Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Tapha Tine contre Seybatou Boy dit Thiék : Deux mastodontes dans l’arène

Tapha Tine de l’écurie Baol-Mbollo ira demain, samedi, à l’assaut de Seybatou Boy dit Thiék de Pikine Mbollo. Ce plateau offert par la télévision privée Rdv opposera deux mastodontes dont l’un tarde à s’imposer dans l’arène à cause de sa mollesse et de sa nonchalance alors que l’autre pète la forme depuis qu’il est devenu moins fougueux et, par conséquent, plus imprévisible.



Tapha Tine contre Seybatou Boy dit Thiék : Deux mastodontes dans l’arène
Tapha Tine et Seybatou Boy dit Thiék qui s’affrontent demain, samedi, dans le cadre du plateau qu’offre la télévision privée Rdv, sont de véritables mastodontes dont l’aspect pondéral avoisine 245 kg. Et ils sont devenus incontournables dans l’agenda de la lutte sénégalaise. Dans ce registre, le Pikinois qui reste sur une déconvenue devant Bombardier de Mbour, est dans la logique de revanche, pour redonner confiance à son camp, qui tarde à découvrir le véritable guerrier que l’écurie de Pikine Mbollo cherche à imprimer sur sa toge de leader. Mais l’homme tarde à se métamorphoser, pour devenir un véritable roc. Encore mou dans ses initiatives, nonchalant dans ses prises et trop timide dans ses enchaînements, Thiék tarde à donner à son image et à sa stature, un contenu et les attributs d’un conquérant. Le rôle de gorille qu’il joue auprès du bad boy du football sénégalais, El Hadji Diouf, renseigne sur ses qualités. Et il a la volonté de devenir un challengeur pour tous les lutteurs de sa génération et ténors de l’arène. Toutes les conditions sont réunies à son niveau pour devenir un leader. Il bénéficie ainsi d’un encadrement de qualité avec à sa tête le champion d’Afrique de lutte Pape Diop ’Boston’, qui maîtrise toutes les ficelles de la lutte simple et gréco-romaine. Il reste maintenant à Seybatou Boy dit Thiék de se faire violence pour peser de son poids dans l’arène. Les dispositions ne lui manquent pas, et sa volonté d’en découdre avec ses pairs est un gage de son bon vouloir de faire mieux et plus.
Il reste qu’il devra impérativement se surpasser comme devant Baye Mandione, pour se tirer d’affaire face à son adversaire de demain, samedi. Ce qui ne sera pas facile, car Tapha Tine pète la forme et a une grande envie de booster sa carrière et de combler son retard. Pour ce faire, il est devenu moins belliqueux et impulsif, et il a démontré lors de son dernier combat face au géant du Walo Abdou Diouf, qu’il a battu avec une grande aisance. Parce qu’en plus d’être talentueux, il peut compter sur sa bonne assise physique et une technique assez pointue. Il sera, par conséquent, difficile à manœuvrer.

D’autant que le champion du Baol se sait attendu au tournant par la quasi-totalité des jeunes lutteurs, puisque étant une menace sûre pour eux dans un proche avenir. Vouloir l’éviter serait ridicule. Car, même s’il a eu à faire les frais de Lac de Guiers n°2 et Bazooka de Mbour, il reste un champion sur qui il faut compter pour le leadership dans l’arène. Mais, contre Thiék, ce sera un autre challenge.

Dans les combats préliminaires, des chocs de grande valeur sont au programme. Celui qui opposera ‘Gambien’ de l’écurie Boul-Falé et Khadim Ndiaye n°2 de l’écurie de Thiaroye-sur-Mer en est la parfaite illustration. Le lieutenant de Mohamed Ndao ’Tyson’ qui est sorti vainqueur du dernier championnat de lutte avec frappe (Claf) sera un sacré client pour un Khadim Ndiaye fougueux et déménageur. Un grand combat à suivre entre deux taureaux qui veulent modifier la donne actuelle dans l’arène.

Entre Sa Cadior n°2 de l’Ecole de lutte Mor Fadam et Nguer de l’écurie Zapp, les choses ne seront pas, non plus, faciles. Il s’agit de deux compétiteurs. On aura également droit à une partie phénoménale, entre Ouza n°2 de l’écurie de Fass qui verse dans un registre technique fort apprécié, et Bathie Seras n°2 de l’écurie de son homonyme qui excelle dans le noble art. Entre ces deux, la logique sera à la confrontation aussi bien au sol que dans la mêlée. De quoi faire de leur combat un régal. Enfin, Boy Baol de la nouvelle écurie de l’Olympique de Ngor ira à l’assaut de Bernard de l’écurie Rock Energie. Un combat très attendu par les deux camps.

Babacar Noël NDOYE
Source Walfadjri

Vendredi 5 Mars 2010




1.Posté par luis le 05/03/2010 15:58
thapha dina nok

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Mai 2012 - 03:32 Zoss se blinde en Turquie ?









Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés