Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Tonnerre - Garga Mbosse, demain à Iba Mar Diop : Le bagarreur à l’assaut du technicien

Après sa seconde défaite d’affilée la saison passée, le teigneux et bagarreur Tonnerre joue gros, ce dimanche, face au fin technicien Garga Mbossé. Une affiche qui s’annonce âpre eu égard à son enjeu très important pour les deux protagonistes qui rêvent chacun de gloire.



Tonnerre - Garga Mbosse, demain à Iba Mar Diop : Le bagarreur à l’assaut du technicien
Battu la saison passée par Sa Thiès-sa deuxième défaite d’affilée-, Tonnerre, le « dragon rouge » de Pikine n’a plus droit à l’erreur. Il devra impérativement remporter son combat de demain au stade Iba Mar Diop pour continuer à faire rêver ses fans, mais surtout, s’il ne veut pas hypothéquer davantage son rêve de se retrouver très rapidement au sommet de l’arène. Physiquement puissant et très grand bagarreur, le protégé de Pape Diop dispose de qualités qui font de lui un potentiel grand lutteur. Seul hic, le tombeur par Ko de Yékini Jr est souvent perdu par sa fougue et sa nervosité ; comme l’attestent ses deux dernières défaites contre Papa Sow, le « puma » de Fass et Sa Thiès, le fils de Double Less. C’est connu de tous : le « dragon rouge » de Pikine n’aime pas la provocation. Ses adversaires le savent et jouent à fond cette carte ; un registre dans lequel devrait d’ailleurs s’essayer, ce dimanche, le petit frère de Zoss. Et Garga Mbossé a déjà annoncé la couleur lors de la bataille psychologique en traitant plusieurs fois son adversaire de « vieux ». Reste à savoir si Tonnerre mordra à l’hameçon. Et pour cause, chat échaudé craint l’eau froide. Tout porte même à croire qu’il prendra les dispositions idoines pour ne pas commettre les mêmes erreurs qui lui avaient valu de cinglantes défaites lors de ses deux précédents combats. En tout cas, il devra prendre très au sérieux, son jeune vis-à-vis qui lui a fait savoir qu’il ne lui fera aucune concession.
Après un faux pas il y a deux ans devant Less 2, Garga Mbossé s’est relancé de fort belle manière, l’année dernière, aux dépens de Feugueuleu de l’écurie Lansar. Face à Tonnerre, le Parcellois voudra rééditer cet exploit et se rapprocher davantage de son objectif qui est d’intégrer l’antichambre des ténors de la lutte. Finaliste malheureux du Championnat de lutte avec frappe (Claf) de la saison de lutte 2009-2010, le sociétaire de l’écurie Door Doraat sait qu’il peut y arriver. C’est un as de la lutte pure et dure qui a fini de faire étalage de tout son talent de grand technicien. Le combat Garga Mbossé-Tonnerre étant a priori un véritable choc, il faudra s’attendre à un véritable rush, demain, au stade Iba Mar Diop ; d’autant que ces derniers sont sevrés de grande affiche depuis la fin de la saison écoulée.

SOLEIL Diégane SARR

Samedi 22 Décembre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés