Référence multimedia du sénégal
.
Google

Tanor sur la suppression du second tour : « Ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase »

Article Lu 1535 fois

La suppression du second tour à l’élection présidentielle de 2012 sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase, a assuré le secrétaire général du Parti Socialiste sur les ondes de la Rfm.



Tanor sur la suppression du second tour : « Ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase »
Les sorties contre une probable suppression du second tour à l’élection présidentielle de 2012 se multiplient. Ainsi après les jeunesses socialistes qui menacent de mettre le pays dans une situation d’in gouvernabilité totale, le leader de l’Apr qui a lancé hier depuis Diakhao le mouvement « touche à ma constitution », c’est autour du secrétaire général du Ps de monter au créneau. « La suppression du second tour sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase », a souligné Ousmane Tanor Dieng qui était hier à Kaolack pour présenter ses condoléances à la famille de Léona Niassène, après la disparition du khalife El Hadji Omar Niasse. Non sans manquer de rappeler à Abdoulaye Wade l’utilité du second Tour qui lui a permis de devenir président en 2000. Toujours à en croire le socialiste en chef, « le second tour permet de renforcer la démocratie ».

Ousmane Tanor Dieng a aussi condamné l’attaque contre le groupe de presse Walfadjiri. D’ailleurs le secrétaire général du Ps se dit, à « meurtri et profondément choqué par l’attaque contre les locaux du groupe de presse Walfadjri, indexant à ce propos la négligence de l’Etat chargé de sécuriser les citoyens ». « Il n’est pas normal, pendant toute une journée, que le siège du groupe Walfadjri, le domicile de son PDG et la maison d’un agent soient attaqués impunément, suscitant même une levée de boucliers unanime », a affirmé Ousmane Tanor Dieng à l'Aps.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 1535 fois

Dimanche 27 Septembre 2009





1.Posté par diaw le 27/09/2009 18:45
Et dans cette vase, y'aura pas tes enfants, tes proches mais le bas peuple, jeunes hagards que vous ne cessez de pousser dans la gueule du loup pour qu'ils se fassent tuer tandis que vous , vous serez dans vos salons avec vos enfants devant la télé et bien sécurisés.

2.Posté par RAHMANE le 27/09/2009 22:48
MR DIAW TU NA RIEN COMPRIS ,MR DIENG NEST TON MOROM

3.Posté par DEUGUE le 28/09/2009 02:15
Franchement Tanor et les autres n'ont rien compris à la politique,votez pour des capables et de nouvelles tetes capables de mener ce pays à se développer économiquement .Vous ne voulez plus de Wade,alors il faut voter et sans état d'ame.Réveillez vous avant qu'il soit trop tard pour le pays.Je ne suis ni pro Wade ,ni qui que ce soit y a bien des tetes pensantes au sénégal ou non.Arretez d'écouter ces hommes qui vous ont assez fais mal ou trahi.Ils trouveront toujours des salades à vous raconter.On ne fait pas de la politique sur des rumeurs ou des discours,les actes en font partis.

4.Posté par cissé le 28/09/2009 10:17
je pense que toute la famille socialiste croient que les sénégalais sont des fou je veux quil sache une chose avant les élection local on ne les voyé meme pas sur le terrain politique parcequ il avé aucun militant dérriere eux la déféte du pds est du au vote sanction entre militants ne vous tromper pa de chemin vous fesiez plus partir de la scéne politique vaux mieu de vous reposer vous ne reviendrez jamé dans ce pouvoir tanor va te couché ou allé a la mosqué de ngédienne pour etre candidat au poste de imam de cette mosqué au lieu de rester la a courir derriere le pouvoir cé vous qui avé mi le pays a terre et que aujourdhui vous avé vu les traces que le président wade a posé pour fér developé le pays laissé nous avec le vieux dou céne morom et en 2012 on élira au 1er tour incha alah


































































































































































































































































































































































































































































































































5.Posté par l'Ouïe le 28/09/2009 12:00
Mais Cissé ... arrêter de prendre les Sénégalais pour des demeurés, c'est vous donné trop d'importance que de penser que ce vote du 22 Mars est un vote sanction entre miliants PDS.... le réveil seras dur en 2012. Encore un qui vit pour manger.
A l'heure du bilan vous n'aurez que du béton à montrer je suis pas contre mais franchement ce n'est pas cela qui me fait vivre et je ne suis certainement pas le seul sénégalais dans ce cas.
Je ne suis certainement pas pro PS, mais au moment de faire mon choix, entre "Bouki"(WADE et le PDS) ak "golo"(n'importe qui de l'opposition ou candidature libre) n je n'hésiterais pas une minute à choisir "Golo"....
Qui ne tente rien n'as rien, l'essentiel c'est de toujours essayer jusqu'à trouver chaussure à son pied, c'est ce que nous apprend la démocratie et les grandes démocraties de ce monde nous le prouvent à chaque joute électorale.... c'est le statut quo qui est dangereux à mon avis.
On entend souvent dire par certains que Wade est le seul à pouvoir diriger ce pays (remarque la même chose se disais de Diouf avant 2000) ... donc si je traduit cette ineptie il y'a au Sénégal 12 millions d'incapables et un Homme doué d'intelligence en l'occurrence Wade... faut arrêter la c'es vraiment la goutte d'eau!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State