Référence multimedia du sénégal
.
Google

Tourisme au Sénégal : L’incompétence de Karim décriée

Article Lu 11002 fois

XIBAR.NET (Dakar, 20 Octobre 2009) Le super ministère confié au fils du chef de l’État, le ministre d’État Karim Wade, commence à s’avérer très lourd. C’est depuis Ziguinchor, dont son « jumeau » Abdoulate Baldé est le maire, qu’ont retenti les premières « salves » de travailleurs du secteur touristique pour réclamer son départ.



Tourisme au Sénégal : L’incompétence de Karim décriée
« Le ministre d’État, ministre des Transports aériens Karim Wade n’a pas respecté son contrat avec les populations que nous sommes, et force est de reconnaître qu’il a trahi, aujourd’hui, la Casamance. Il n’a pas respecté ses promesses après sa rencontre avec les professionnels du tourisme de la région », fulmine Mohamed Gomis, membre du Collectif pour la défense des intérêts vitaux de la région de Ziguinchor. Le même de poursuivre : « Nous avons tous reconnu son incompétence et nous ne pouvons que réclamer son départ de la tête du ministère des Transports aériens ». C’était samedi dernier à Ziguinchor où se déroulait la marche dudit collectif. Une manifestation à laquelle ont pris part près de 300 personnes venues des stations touristiques de Cap Skiring, d’Abéné et d’autres des trois département de la région de Ziguinchor. À l’issue de la marche qui a duré 2H30mn et qui a fini devant le Gouverneur de la région, son coordonnateur Assane Badji exigera « une compagnie aérienne et un deuxième bateau pour désenclaver » la Casamance. Le ton est donné. D’autres pourraient lui faire écho pour demander la démission de Karim Wade. Car, fondamentalement même si son père l’estime surdoué, Karim n’est pas Einstein. Coopération internationale, aménagement du territoire, transports aériens et infrastructures : le département est trop lourd pour un bleu. À force de vouloir le mettre en valeur et devant tous, Me Wade risque de nuire à son fils, qui éprouve d’autres difficultés du côté de l’aéroport de Dakar, où la compagnie aérienne qu’il envisage de créer tarde à voir le jour. Qui trop embrasse mal étreint. L’adage est à méditer par Wade, qui gagnerait à alléger le fardeau que porte son fils. À défaut, il pourrait avoir bien des surprises qui feront fuir Karim les foules.

La Redaction

Article Lu 11002 fois

Mardi 20 Octobre 2009





1.Posté par Mayoro le 20/10/2009 20:39
Oui Landing est PRESIDENTIABLE et Wade le sait PARFAITEMENT Tous les déboires de AJ viennent du fait que c’est le seul parti qui fait peur à WADE. Il n’admet pas que AJ et landing soit hors du pouvoir et dans l’opposition. Il a tout fait pour retenir Landing. Ne pouvant pas le faire il a utilisé Mamadou Diop Decroix pour l’affaiblir pensant baliser le chemin du sommet pour son fils. heureusement Wade a compris que Decroix était un mauvais cheval. Il faut ajouter à cela le fait que le destin de son fils a été scellé depuis le 22 mars dernier par les électeurs. Attendez vous à ce que WADE et Idrissa SECK fassent des pieds et des mains pour faire revenir landing. Si Landing est clairvoyant, il refusera car le peuple se tournera tôt ou tard vers lui. Remarquez que Landing a fait près de dix ans avec WADE et continue à clamer que "SES MAINS SONT PROPRES" sans que WADE et ses sbires puissent le démentir. ALORS N’EST PAS LANDING QUI VEUT. Decroix perd du temps au lieu d’aller se fondre dans le PDS étant donné que la génération du concret n’existe plus.

2.Posté par Carl le 20/10/2009 21:47
Mayoro niit dey am fouleu. yaaw, Landing ak Decroix do len toussss.

3.Posté par alfred le 21/10/2009 00:30
en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il a trop de responsabilités sur ses épaules. peut-ils toutes les assumer?

4.Posté par YTY le 21/10/2009 00:44
voir la realité il s'aura qu'il n'est pas en mesure de remplir les fonctions qu'on lui a confié.certes on lui a donné des moyens importants pour concretiser ses projets il faut qu'il reconnaisse que pour exercer une telle mission il lui faut des bagages intellectuelles lui permettant d'analyser, developper des idées afin de faire naitre un projet rentable.malheureusement ce jennent pas ses competences.etre le fils du president ne doit pas etre un atout pour exercer une fonction de ministre.IL est temps qu'on reprenne notre pays senegal qui nous est si cher et de repartir sur des bases qui seront fondées sur les principes de la republique.on a constaté que ce gouvernement qui est en place a du mal a comprendre les priorités et pourtant le 22 mars passé les les urnes ont parlé.

5.Posté par ASI le 21/10/2009 00:54
Agent Air senegal levons nous comme un seul homme et réclamons nos droits au lieu de compter sur un gouvernement se trouvant dans un coma profond qui ne dort que d"une oreille depuis MARS 2009
AMEN,AMINE

6.Posté par sare le 21/10/2009 00:54
le pays est puni car il n a pas votè pour karim..c est triste mais c est la veritè ..wade contre son peuple...........il peut pas pardonner cela au peuple.

7.Posté par ASI le 21/10/2009 00:56
Au faites ce PAPA ne peut regler , le FILS soit disant super man ????

8.Posté par ASI le 21/10/2009 00:58
GREVE DEGREVE DE LA FAIM LA FAIMGREVE DE LA FAIMGREVE DE LA FAIMGREVE DE LA FAIMGREVE DE LA FAIMGREVE DE LA FAIMGREVE DE LA FAIMGREVE DE LA FAIMGREVE DE LA FAIMGREVE DE LA FAIMGREVE DE LA FAIM

9.Posté par ASII le 21/10/2009 01:03
tout a fait daccord ASI!!!ce n'est pas lui qui est dans le besoin!il faut bouger les choses nous sommes en democratie alors pourquoi personne n'ose rien fare???POURQUOI NE FAISONS NOUS QU'ATTENDRE ET NOUS FORCONS NOUS A CROIRE DES PROMESSES JAMAIS TENUES!!!!!

10.Posté par touriste le 21/10/2009 01:12
CE N'EST PAS KARIM KI TUE LE TOURISME DE VOTRE BEAU PAYS.

CE SONT TOUS CES CONNARDS KI COLLENT AU CUL DU PAUVRE TOURISTE POUR LUI VENDRE QQ CHOSE OU POUR L'ARNAQUER QUI DECOURAGE LE PAUVRE TOURISTE A VENIR AU SENEGAL

11.Posté par YEUMBEUL le 21/10/2009 02:25
b[waw kel dialecte fau t-il pour dire a wade kon veu pas de son fils
bouniou forcé sa dom bougouniou
pour mom waday wathi wade ware derum bi yénoul galbi


12.Posté par tolof le 21/10/2009 04:16
sa seule competence est d'etre le fils biologique du president il faut que toute la casamance se mobilise pour son depart ,son progamme est tres simple, faire mourrir le tourisme ,faire fermer les hotels pour les racheter sur prete-nom de ses amis.
c'est la raison principale que karim a liquidè air senegal et apres avoir distribuè vos terres ils vont prendre vos hotels.,karim est un juif et les juifs sont tres douès en affaire .

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State