Référence multimedia du sénégal
.
Google

TROISIEME SENEGALAIS SOUS MANDAT DE DEPOT POUR LE PIRATAGE DU COMPTE DE SARKOZY: Comment Bocar Dioh est tombé

Article Lu 15080 fois

Le troisième Sénégalais inculpé et placé sous mandat de dépôt dans l’affaire du piratage du compte de Nicolas Sarkozy a un nom : il s’appelle Bocar Dioh. C’est sa position qui lui a permis de filer au total 37 numéros de comptes bancaires à ses complices qui ont escroqué au total 40.000 euros (un peu plus de 26 millions de francs Cfa). En effet, Bocar Dioh était employé de Téléperformance qui sous-traite avec Canal+. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas la première fois que Ama Mbodji et Fatou Diouf, les deux premiers Sénégalais interpellés, avaient maille à partir avec la Justice. En 2007 déjà, ce couple vivant à Mantes-la-Jolie était dans le collimateur de la police Française…



TROISIEME SENEGALAIS SOUS MANDAT DE DEPOT POUR LE PIRATAGE DU COMPTE DE SARKOZY: Comment Bocar Dioh est tombé
Comme le révélait L’As, un troisième Sénégalais a été inculpé et placé sous mandat de dépôt après Ama Mbodji et Fatou Diouf dans l’affaire du compte bancaire piraté de Nicolas Sarkozy. Ils sont donc actuellement quatre inculpés, si on ajoute au lot un Français travaillant à l’agence Orange de Rouen. Mais de tous, c’est sans doute grâce à la position du troisième Sénégalais que l’arnaque a été possible. Bocar Dioh, puisque c’est de lui qu’il s’agit travaille à la société Téléperformance qui sous-traitait avec Canal+. De par sa position, il bénéficiait de nombre d’informations sur les abonnés de la chaîne cryptée. C’est ainsi qu’il a pu se procurer le numéro de compte du Président français ainsi que ceux de deux autres membres de sa famille. Au total, près de 37 personnes ont été ainsi arnaquées pour un pactole de 40.000 euros (environ 26 millions de francs Cfa). Dans un premier temps, les enquêteurs croyaient que celui qui fournissait les renseignements bancaires se trouvait du côté de la Société générale de banques. Les recherches infructueuses, les premiers inculpés ne collaborant pas, l’enquête s’est orientée vers la société sous-traitante. De vérifications en vérifications, la police a mis la main sur Bocar Dioh qui a reconnu les faits. Passant aux aveux, il a précisé d’ailleurs qu’à chaque coup, il avait sa part du butin. Les deux Sénégalais, Ama Mbodji et Fatou Diouf, appréhendés les premiers ne sont pas des enfants de chœur. Si pour Bocar Dioh, le casier judiciaire était toujours vierge, ce n’est pas le cas pour ce couple, parents de deux enfants, qui vivait à Mantes-la-jolie. En 2007 déjà, Ama Mbodji avait été appréhendé pour escroquerie. Le nom de son épouse était apparu durant les investigations, mais cette dernière, blanchie par son époux, ne fut jamais inquiétée. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’avocat du couple a fait appel du placement en détention de Fatou Diouf, jugeant sévère sa mise sous écrou. Quant à Bocar Dioh, il aura causé un sérieux préjudice à la boîte où il travaillait puisque Canal+ a rompu le contrat le liant à ce sous-traitant tout en promettant de se constituer partie civile lors d’un éventuel procès.

Cheikh Mbacké GUISSE
Source L'As

Article Lu 15080 fois

Jeudi 19 Mars 2009





1.Posté par bourathio le 19/03/2009 19:39
Et voila, vous avez terni l'image du senegal

2.Posté par LE NOTAIRE le 19/03/2009 19:41
Le voleur qui crie au voleur.

Ce journaliste ? ferait mieux d'éviter soigneusement les abords des greffes des tribunaux où il est très attendu parce son réseau d'information pourri est surveillé comme du lait sur le feu.

Voilà quelqu'un qui a reçu une très importante partie de l'argent qui a été arraché à Aïssatou Guèye DIAGNE par son complice qui croupit en prison seul puisqu'il a décidé à ses dépens de taire son nom comme receleur d'une partie du pactole.

Parler de faits divers français est je crois la meilleure façon d'exister en se faisant oublier.

Mais chassez le naturel, il revient toujours au galop et au grand galop mais gare !

Il sont tous embusqués et t'attendent avec un billet tout ce qu'il y a de plus palpable et une réservation confirmée pour Reubeus.

Gare !!!

Corrompu !!!


3.Posté par chanel le 19/03/2009 21:11
égoïste rien qu'à cause de vous canal+ a jeté mon CV à la poubelle

4.Posté par ?thiey deugue!bilay deugueuy moudie le 19/03/2009 21:28
thiey!!! moy lignou ma wakhone rék bimay diougué senegal: lou léwoul dou lay , té bodé nooosse, dinagne la nousse nila gnousse si kassobi.

5.Posté par domou Geo le 19/03/2009 21:43
Je demande à tous les fils de Guinguinéo de voter pour Mr Souleyemane Ndéné Ndiaye car il est l'un des rares maires qui méritent d'etre réélu et moi qui vous parle je ne l'ai jamais vu physiquement mais il a eu à faire de réalisations concretes qu' aucun autre maire de cette ville.
Donc Jules je vous souhaite du fond mon coeur une victoire sans bavure au soir du 22 mars 2009 .

6.Posté par moy lolu le 20/03/2009 03:35
way dagay duul sa bockela

7.Posté par Conquérant le 20/03/2009 09:00
Où sont nos frères qui imputaient ces forfaits à nos compatriotes de la sous région,les Gniaks comme ils aiment les appeler.Disons nous la vérité. Dans la plupart des pays au monde le Sénégalais inspire méfiance voire mépris car il s'est cousu une réputation de truand, beau parleur et,adepte du gain facile....etc.

C'est difficile à gober mais c'est ça la réalité.

8.Posté par bou léne gnou sonal le 20/03/2009 11:07
nou gnou meun ti meel gno geune gniak arété de nous comparé à eu koi kon puiss faire on ne sera jamais comme eux ils sont num 1 et il le resterons tjrs...

et p8 c'est bien fait pour eux falait kil pirate tt les compte dé français comme ça ce ne sera mm pa ce kil nous doivent dep8 lesclavage la colonisation mais aussi pour nos ancetr du camps de Thiaroye...

VOLEUR mo geun ASSASSIN...... tchiiiiiiiiiiiiiip

9.Posté par Fit le 20/03/2009 12:15
Jeunes de la banlieue, où sont les 24 000 emplois que Wade Ubu et sa famille vous avez promis?
Le temps du réveil à sonné. Pikine, Guédiawaye, Thiaroye, Rufisque, Parcelles, Yeumbeul, Keur Massar.... levez-vous ! Dites NON à Wade.
Les elections du 22 constituent un référandum à 2 questions :
Voulez-vous que Wade continue à vous prendre pour des imbéciles ?
Voulez-vous que son Gordjiguen et voleur de fils K'rim soit votre président ?
NON ! NON ! 1000 fois

10.Posté par deug le 20/03/2009 13:05
La police francaise a arrété aussi un ami au nom de Amadou Sacké qui vit aussi á Mantes la jolie. Mais personne même sa famille ne sait lá oú il est emprisonné. Il etait au sénégal et dés son retour il a été arrété á l´aéroport Orly de Paris. Depuis l´hors on a pas ses nouvelles. Seulement il a été mis en cause de l´affaire du compte de sarkozy comme comlpice car les malfaiteurs avaient utilisé son ordinnateur portable. Si quelqu´un a ses nouvelles n´hesiter pas á nous contacter sur le mail thiof23@yahoo.de

11.Posté par joe sylla le 20/03/2009 16:24
amadou je le connais tres bien la derniere fois k je lé vu a dakar c vers mermoz mais c pas senegalais il est plutot malien mé bof com mokobé koi c pareil c dommage pour lui les salopards de french il vont le parké a guantanamo

12.Posté par kadd gui le 20/03/2009 17:51
Pour les filles prostituées il faut les envoyer à Kédougou dans un camp de rééducation par le travail et leuir montrer qu'on gagne sa vie à la sueur de son front,pour les proxénétes surtout les sales blancs français il faut les éxécuter sans aucune forme de procés,les sales français sont un peuple de pervers.
Ils sont racistes c sales français(blancs).ces fachos-nazis et réactionnaires de gaulois.SALES GAULOIS QUE VOUS êtes,vous pouvez critiquez les noirs aujourdh'hui car sans nous vous n'êtes rien.Quand les nazis prenaient vos grands mères et mères francaises par devant et par derrière(par tous les trous)pendant que vos pères et grands pères baissaient leur froc devant les nazis nos valeureux grands pères se battaient pour vous libérer.Tout le monde le sait le baby boom a commencé en France en 1941 allez y chercher vos géniteurs Outre-Rhin,mal pondus.
De toute façon sales français vos jours sont comptés en Afrique la valise ou le cercueil;on finira le travail des ivoiriens commencé en 2004.on vous poursuivra jusk'en Enfer,on vous chassera à coups de machette:à vous de choisir:4 morceaux de carlingue ou 4 morceaux de bois.
Vive Mugabé,vive Zuma, vive Charles Blé Goudé,vive Kemi Seba,on finira votre travail à savoir chasser tous les sales blancs de l'Afrique
Right a raison,de toute façon ma machette est bien aiguisée et n'attends que le signal pour débuter nos pogroms anti blancs.Sachez que sales français on vous poursuivra jusqu'aux portes de l'Enfer peuple de pervers.
En outre à tous les africains il faut boycotter les produits et les entreprises français à commencer par Air france qui est le bras logistique de la politique raciale de ces tapssés de français(blancs).
français vivant en Afrique votre heure a sonné:la valise ou le cercueil.Car avec nous vous n'auriez aucune chance parce que Mugabé à côté c'est un enfant de choeur.
FRANCE=NAZISME,Sarkozy=Hitler,Fillon=Goering,Besson=Goebbels,Hortefeux=Himmler,alliot Marie=Eva(poliSSe);

13.Posté par ndioguoye le 22/03/2009 14:11
vraiment les sénégalais sont expérimentés la preuve est la pirater le compte du président de la france c génial.Si d'autres pouvais nous pirater les comptes des sénégalais qui se trouvent en suisse et investir l'argent ici là ca sera extraordinaire.

14.Posté par Aga Babou le 22/03/2009 14:40
amigo situ tues un blanc il faut couper la tête et à chaque fois revenir au bercail pour investir.si c un bon investissement(immobilier entreprises.....)même si on t'emprisonne ton peuple chérie va y bénéficier.soyon patrite.

15.Posté par Celtillos le 23/05/2010 15:06 (depuis mobile)
Les sales racistes puants comme ceux ayant les pseudos Bou lén gnou sanal et peut-être plus encore Kadd gui (surtout lui..) ayant postés leurs commentaires puants ici..., vous pouvez si vous vouler aller vous brosser les fondements de vos anus en vous disant que vous n'êtes pas mieux dans vos réactions" pourris..., que d'autres racistes quels qu'ils soient...! Je suis un Blanc Gaulois (et même Juif aussi!) et fière de l'être (si j'avais été né Noir j'en aurais été aussi fière!) et à toutes les époques il y eut des bons et des mauvais partout...! Pauvres "nazes" d'insulter tous les Blancs pêles mêles...! Le racistes dit là Kad gui, il y avait bien des Résistants Blancs Gaulois aux côtés de Sénégalais contre le Nazisme..., mais tes propos à toi sont je crois aussi racistes en équivalencess que certains propos de Nazis...! Moi aussi j'ai une machette aiguisée..., une machette de Gaulois de Bretagne Armorique hi hi hi! Et je me défendrais si tu venais m'attaquer..!

16.Posté par Celtillos le 23/05/2010 15:33 (depuis mobile)
Et il est totalement nul, de répondre au racisme par le racisme..., en disant quelque chose du genre : "Je peux me permettre d'être raciste vis à vis de ces populations car dans ces populations, certains ont été racistes avec des gens dans les populations où je suis...!"! Dans tous les cas..., les innocent(e)s n'y sont pour rien...! J'ai été en Afrique..., et partout j'y ai été bien accueilli..., et entre autres au Sénégal à Dakar, en Angola à Luanda, et en Afrique du Sud au Cap..., et je peux te dire je crois, que plus d'un ami Noir Sénégalais que j'ai..., haït autant que moi les propos d'ordures de racistes (qui je crois ne valent pas mieux que certains Nazis racistes...) qui voudraient découper ou violer des Innocent(e)s Blanc(he)s de tous ages...! Je "crache" sur les sales racistes et pro-crimes gratuits quels qu'ils soient...! Ne touches pas aux bons Blancs d'Afrique, salopard! Et des gens comme toi se plaignent de certains racistes qui veulent expulser tous les Noirs d'Europe...?!

17.Posté par Celtillos le 23/05/2010 15:38 (depuis mobile)
Mais tu es largement pire que certains de ces racistes je pense...! Oui, tes propos sont équivalents à des propos de certains racistes Facsistes et même Nazis j'crois...! Salopard de raciste! Et c'est plutôt toi qui te rapproche donc de mauvais enfers là je pense...!

Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State