Référence multimedia du sénégal
.
Google

UN CAMION DE GMI STATIONNé AU SIEGE DU PDS POUR l'audition de Macky par le Conseil de discipline : MACKY SALL leur pause un Lapin

Article Lu 11514 fois

Convoqué ce mercredi à 11 heures par la Commission de discipline du Parti démocratique sénégalais (Pds), Macky Sall, président de l’Assemblée nationale du Sénégal et par ailleurs Secrétaire national chargé des anciens du parti de Me Abdoulaye Wade, n’a pas déféré à la convocation de Abdoulaye Faye et Cie, rapporte Sud Fm.



UN CAMION DE GMI STATIONNé AU SIEGE DU PDS POUR l'audition de Macky par le Conseil de discipline : MACKY SALL leur pause un Lapin

Macky Sall devait être entendu par la Commission de discipline du Pds dirigée par Abdoulaye Faye, ministre d’Etat auprès du président de la République. Mais le maire de Fatick n’a pas déféré à la convocation, comme ses souteneurs en avaient fait la révélation dans la presse de ce matin. Au siège du Pds, sur la Vdn à Dakar, des éléments du Groupement mobile d’intervention de la police à bord d’un camion veillaient au grain. Cependant, aucune mobilisation de militants n’était visible sur les lieux.

Se prononçant sur l’affaire de cette convocation de Macky Sall par la Commission de discipline du Pds, Moustapha Diakhaté, membre du Comité directeur et ancien Coordonnateur de Waccook Alternance ak Sopi -un mouvement affilié - estime que le président de l’Assemblée nationale peut ne pas déférer à la convocation. « Il (Macky Sall) peut ne pas y aller, c’est personnel. Il peut y aller ou ne pas y aller. S’il n’y va pas, la commission va faire son rapport, à charge et à décharge. Mais les gens semblent décidés à le sanctionner sévèrement. Quelle sanction ? Je ne saurais le dire. Mais il semble bien que les jours de Macky Sall sont comptés », considère Moustapha Diakhaté.

Quant à Modou Diagne Fada, parlementaire libéral, il juge qu’« il y a des reproches qui sont faits à un militant. Le parti peut l’entendre par le Comité directeur ou par la Commission de discipline. Je ne connais pas les chefs d’accusation qui lui sont reprochés, pour juger de la profondeur. Mais son départ de la tête de l’institution parlementaire me semble nécessaire pour finir avec cette ambiance délétère à l’Assemblée nationale. C’est nécessaire pour le bon fonctionnement de l’institution, puisque il semble pris par les considérations politiques, ce qui ne milite pas pour une bonne marche de l’institution », estime l’ancien ministre de la Jeunesse puis de l’Environnement Modou Diagne Fada.

Considéré comme un proche de Macky Sall, le maire des Parcelles assainies, Mbaye Ndiaye, ne décolère pas. « On est au niveau institutionnel, si on considère la proposition de Sada Ndiaye. Mais le combat de Macky Sall est républicain. Il s’agit du combat pour l’équilibre des pouvoirs Exécutif et Législatif. Ce qui est seulement regrettable, c’est que la proposition de loi appelle une rétroactivité, ce qui n’est pas normal, à moins que ce ne soit pour une affaire criminelle. Ce qu’on veut, c’et faire tomber un adversaire. Et ceux qui feront la sale besogne en répondront devant l’Histoire », martèle la maire des Parcelles assainies, connu pour son penchant en faveur de Macky Sall, dans la lutte de ce dernier contre les faucons du Palais.

Lundi, le député libéral Sada Ndiaye a introduit une proposition de loi qui a pour but, une fois voté, de ramené le mandat du président de l’Assemblée nationale de cinq à un an, renouvelable. Cela s’est passé vingt quatre-heures après son exclusion de la Fédération du Pds de Fatick dont il est président, confirmant les informations de la presse indiquant que le plan de "liquidation" politique de l’ancien Premier ministre de Wade serait en phase active.

Source: Nettali

Article Lu 11514 fois

Mercredi 24 Septembre 2008





1.Posté par Fall le 24/09/2008 21:10
Ce n'est pas sérieux, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
Mais Macky soit un homme, rejoins l'opposition et la société civile. Bats-toi bon Dieu! On doit entendre sur les ondes et partout. C'est la seule solution pour ne pas être dévoré par ces vautours.

2.Posté par papy le 24/09/2008 21:17
Maky au nom du ciel demissionne et crois en Dieu .Cesse de se referer a ce vieux senile qui est a l'origine de tous vos malheurs.Ce poste de president de l'assemble n'est pas une fin en soi;tu peux aller plus loin avec l'aide de dieu et le peuple te soutiendra'ne te laisse pas humilier.

3.Posté par ablaye wade le 24/09/2008 22:21
Mr Faye vient de lacher le morceau accusateur de Macky.Secssioniste!! dit-il!! des groupes au senegal,aux USA et France! et Karim? et la Générationdu concret? Ki en sont les membres?Ne sont ils pas secessionistes?Bastaaaaa ces PD s!!!!je ne suporte macky,mais kand meme!!!

4.Posté par ngordiegane le 24/09/2008 22:52
Komme disait une jeune fille,o senagal iln ya ke des meufs, pas de mec. C'est incroyable d'assister à cette de merdre sans aucune réaction. C vrément regretable, mais ce n'est que l'echantillon representatif du peuple que constitue cette pouriture.

Kat nday deug ndey rek!!!

5.Posté par mbowwow le 25/09/2008 00:06
Si si ya un homme au Sénégal; c Wade, et il enc... tout le monde

6.Posté par dio le 25/09/2008 01:29
Macky est un poltron politicien doublé d'un homme dénué d'habit d'homme d'état
il devait partir à la commission qui doit etre une tribune pour s'exprimer et se défendre, il ne l'a pas fait
c'est un défi lancé à wade intelligentissime et renard politicien et sans aucun doute il va récolter le fruit de ses erreurs aussi monumentales les unes que les autres!!!
il est mal conseillé par des gens peu intelligents et argentivores
molo molo

7.Posté par boye poulo le 25/09/2008 01:34
je n'ai jamais vu un peul ou soit disant peul aussi poltron comme ce macky ,en plus c'est un imbecile ,serign saliou mbacké que la terre lui soit legere n'a jamais été son marabout il 'n'allait labas que par intérêt ,n'attend aucun soutien des peulhs, vous etes deja mort politiquement car dans ce milieu on a besoin de hommes et femmes couragaeux pas quelqu'un comme vous.

wasalam sans rancune

8.Posté par sada ndiaye le 25/09/2008 01:46
bravo macky je su comptant te toi !! enfin tué fort le monde te regarde !!! courage !!! mé pourquoi abdoulaye faye ne convoqe pa farba senhor cé la vérité la presse doi posé ce posé cete qestion mé ami cé vré je su pds de wade!!!!! il faut dire la vérité!!! pape diop doit dire a abdoulaye faye ou il prit lé 45 millions qil cé roulé a paris cé la vérité !! abdoulaye faye si tu lése pa macky je voi ta mort cé vré !!! tu é té venu a paris te soigné tu va voir cé jours ci!!! le malade abdoulaye faye tu ne marche pa tu é malade tu parle a péne tu va entendre qi?voyou de abdoulaye faye merci macky sérigne saliou mbacké é sérignebara mbacké a prié pour toi +++ton papa ++notre maman courage lése cé faseur du pds !!!abdoulaye faye jamé avé senghor ou diouf tu sera jamé ministre méme wade cé qe tu pert té dosiers cé vré!!!!

9.Posté par xyz le 25/09/2008 13:39
Depuis quand on dit "pauser un lapin"! QUELS NULLARDS!!!

10.Posté par milk le 25/09/2008 13:49
sada n'diaye kou niaf n'deyam la mako wax

11.Posté par bardadi le 14/05/2009 13:23
ils sont que des bandit macky idy pa bii etc.........

12.Posté par bardadi le 14/05/2009 13:27
xyz nitt kou doul dioum amoul surtout que ns sommes pas des françaises ok alors ware is the probleme de grace waye pauser de lapain daffa dioume soyez logique ci lakoume toubababs


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 13:42 « Khalifa Sall n’est plus dans le Ps »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State