Référence multimedia du sénégal
.
Google

Téléphonie : La Sudatel paie et s’installe

Article Lu 12222 fois


Téléphonie : La Sudatel paie et s’installe
Le groupe « Sudatel » adjudicataire de l’appel à concurrence pour la nouvelle licence globale de télécommunication a remis hier dans le salon de l’hôtel téranga par son Président Directeur général Mr. Emad H. Ahmed un chèque de 200 millions de dollars US (90 millions de francs Cfa au ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop. Une importante cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre des Postes des Télécommunications et des Ntic, Sophie Gladima Siby, du conseiller du président de la République, chargé des Ntic Thierno Ousmane Sy, de Daniel G. Seck Dg de l’Artp et de plusieurs autres personnalités. Le Pdg de Sudatel M. Ahmed a affirmé dans son discours que la licence signée hier est globale et comprend outre le mobile, le téléphone fixe, l’internet et l’accès à l’international. Selon le Pdg de Sudatel, son groupe s’engager à faire un important investissement chez nous et qu’il générera plusieurs emplois nouveaux et permettra dans la foulée à son groupe de fournir des services de troisième génération dans le domaine des Télécommunications. Nonobstant cet important investissement, dira-t-il, l’Etat a obtenu l’ouverture du capital aux privés nationaux à hauteur de 15%. Son groupe va se déployer dans un avenir proche selon l’accord signé avec notre pays, avec un échéancier très précis dira-t-il. Donc dans un délai de 6 à 18 mois, d’après M. Ahmed, la plupart des zones du pays seront couvertes, ensuite d’ici 3 ans ce sera l’ensemble du pays qui le sera. Selon le Pdg, le groupe Sudatel a une vision d’avenir et s’est fixé pour le court terme plus d’un million et demi d’abonnés sur le fixe et presque autant au cellulaire.

Il promet aussi la transmission de longue portée grâce à l’Exdsl, la mise en place d’un centre de contrôle et l’intégration du marché concurrentiel. Dans le futur, le groupe projette son expansion grâce à la technologie de transfert de données par l’usage des multimédia, la mise en place de services spécifiques appliqués à la télémédecine, aux services gouvernementaux, à l’éducation, à la formation et à la connexion aux pays environnants.

Dans sa réponse le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Diop a, après avoir félicité le Pdg de Sudatel, remercié vivement le président de la République Me Abdoulaye Wade et le Premier ministre pour leurs options et leur prise de décision allant dans le sens de notre développement. Selon M. Diop, grâce au président Wade nous avons vu sortir de terre des projets aussi importants et ambitieux les uns que les autres, pour ne citer que les secteurs minier et portuaire (avec DP World, autoroute à péage etc.) ; Et tous ces projets sont des vecteurs de croissance accélérée qui ne peuvent que booter notre économie a t-il dit

Auparavant, Mme Sophie Gladima Siby avait souligné l’importance des télécommunications dans notre économie et que cette troisième licence ne peut que faire la joie des consommateurs avec la concurrence qui élargira leur champ de libre choix vers le meilleur. Elle n’a pas manqué cependant de plaider pour les zones rurales afin que l’accès au moindre coût leur soit apporté. Et que cette manifestation selon elle n’est rien de plus, qu’un pas vers l’émergence de notre pays.

Répondant aux questions posées par les journalistes présents le Pdg de Sudatel a insisté sur l’emploi, la politique de prix et le fameux embargo des Etats-Unis. Pour l’emploi, il dira que la politique de Sudatel est que la plupart des emplois créés reviennent aux nationaux exceptés certains postes qui doivent faire l’objet d’une demande d’appel à candidature. Pour leur positionnement sur le marché compétitif, il soutient que cela ne sera pas facile, mais qu’il y aura un compromis entre les prix qu’ils vont proposer aux clients et le service offert et que cela se fera dans la transparence. Parlant de l’embargo M. Hamed dira que cela n’affecte en rien leur groupe et qu’ils continuent de travailler avec ceux qui ne sont pas sous le joug des Américains. « Nous avons des fournisseurs de grandes marques pour le matériel que nous utilisons. La technologie de la 3e génération nous est disponible dans le monde. Mme Siby a répondu à la question sur l’utilisation et la destination de l’argent ainsi rapporté par la 3e licence pour dire que l’affectation se fera sous la présidence du président de République, du Premier ministre et du gouvernement. C’est à eux de déterminer de façon exacte l’allocation de l’argent souligne t-elle.

Source: le Soleil

Article Lu 12222 fois

Vendredi 16 Novembre 2007





1.Posté par Ahmed Fadel Bâ le 13/04/2008 04:46
bienvenu au Sénégal groupe Sudatel et nous espérons que vous nous aiderez à baisser le tarif des communications avec la concurrence puisque la téléphonie et l'internet sont très utilisés dans ce pays trandis que les revenus des populations sont minimals.Aussi ce sera une opportunité pour les sénégalais de tenter une chance pour obtenir du boulot dans vos sociétés....merci encore...Ahlane wa Sahlane

2.Posté par aissatou tall le 24/07/2008 16:39
Je voudrais avoir votre adresse exacte à Dakar, ainsi que votre e - mail et téléphone.

3.Posté par mamadou ndiaye le 22/12/2008 12:38
slt je mapelle mamadou sndiaye je technicien en maintenance reseau et secretariaire informatiqye je vous demane svp les numero de tellephone de sudatel au senegal et leur siege au senegal

4.Posté par moussa sy le 13/01/2009 11:10
suis trés ravi du démarage de Sudatel au Sénégal.La concurrence est indubitablement une aubaine pour les clients avec une diversité de l'offre, et pour les fournisseurs un défi de la fidélisation.
je voudrais savoir si vous avez à Matam, au-delà des emetteurs,une agence(adresse si possible),et si la vente de vos produits est réellement effectif.
suis enseignant au lycée de matam 775625387
VIVA SUDATEL

5.Posté par tamsir sall le 14/01/2009 15:12
je vous souhaite la bienvenue au sénégal et vous félicite de votre choix pour notre pays. Cependant je vous serais très reconnaissant de prendre en compte pour les emplois ou représentants les jeunes des régions autres que ceux de Dakar.
Je vous serais également très reconnaissant de pouvoir travailler avec vous à Fatick. je réside à Fatick et y travaille comme opérateur économique. Mon siège est très bien placé pour vous servir. Il se situe en plein centre ville en face du service commercial de la SONATEL. Je vous y accueillerais à bras ouverts et sohaiterais vous servir dans la région.

sincères remerciements.

Tamsir SALL
cscoee@yahoo.fr
Tél. 33.949.15.20/77.511.12.22.

6.Posté par Massamba Sall le 17/01/2009 15:35
Demande d'emploi:
Nous vous souhaitons la bienvenue au senegal
je suis titulaire d'une licence d'anlais et d'un BTS encommerce international je vous serais reconnaissant de travailler avec vous

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State