Référence multimedia du sénégal
.
Google

UN BAR-HOTEL CONSTRUIT A COTE DE LA MOSQUE: Des populations de Yoff demandent la fermeture

Article Lu 1572 fois

La communauté musulmane du lotissement Djily Mbaye, à Yoff, demande la fermeture de l’hôtel ‘’Sunset Sénégal’’, estimant que l’installation de cet hôtel-bar-dancing ‘’à quelques mètres seulement de la grande mosquée dudit lotissement’’ constitue une agression à son encontre.



‘’La communauté musulmane du lotissement Djily Mbaye à Yoff et environs sait pouvoir compter sur le sens des responsabilités des autorités publiques et des autorités religieuses, en vue de la fermeture de ce débit de boissons alcoolisées et, au demeurant, du dancing, afin de prévenir toute confrontation avec les populations dudit lotissement’’, rapporte un communiqué transmis jeudi à l’APS. Les musulmans de la localité demandent ‘’solennellement, aux autorités publiques de prendre les dispositions appropriées, les plus urgentes, afin de garantir le respect du aux mosquées et à la sensibilité religieuse de chaque citoyen sénégalais’’, selon le communiqué qui fait état de leur ‘’farouche désapprobation’’ et de leur ‘’détermination à ne ménager aucun effort’’ pour mettre un terme à cette cohabitation qu’ils disent avoir noté ‘’avec consternation’’.

Les populations musulmanes du lotissement en question expriment leur ‘’vive affliction et dénonce de la manière la plus vigoureuse +l’agression+ dont est victime la mosquée dudit lotissement à travers l’installation d’un bar débit de boissons alcoolisées, en plein air, à quelques pas de ce lieu de culte’’, lit-on dans ce communiqué.

Source: APS

Article Lu 1572 fois

Vendredi 4 Juillet 2008





1.Posté par mamadou le 04/07/2008 10:57
Oui, c'est á fermer.

2.Posté par Salam le 04/07/2008 11:15
Oui il faut bouter ce bar trés loin de votre mosquée c'est quoi ce bordel de merde

3.Posté par S Diallo le 04/07/2008 14:08
Le début de notre 'intolérance finira par l'intégrisme et l'exclusion de ceux qui ne sont pas comme nous. La cathédrale de Dakar n'abrite t'elle pas à coté des café bar tel Café de Roume, Cesaria...etc. En qoui l'hotel en question empêche t 'il les musulmans de pratiquer leur foi et de mériter le paradis?. Est ce que le micro du muezzin le matin n'agresse pas les non musulmans d'à coté ? Si les musulmans ne boivent pas d'alcol les non musulman sont libres de consomer leur alcol : ils ne le font pas dans la mosquée mais dans un lieu privée alors de grace respectons les droits des autres et sachons que tout le monde n'est pas musulman.

4.Posté par EMTI le 04/07/2008 14:36
Salam
1) La cathédrale de Dakar, très cher, n'est pas la seule dans ce cas. D'autres mosquées envrionnantes sont confrontées à ce même problème. C'est plus lié au centre ville qu'à toute autre chose. de grâce ne me parle pas alors d'intolérance!!!!

2) Et puis, si pour l'Eglise la consommation d'alcool n'est pas interdite, ce serait un peu hypocrite d'interdire la construction de bars, fussent-t'ils à ses environs.

3) Pareil , le rapport à la mosquée qu'entretient le musulman n'est pas le même que celui qu'entretient un chrétien avec son église. L'article parle de dancing (et donc de soirées). dois-je te rappeler qu'au petit matin, des fidèles peuvent être perturbés dans leur adoration par les bruits et certaines conduites aux abords de leur mosquée.

4) qu'on le veuille ou non, nous sommes dans un pays à 90% musulman!!! quoi de plus normal que d'entendre l'appel à la prière du muezzin. Prends l'exemple de la France. elle est loin de renfermer 90% de chrétiens. Pourtant, on entend les cloches des églises dans chaque patelin.

5) enfin et je terminerai par ta dernière phrase. quand tu dis de respecter les droits des autres, tu ne penses pas si bien dire. Les personnes à l'origine de ce bar dancing ont-elles pensé aux droits des fidèles de la mosquée en décidant de construire à côté de leur lieu de prière? Je vis retourner la question autrement: on m'aurait donné un projet de construction d'une mosquée, il ne me viendrait jamais à l'esprit de l'établir à côté d'un dancing (par égard à mes principes, mais aussi par respect à ce dancing qui a élu domicile avant moi);
Maintenant, la question est de savoir de la mosquée ou du bar, qui précède qui?
Wa salam!!!

5.Posté par DJIHAD AU COTE D ALLAH le 04/07/2008 17:02
RAGALENE YALLA LE PROPHETE (S A WASALAM) A DIT UN MOUSLIM NE DOIT PAS S APPROCHER LA OU ONT CONSOMME DE LA BIERE SENEGAL LI MO LENE DESSER PROVOQUER ALLAH DOU LENE DJIGUE IL EST OU PHARAON IL ETAI LE PLUS PUISSANT DES MECREANT DJI GOU KO PENSER AU JOUR DE LA RESURECTION ONT SERA TOUS EN FACE DE LUI AMOUL BALE MA LA CHALEUR DE L ENFER LA CHALEUR DE LA TOMBE NE SOYONT PAS EMPORTER PAR CE BAIN MONDE MES FRERES ONT S ONT NOS PARENTS ET NOS FRERE QUI S ONT PARTI AVANT NOUS Y A PLUS DE 2 EME CHANCE QU ALLAH NOUS PARDONNE AMEN SALM


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:16 NDIGUEUL DU KHALIFE DES MOURIDES: 500F par personne

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State