de soulagement. Le maire de ville, Khalifa Ababacar Sall, vient de leur allouer la somme d’un milliard de Fcfa pour leur permettre de faire face aux urgences, en attendant les fonds devant provenir du budget de l’Etat et de ses structures.



UN MILLIARD POUR LES COMMUNES D’ARRONDISSEMENT DE DAKAR: KHALIFA SALL ARROSE « SES » MAIRES
Après s’être imprégné, depuis son élection, de la situation des nombreux dossiers qu’il a trouvés à l’hôtel de ville de Dakar, Khalifa Sall est en train de poser, petit à petit, un certain nombre d’actes qui attestent de sa volonté de «ne pas perdre de temps». C’est ainsi que, selon des sources dignes de foi, le successeur de Pape Diop à la tête de la mairie vient de casquer un milliard de FCfa pour les communes d’arrondissement de la capitale. Cette somme permettra aux dix-neuf (19) communes d’arrondissement relevant de sa compétence de démarrer leur travail, en attendant la disponibilité des dotations et autres fonds d’appui.

Cette avance constitue la première partie d‘un montant global de deux milliards 200 millions de Fcfa prévus pour les mairies d’arrondissement. Le premier magistrat de Dakar ne s’arrête pas là, il a aussi dégagé 291 millions de FCfa pour donner un écho favorable aux nombreuses récriminations des étudiants Sénégalais boursiers installés en France.



Apurement de dette

A en croire certaines indiscrétions, Khalifa Sall, qui a trouvé une «situation financière désastreuse» à la mairie de Dakar, entend également mettre à exécution un vaste plan d’apurement de la «colossale dette de dix (10) milliards de FCfa» qu’il a héritée de son prédécesseur. Aussi, il se susurre au niveau de la coalition Benno Siggil Senegaal que «le bon sens, la logique et la prudence voudraient que le budget 2009 serve, d’abord, comme le principe semble être retenu, à payer les nombreux fournisseurs». Autrement dit, les véritables chantiers ne seront engagés qu’à partir de l’exercice 2010. Une option que M. Sall avait d’ailleurs annoncée, récemment, lors de la première réunion du conseil municipal de Dakar. «Nous n’allons pas faire de dépenses sur la base de projections», avait-il martelé.

Après avoir contribué à désamorcer la «bombe socialo-foncière» de Grand-Médine, rencontré l’Unacois et pris l’engagement ferme de trouver une solution définitive au lancinant problème des marchands ambulants et de l’encombrement des rues du centre-ville, le constat est que le nouveau maire de la capitale imprime sa marque en matière de gestion municipale.

PAPA S. KANDJI
Source L'Observateur

Article Lu 1929 fois

Mardi 19 Mai 2009





1.Posté par sarysindidi le 19/05/2009 07:07
voila enfin libre ,un dèpositaire vivant d'une tres grande experience longtemps ètouffè par la vieille garde du parti socialiste allergique à toute innovation ,Le nouveau Maire de dakar vient de retrouver son assiette .une ville dont chaque rue et ruelle est inscrite dans son palmares des grands combats politiques qu'il a menè sous les yeux avertis des plus grands tènors du ps il est indèniable non seulement nous avons tous faits nos premiers faux pas politiques avec lui mais aussi Khalifa a ètè longtemps la passerelle entre la jeunesse du parti et l'antichambre des adultesil a traduit par sa fidelite sans faille à son unique choix idèologique depuis l'age de 14 ans et malgre la ruditè de la traversèe du dèsert depuis 2000.



2.Posté par travailler le 19/05/2009 12:02
VOILA SE K'ONT chercher o senegal.UN homme digne et serieux

3.Posté par max le 19/05/2009 15:50
c'est rassurant dé, pour un début!yâlnala yâ Allah diâpalé!
A peine en fonction il a déjà fait le tour des bléms, surtout pensée bimou am si boursiers yi! nagn ko gnânal rek mbébét yeupe ântou Inch'Allah!

4.Posté par musa le 19/05/2009 20:11
Pour un homme digne je temoigne que ce messieur est honorable.Un senegalais avec un grand S.Cette conviction je l'ai eu envers ce gentle man dans le premier debat qui s'est tenu a la television nationale apres la victoire de la coalition de l'alternance sur son parti et mr SALL etait parmi les intervenants en 2000.La politesse celui qui s'en dote est le maitre du monde.Aujourd'hui vous etes le patron de celui qui s'exprimait dans un language vulguaire lors de ce debat.Bonne chance Mr le maire

5.Posté par tanor le 20/05/2009 02:40
commence par arroser devant ta porte espèce de fumier et évite les huissiers

6.Posté par xam leep wakh leep le 20/05/2009 08:17
le parti socialiste doit prendre sa premiere chance pour retourner au pouvoir pour ce faire khalifa serait le candidat ideal pour assurer des le premier tour la victoire aux prochaines presidentielles ,Dans un sondage fait par les soldats du peuple tanor serait battu par abdoulaye balde et serait en ballotage avec karim wade.Dans toutes les combinaisons Khalifa sortira vainqueur meme contre abdoulaye dieye.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State