Référence multimedia du sénégal
.
Google

UN AN APRÈS LA TENUE DU FORUM BANLIEUE AVENIR: «Aucune des promesses de Me Wade réalisée»

Article Lu 11928 fois

Pour non-respect de ses engagements, les initiateurs du Forum banlieue avenir sont très remontés contre le chef de l'Etat. D'ailleurs, ils comptent organiser une marche pour manifester leur déception et n'écartent aucune éventualité lors de la Présidentielle prévue en 2012.



UN AN APRÈS LA TENUE DU FORUM BANLIEUE AVENIR: «Aucune des promesses de Me Wade réalisée»
Face à la presse, hier, les initiateurs de Forum banlieue avenir (Foba), qui s'était tenu les 17 et 18 novembre à Pikine, n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour crier toute leur déception. A en croire le coordonnateur, au sortir de ce forum, ils avaient beaucoup d’espoir et s’attendaient vraiment à ce que quelque chose soit fait. Mais force est de constater qu’en ce jour anniversaire, aucun des engagements de notre Gorgui national n’a pas été respecté. «C'est vrai qu’une Office pour l’emploi des jeunes de la banlieue a été créée, mais nous n’avons pas été associés à sa mise en place. Pis, son directeur non plus ne nous mêle à aucune de ses activés et ne nous informe de rien», renseigne Amadou Sy. Et d'ajouter, au lieu de remplir la mission qui lui est assignée, ladite office excelle plutôt dans la communication avec des affiches partout et des spots publicitaires à n’en plus finir.

Journée d'évaluation suivie de marche

Selon le coordonnateur du Foba, eu égard aux attentes suscitées par la tenue de ce forum auprès des populations, en général, et des jeunes, en particulier, une journée d’évaluation des promesses d’Abdoulaye Wade, qui va regrouper l’ensemble des banlieusards, sera organisée le 19 décembre prochain. «Nous ferons ensuite une marche qui verra la participation de toutes les populations de la banlieue pour montrer notre déception», déclare-t-il. Loin de s’en limiter, Amadou Sy et Cie, qui se demandent si on les a abusés lors du forum, d'autant plus que les élections locales de mars 2009 pointaient à l’horizon, avertissent qu’ils sont prêts à tout pour la prochaine élection présidentielle. «Nous ne nous laisserons plus entraîner dans une campagne déguisée. Pour 2012, nous n’écartons aucune éventualité», clame-t-il. Pour rappel, Me Wade venu présider à Pikine le Foba, avait rappelé le contrat moral qui le lie à la jeunesse et avait promis de lancer immédiatement les Très grands travaux (Tgp). «Nous avons les financements de ces projets et j'ai décidé de ne plus laisser cette jeunesse dans les conditions dans lesquelles elle se trouve aujourd'hui», avait dit le chef de l'Etat. Autant de promesses qui avaient donné des lueurs d'espoir et d’optimisme aux banlieusards.

BOUNAMA HANN,
Source L'Observateur

Article Lu 11928 fois

Mercredi 18 Novembre 2009





1.Posté par parole le 18/11/2009 15:41
Ce n'est pas une surprise...

2.Posté par DIOP le 18/11/2009 16:17
Beaucoup de banlieusards ne sont pas surpris par la non tenue des promesses de Wade.Bien avant les élections locales,j'attirais l'attention de mes compatriotes de Pikine et environnants sur les opérations de charme du président de la république.Les intellectuels avertis n'en doutaient point.Et la messe était dite car au soir du 22 mars 2009,la banlieue avait fini de choisir dans la gestion des collectivités locales à l'instar des autres contrées du pays.Aux initiateurs du FOBA,vous devez étre très remontés non seulement des promesses non tenues mais de l'irrespect du chef de l'état vis-à-vis de la banlieue lors des inondations.On n'a pas entendu un seul instant Wade parler des inondations dans ses moments les plus difficiles:les communes d'arrondissement de Diamaguène-Sicap-M'bao,Gounass,Yeumbeul Sud,Yeumbeul-Nord,Malika,Thiaroye-Gare continuent de patauger dans les eaux malgré un plan ORSEC taillé sur mesure .Les quelques camions-citerne déployés dans ces lieux étaient gérés par l'administration territoriale(Préfets ou Sous-Préfets);quelle abherration car les communes d'arrondissements ne sont plus tenues par les potes du régime libéral.On ne pouvait pas trouver une si grosse insulte proférée à l'endroit de la banlieue.Donc, le calvaire de ces banlieusards n'émeut le vieux au point qu'il ait senti un besoin de les venir en aide devant ses dépenses de prestige,ses innombrables voyages,les mallettes d'argent par ci par là.DOMMAGE,LA RECREATION EST TERMINEE.Chers compatriotes,le temps du mensonge est révolu et vous savez QUOI:LA MEILLEURE INTELLIGENCE ET LA PLUS FERTILE SE TROUVE POURTANT DANS CETTE BANLIEUE ABANDONNEE A ELLE-MEME.MERCI DE L'AVOIR COMPRIS

3.Posté par Buur Basen le 18/11/2009 16:42
Comme a l.accoutumee il va envoyer une malette "segura" et tout rentrera en ordre!Sa solution a tous les maux est simple "seguriser"!De wade il n y a que les illumines qui croient en ce vieux despote double de menteur!Il est pire que le cholera ,le sida et le palu reunis!Le seul vaccin contre une telle pandemie est une insurection nationale!

4.Posté par Bakh le 18/11/2009 16:42
Comme si il allait y a voir du nouveau! Hé Journalistes apprenez nous quelque chose sinon n'écrivez pas!

5.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 18/11/2009 19:34
è APRES LE DRAME : DES PROMESSES, TOUJOURS DES PROMESSES NON TENUES....
NAUFRAGE DU JOOLA, LE NAUFRAGE DE LA HONTE

Et si le naufrage du Joola m'était conté....

Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS

6.Posté par Deck le 18/11/2009 21:56
il parait wade aurait offert 60 billets pour la mecque en guinée bissau, information à vérifier

7.Posté par uiiyo le 19/11/2009 01:11
Wade Castor, raconte nous une histoire)
(Même deux histoires)
(Wade Castor, mets tes lunettes et lis nous tous tes réves !)

Wade Castor, raconte nous un mensonge
Wade Castor, raconte nous deux deux mensonges
Wade Castor, Wade Castor, mets tes lunettes et lis nous tous tes réves

Lis nous, dis
Oui du mensonge encore, pour les petits
Grands et moyens castors transhumants
Nous, Karim, Sindiély et Viviane
On t'écoutera bien

(Rires ...)

(Wade Castor, mets tes lunettes et lis nous tous tes réves, tout)
(Que sont devenus le Népad et les plans Réva et Goana ?)
(Peut on avoir un Farba chez soi?)
(Quand reviendra Gracieuse, la corruption)
(Séguragate?)

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State