Référence multimedia du sénégal
.
Google

Tunnel de Soumbédioune : Karim Wade rattrapé par ses erreurs et sa boulimie financière

Article Lu 12167 fois

XIBAR.NET (Dakar, 23 Novembre 2009) - Pour faire la fierté de sa mère et épauler son père Wade, le président de l’Anoci a tenu coûte que coûte à faire construire le faux « tunnel » de Soumbédioune, qu’aucune bâtisse ne surplombe et qu’il a surfacturé à plus de dix milliards. Pour ce dessein, Karim ne s’en fera qu’à sa tête. Ce qu’il risque de payer cher.



Tunnel de Soumbédioune : Karim Wade rattrapé par ses erreurs et sa boulimie financière
L’étude de faisabilité et celle du milieu qu’il a négligées le rattrapent, un an après le sommet de l’Oci, qui a permis la réalisation de l’ouvrage surfacturé à plus de dix milliards de nos francs : pour arrêter les eaux, qui coulent de partout, et améliorer la circulation sur la Corniche, il est obligé d’élaguer les deux voix qui tapissent le dit tunnel. Ce qui passe par un déportement sur le périmètre du village artisanal de Soumbédioune. Malheur à lui, car les artisans n’entendent pas céder un seul centimètre de leur espace. Ils n’ont pas été consultés, à plus forte raison associés, au chantier. Ainsi, par la voix du président de l’Association nationale des peaux et cuirs du Sénégal, les artisans ont juré qu’ils préfèrent trépasser que d’accepter la délocalisation du village des arts, qui leur est proposée. Un dilemme pour le fils du président de la République et par ailleurs super ministre d’État de tout ce qui rapporte financièrement. Ainsi, après les embouteillages monstres que crée « son tunnel », qui prend eau de partout faute d’études techniques sérieuses, Karim Wade court le risque d’essuyer la colère des artisans. Déjà il est traité par eux de tous les noms d’oiseaux : son tunnel a éteint leurs activités, parce qu’ayant rendu difficile, voire impossible en véhicule, l’accès à leur marché. Probablement que son père de président qui le couve, en bon mathématicien, trouvera à Karim la solution à ce problème et à celui de son insertion dans les cœurs des Dakarois. Pour l’instant, ça coince.

La Redaction

Article Lu 12167 fois

Lundi 23 Novembre 2009





1.Posté par kheuch le 23/11/2009 19:55
Est ce que c'est un article de presse
Est ce que c'est prouvé que Karim veut élaguer le tunnel de part et d'autres
Où l'a t-il dit? dans un communiqué? à l'assemblée? dans une interview? où?
Mamadou, ce que tu ne permets pas Lobs ne le fais pas sur ce site

2.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR le 23/11/2009 20:16

Mais nous savons tous que même des rats secondés par des souris auraient
creusé un tunnel plus sûr et mieux étayé.

Parler de cette galerie souterraine suintante, pour illustrer l'impéritie de KArim est un pléonasme voire un
truisme.

3.Posté par Moussa le 23/11/2009 20:31
Je vous suggère d'aller sur youtube.com et de taper Mandack Gueye. C'est un régal de voir les clips de cet étudiant sénégalais qui vit à Marseille.

4.Posté par Ekoua le 23/11/2009 21:13
C'est vraiment un malheur qui s'abat sur cette famille Wade. Tout ce a quoi ils touchent sent mauvais. Les signes ne trompent pas. Dieu les deteste et leur chatiement est certain.

5.Posté par X le 24/11/2009 01:11
Dieu ne déteste personne , ce sont les hommes qui détestent: Blasphème. Mais les Wade sont des voyous quand même.

6.Posté par Emné le 24/11/2009 02:57
on ne peut rien construire sur la souffrance d'un peuple. Les Wade paient le prix des souffrances qu'ils ont causé, les Sénégalais n'en peuvent plus, le cout de la vie a augmenté, alors que le Président distribue des millions sous leurs yeux.

7.Posté par moussa le 24/11/2009 08:46
voila le travail de ce voyou...............un tunnel qui n a meme pas fait une annee......est dans un etat piteux............ou sont les centaines de milltards depense pour les travaux de l oci......c est du n importe quoi..........ce bandit prend les senegalais pour de ignorants........actuellemnt la corniche est dans un etat lamentable........parceque les travaux execute.sont mal fait..............ce voyou doit rendre compte au peuple............

8.Posté par karim le 24/11/2009 09:24
Restez là a parler il fait ce que bon lui semble par la passivité des senegalais lou nekh way mou def restons là à attendre 2012....................

9.Posté par Emné le 24/11/2009 09:36
vous pensez qu'on va continuer à se laisser faire, nous ne sommes plus dupes!!!! les Sénégalais ont compris que le combat contre Wade doit se faire en utilisant ses méthodes à lui!!!!! la rébellion, le peuple doit se soulever; c'est fini le temps ou il fallait être poolitiquement correct car l'adversaire est trés trés rusé et ne tient plus compte du point de vu du peuple.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple,
l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droites de l'homme et du citoyen de 1793

10.Posté par mystik le 24/11/2009 10:39
le mal ce soigne par le mal.voyez vous, vous pensez que c'est un tunnel ca?
au lieu de confier ces travaux à des gens compétents mais il a préféré les donner à des entrprises fictives assoiffées d'argent. ces soit disants ingénieurs; du vra idélie. bara mboup éest le plus compétent et plus sérieux de tous....
le pays va mal très mal. Mais GOd is one.
Toute chose à une fin. personne n'est immortelle dans ce globe.....

Attendons 2012...

11.Posté par Le sénégalais le 24/11/2009 11:11
S.V.P ne nous emmerdez pas avec des critiques ou commentaires sans actions. Si vraiment vous sentez ce que vous dites à quoi bon attendre, levons nous comme un seul homme et montrons à ces imbéciles que le peuple est fatigué. C'est mieux que ce que vous faites, qu'est- ce que nous attendons pour un soulévement populaire et aller les montrer que nous sommes fatigués et presque à l'agonie!
Prenons exemple sur les MOUDJAHIDINES!!!!!!!!!!!!

12.Posté par bour ndiambour le 24/11/2009 13:00
entre nous, moi je préfère le tunnel de neuilly sur seine.
il est bien fait, ne suinte pas et au sortir tu te tapes une vue superbe sur l'arche de la défense ou l'arc de triomphe.
et je peux jurer qu'il n'a pas couté dix milliards. alors, Wade doit se dire maintenant:
"Au fait, Viviane le gosse n'a pas bien travaillé mais je voulais me consacrer à mon jeu favori: le foutage de gueule aux sénégalais"
bien entendu, Karim devrait tout simplement démissionner et partir après tout le tintamarre qui a été fait sur ce trou qu'ils appellent tunnel et qui tombe sur la tete des gens.
il leur faut aussi stopper la circulation dans le tunnel pour prévenir les éventuels accidents qu'il pourrait y avoir.
ils doivent veiller sur ce truc comme sur la prunelle de leurs yeux parce que si jamais le "trou" s'affaissent sur des sénégalais, ce sera la fin du régime de Wade.
pour avoir le droit de revendiquer la grandeur d'un homme, il faut savoir reconnaitre ses erreurs lorsque le temps les aura mis au grand jour

13.Posté par ndoxé le 24/11/2009 13:49
Le gros mensonge de Krime est de déclarer ke son tunnel est un premier en Afrike de l'ouest.Peut etre k'il ne s'est jamais rendu à Accra où les TUNNELS se comptent non pas en 1 mais en plusieurs et meilleurs kalités.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State