Référence multimedia du sénégal
.
Google

TOUT SAVOIR SUR LES ''FAROU RAP'': SERIGNE MATAR NDIAYE « Les ''farou rabb'' et les ''thiôro rabb'' tiennent jalousement à leur relation »

Article Lu 112965 fois

Matar Ndiaye est un jeune marabout originaire de Louga. Il est bien connu des Sénégalais qui fréquen­tent régulièrement son domicile à Ouest­-Foire. Marabout et tradipraticien, ce jeune homme qui n'ajuste qu'une trentaine d'an­nées, ne paie pas de mine. Vous le croise­riez dans la rue, en tenue de teen-agger et vous croirez qu'il revient ou s'en va vers un dancing, pour jeunes branchés. Pourtant que nenni ! Ses pouvoirs et son savoir sont reconnus par beaucoup de Sénégalais et d'étrangers qui viennent le consulter régulièrement. S'ils ne l'invitent pas carrément dans les pays du Golf. Affable et d'un commerce facile, il a bien voulu nous accorder cet entretien pour échanger à bâtons rompus sur le phéno­mène des Farou rabb et Thioro rabb. Une hantise pour nombre de nos concitoyens. Volontiers il s'est prêté sans détours, à toutes nos questions, allant même jusqu'à se dévoiler. Avec lui, entre mille et une révélations, nous venons de savoir que les rabb peuvent être visibles, capturés et photographiés (Voir photos) et qu'ils peu­vent aussi être des protecteurs même si on les dépeint souvent comme des êtres méchants. Une primeur qui certes soulèvera beaucoup de questionnements. A la découverte de l’univers des rabb…



Comment définissez-vous « Farou rabb » et « Thioro rabb » (incubes et succubes) ?

Serigne Matar Ndiaye : Littéralement en fran­çais, je peux simplement dire que l'Un comme l'autre est soit l'amant ou l'amante de personnes bien déterminées. Avec lesquelles ils entretiennent des relations intimes. Ensemble, ils cheminent dans la vie de tout les jours. Et chaque partir, pense qu’ils sont dans un ménage. Les incubes sont les hommes et les succubes les femelles.

Comment les humains peuvent-ils savoir qu'ils entretiennent des relations avec ces êtres ? Quels sont les phénomènes qui l'expliquent ?

Un homme est appelé à se marier comme la femme du reste. Si vous avez la chance d’avoir de l'argent, d'être beau, bien portant et qu’il vous est difficile de vous marier, vous vous posez naturellement des questions. A un moment précis, les gens ont l’habitude d’aller voir des marabouts, pour essayer de résoudre leurs problèmes. Quand ces derniers vous disent que vous entretenez des relations avec soit un incube ou un succube, en vous précisant ce qui a tendance de vous arriver souvent vous ne cherchez alors qu’à être aidé par ces marabouts. Vous êtes alors convaincu que c'est à cause de cela que « j'arrive diffici­lement a avoir un conjoint et qu'il y a quelque chose d'anormal en moi ». II faut se dire alors, au moment que vous vous posez des ques­tions et que vous arrivez à leur donner une réponse. l'incube ou le succube aussi com­mence aussi à réagir pour que votre liaison puisse durer le plus longtemps possible. En détruisant systématiquement toute relation que vous voulez entreprendre avec un autre. L’incube ou le succube commence à faire de sorte qu’à chaque fois que vous voulez être avec un autre que lui, vous devenez coléreux et irascible, alors que l’on ne vous a rien fait. Vous rêvez souvent la nuit de passer des moments intimes avec un amant supposé. Des fois, il vous met en relation avec des parents proches (ce qui frise l'inceste). Des maux de tête constituent aussi votre lot quoti­dien, s'il n'est carrément le responsable de la brouille inexplicable avec la personne avec laquelle vous voulez vous lier. Ce qui fait qu'une fois que vous retrouvez normalement vos esprits, vous vous demandez ce qui vous était arrivé pour réagir de la sorte avec cette personne­. En se disant que cela ne m'arrivera plus. Mais une fois vous vous retrouvez, bonjour les histoires ! On peut être en relation avec un « rabb » et grossir ou maigrir Soit être intelligent ou être déficient mental.

L’incube ou le succube peut aller jusqu'à com­mencer à vous rendre la vie de plus en plus difficile. En vous rendant toujours malade, s'il n’essaie pas d'entraver la bonne marche de vos affaires. Il peut à l’extrême vous tuer.

Les femmes sont plus exposées aux incubes que les hommes aux succubes. Parce que les hommes ont plus de pudeur que les femmes. Les femmes laissent plus voir les parties inti­mes de leur corps que les hommes.

En un mot, les incubes et les succubes sont très jaloux et possessifs dans leurs relations avec les humains. Arrive-t-il qu'ils laissent les humains se marier, tout en continuant d'avoir des rapports avec eux ?

Oui dés fois. Seulement on remarque alors que ces mariages ne durent pas longtemps. Ou si par bonheur le mariage commence à durer, il est difficile pour l'être humain possédé par l’incube ou le succube d'avoir des enfants. Il peut aussi faire de sorte qu'à chaque fois que vous avez l’état de grossesse, c’est le temps d’une rose. Pour la femme, elle a tendance à avorter à chaque fois. Ces femmes­, lors des consultations, ne peuvent avoir aucu­ne explication clinique. Parce que lorsque l'hu­main entretient des rapports sexuels avec son conjoint, il participe aux ébats et secrète un liquide qui fait que la femme finira toujours par avorter. Elle ne fécondera pas et jamais le foetus ne se formera.

Une fois que l'humain est conscient qu'il vit avec un incube ou un succube, quel doit être le processus pour le délivrer de cette mauvaise passe ?

II y a en plusieurs. Chaque marabout à sa thérapie. Seulement, ce ne sont pas tous les marabouts qui accepteront de vous soigner. Il ne faut pas oublier que le « rabb » est aussi une création de Dieu comme l'homme. Dieu a aussi donné un pouvoir à chacune de ses créatures. Celui du « rabb » est immense et non négligeable. Le marabout qui accepte de vous soigner vous demandera toujours de faire des offrandes. Par exemple, au moment où il vous demandera de faire le sacrifice d'une chèvre, d'un poulet ou du lait caillé, le « rabb » entendra tout ce qu'il vous dira. Et généralement, avant que tu ne le fasses, il fera tout pour le faire bien avant toi. Surtout quand vous tardez de le faire. Ce qui fait que la thérapie qu'appliquera le marabout ne sera d’aucune importance. Et vous douterez des capacités du marabout. Si vous allez voir un autre marabout et qu’il vous donne du « safara » (eau bénite), le « rabb » peut toujours, en cours de route, détruire votre remède. Ce qui fait que tu peux toujours rester à faire la ronde des marabouts.

Dieu peut faire que vous frappiez à la bonne porte. Mais les conditions exigées pour une bonne thérapie sont très lourdes. Hormis le sacrifice à faire, il faut qu'il fasse de sorte qu'u­ne fois le « rabb » éloigné de l'être humain, qu'il ne revienne plus ou se retourne contre lui, qui l'a séparé de son amant. Le mal étant écarté, il peut vous remettre des feuilles, l'é­corce et des racines de tamarin, séchées et pilées. Tout cela mélangé à de la crème de lait de vache. Ce mélange sera enduit au corps les jeudis et les dimanches nuit. Quand le « rabb » sent cette odeur, il se dit qu'il a la même odeur que cette personne et qu'il est son sem­blable. Aussi si vous prenez sept gousses d'ail avec la raciné de tamarin et l'écorce de caïl­cédrat sec carbonisée et le tout mélangé et pilé, puis vous vous en servez comme « thiou­raye ». Ce sont deux potions que je vous offre parmi tant d'autres.

Quelle est souvent la réaction du « rabb » quand il sent que son amant (e) et le mara­bout essaient de se défaire de lui ?

L'incube ou le succube tient bien à sa relation. Comme un homme avec son semblable. Quand il voit qu'on veut lui porter préjudice, il se défend et tente de conserver coûte que coûte sa relation. Si on veut le nuire, il réagit II ne veut point voir de rival. A ce moment, il commence à faire la guerre au marabout qui a pris la responsabilité de soigner l'homme ou la femme qu'il aime. Ce marabout qui prend cette responsabilité et qui est en mesure d’accomplir ce travail est généralement quelqu’un qui a aussi d'énormes pouvoirs. C'est pour­quoi ces derniers ne vivent pas très longtemps ou meurent souvent d’une façon tragique et étonnante. Le « rabb » se bat alors avec le marabout.

Est-ce qu'il arrive que le marabout arrive à vaincre le « rabb » et que l'homme se retrouve avec un autre « rabb » comme amant ?

Oui. II y a plusieurs cas qui l'attestent. C'est possible. Mais sou­vent le « rabb » entretient des relations avec l'être humain dès son bas âge. II peut arriver qu'on mette le « rabb » en relation avec l'humain. Cela relève de la sorcellerie, pour ne pas dire des fétiches. Dans ce cas ce n’est pas pour une relation amou­reuse mais pour détruire la vie de l'individu. II peut le rendre fou. D'autres poursuivent les humains pour former un couple. Et il arrive qu'il prenne l'apparence humaine, généralement en homme ou femme blanche. Vous le rencontrez sans vous en rendre compte Je peux vous citer des cas concrets. Certains hommes sont pris en auto-stop et ne s'en rendent compte qu'u­ne fois qu'ils se séparent d'eux. II y des hommes que les « rabb » poussent à s'enivrer le plus clair de leur temps, à se prosti­tuer involontairement. Ces derniers ne peuvent avoir la tran­quillité que lorsque qu'ils auront fait la volonté du « rabb ».

Et si le « rabb » accepte de vous laisser vous marier avec un être humain comme vous et que de ce mariage naisse un enfant, pourra-t-il se rabattre sur lui-même s'il vous a tourné le dos ?

Je ne connais pas encore ce phénomène qui n'est que l'inces­te. Le « rabb » fait, son choix, entretient sa relation et poursuit son amant, tant qu'il le peut. Si on arrive à les séparer, il le lais­se tranquille. II peut s'en aller et revenir plus tard. Si le cas dont vous faites allusion peut se produire, il s'agit des « rabb » que je peux qualifier de « rabbou thiossane ». Les « rabb » qu'on appelle les tours ou « xamb » au Sénégal, comme chez les Mandjack, Diolas, Wolofs, Sérères, etc. Ces « rabb », tu peux communiquer avec eux. Ils vous conseillent et vous les obéis­sez. Ils vous demandent de faire des sacrifices pour eux. A la disparition de l'humain qui travaillait pour ce « rabb », un de ses descendants ou parents prend la relève. Et ainsi de suite Mame Ndiaré de Yoff par exemple vient de Ndiaré Wakh de Louga, il y a de cela très longtemps. Les Sénégalais connais­sent d'autres rabb comme Leuk Daour Mbaye, Mame Coumba Bang, Mame Coumba Lamb, Coumba Castel, Bar Mbossé, etc. qui étaient des génies protecteurs.

Parlant de protection, est-ce que les « rabb » peuvent être d'un apport positif à un humain ?

Oui. Les « rabb » peuvent vous éviter aussi beaucoup d'en­nuis. En vous protégeant contre les accidents, les mauvais sorts, les problèmes de police, de justice, les maladies. Des prostituées notoires possédées par un « rabb » n'attrapent presque pas des maladies sexuelles. Le côté bénéfique existe aussi.

L'humain qui a une relation avec le « rabb », a-t-il la pos­sibilité de le voir et de le reconnaître ?

II peut le voir en rêve, mais le « rabb » ne lui montrera jamais comment il est constitué. En lui disant c'est moi le « rabb » avec mes cornes. Moi qui vous parle, j'avais un « rabb » très dan­gereux et nous étions ensemble. Un jour, vers 16 heures, j'a­vais rêvé d'une fille peulh en jupe verte. Dans mes rêves, elle m'a soulevé du lit et j'étais comme suspendu en l'air et j'avais eu l'impression d'avoir entretenu une relation sexuelle avec elle. Ensuite, elle m'a reposé sur le lit et elle est partie. Je l'ai suivie jusqu'à ce qu'elle bifurque à l'angle d'une boutique. Quelques minutes après, je me suis réveillé, me suis lavé le visage et suis sorti. Dans l'endroit où je l'avais rencontré dans mes rêves, je l'ai retrouvé en chair et en os et elle continuait son chemin. C'était comme une action en rêve qui continuait dans la réalité. Une autre fois, je suis allé assister à des chants religieux mourides à Louga dans un village -qui s'appelle Diélérou. Subitement, c'est comme si m'avait demandé de me lever et de m'en aller. En cours de route, j'entendis un grand bruit strident venant derrière moi et qui me perçait l'oreille. Je perdis connaissance et tombai par terre. Des gens m'entou­raient. Dans mes rêves, je revis la fille peule qui refit la même chose que la dernière fois... .

A mon réveil, je n'étais pas loin du lieu où se tenaient les chants religieux mais je n'ai pas vu des gens qui m'entouraient. Alors que j'étais sûr et certain que c'était un fait réel.

Comment font les marabouts qui peuvent voir les « rabb », pour éviter leurs représailles ?

Dieu a fait et c'est ce qui nous sauve, que les « rabb » oublient. Ils ne savent rien du passé. C'est le futur qui les intéresse. Le marabout qui tente de vous séparer du « rabb » se battra for­cément avec lui. Si le rabb est plus fort que lui, le marabout commence à avoir des problèmes sociaux. II commence par perdre sa clientèle, a souvent maille avec la police, des mal­adies l'assaillent, est souvent victime d'accidents de circulation si ce n'est pas une fin tragique.

Source: Choc Hebdo

Article Lu 112965 fois

Jeudi 21 Février 2008





1.Posté par Diop le 21/02/2008 03:31
Tres interessant. Donnez nous son numero de telephone svp. SOS

2.Posté par u s a le 21/02/2008 04:00
c mon ami il es tres bien il dit la verite je l ai perdit de vie depuis pilises son numero

3.Posté par Diop le 21/02/2008 04:10
tu as son numero?

4.Posté par salima diop le 21/02/2008 10:09
Moi aussi j'ai besoin d'avoir son numéro

5.Posté par Nitt le 21/02/2008 10:11
donnez nous ses coordonnées ou on puisse le joindre car ce gars m a l air d étre trés interessant et puis les far et thioro st des phénoménes qui existent bel et bien au sénégal et qui peuvenr nuire tout à chacun.Merci davance et faites signes please

6.Posté par toto le 21/02/2008 10:20
kiii dilén wakh wakhou dofam reck ngén beug ko gueum....
Rapp ame na mais ppour s en proteger déléne djangue al khourane autan que vous pouvez

7.Posté par DOUUP le 21/02/2008 11:02
Dommage que nos frères croient tjrs en ces pratiques . C'est quoi tout ça "raap" n'a jamais existé dans le coran les jinns ça oui , DIEU le tt puissant l'a dit dans saint coran . Aller consulter ses sois disants marabouts vous ramènes dans le clan des associateurs et du shirkk qu'ALLAH nous en préserve. Remmetez vous à Dieu à Mohamed psl et à vos parents , c'est les seuls remèdes . WASALAM

8.Posté par YAROU le 21/02/2008 11:23
CE QU IL DIT EST LA TRISTE REALITE. J EN SAIS QUELQUE CHOSE, PLUS D UNE DIZAINE D HOMMES SE SONT PRESENTES CETTE ANNEE POUR ME DEMANDER MA MAIN. MAIS ILS PRENNENT TOUS LA FUITE SANS AUCUNE RAISON. DONNEZ MOI SVP SES COORDONNEES JE SUIS DESESPEREE

9.Posté par bara mbacke le 21/02/2008 11:24
c'est quoi le CAILCEDRAT en wolof???

10.Posté par ddlsk le 21/02/2008 12:35
cailcedrat veut dire khaye. on en trouve dans toutes les rues de thiés

11.Posté par la sainte le 21/02/2008 12:48
et k pensez-vous de la masturbation est ce péchê car jé souvent l'habitude de le faire et je savoir si c interdit par l'islam ou pas svp répondeez moi je veux en savoir plus

12.Posté par tiey li le 21/02/2008 12:50
RAP c'est le mot wolof DJIN arabe."wa ma khalakhal djin wal insi illa liyakh boudoulaha" j'ai crèè les djins et les hommes seuleument pour qu'ils soient mes esclaves.Parmi les hommes comme parmi les djins y'a des mèchants comme des bons,des croyants com me des non croyants.Dans notre communautè c'est notre RAP ancestal qui a enseignè nuitemment le CORAN à la dame qui s'occupe de nos XAMBS.BARA je pense que CAL CEDRAT signifie BINTEGNE en wolof.merci

13.Posté par la sainte le 21/02/2008 13:12
est ce k ya kelkun pour répondre à ma kestion svp merci

14.Posté par la sainte le 21/02/2008 13:32
svp

15.Posté par AMINATA le 21/02/2008 14:34
JE VOUDRAIT AVOIR S'IL VOUS PLAIE LES COORDONNES DE CE MARABOU QUI ME SEMBLE CONNAIS BIEN LA CHOSE ET J'AI UNE SOEUR QUI A CE PROBLEME
BIEN DE CHOSES A VOUS

16.Posté par le saint le 21/02/2008 14:35
La sainte, j'ai ton remède au lieu de te masturber tu viens me voir et je te baise gratoss. envoies moi un mail et on se retrouve quelque part

saintkatanté@hotmail.fr

17.Posté par akon2 le 21/02/2008 14:59
le sante mastubation est arame parceque le moment bigaye def lolou bogissone djiguene daga jaloo.

18.Posté par A.Sainte le 21/02/2008 14:59
Oui.c.interdit.dans.l'Islam.le.Prophet(saws)l'avait.interdit.aux.Sahabas.

19.Posté par Pour la sainte le 21/02/2008 16:12
Bonjour la sainte, je te conseille de demander aux religieux par exemple d'appeler dans une émission radio ou télé. Ou bien tu note le contact mail qu'il donne en général en fin d'émission. Je te ça parce que je pense qu'il te faut des arguments assez solide pour t'aider à arrêter ce que tu fais.

20.Posté par Amazone le 21/02/2008 16:27
Je croix Toto et Duup sont fous. Ces choses existent bel et bien.
Son coordonnŽes SVP !

21.Posté par mimi le 21/02/2008 16:57
toto, tu as parfaitement raison, ce ndiayéne la dégoumako béne yone mou toude al quran, et tout le monde sait que le verset du trône - ayatul koursy( et quelques autres versets) du coran peuvent soigner ça ,à travers le roukia. et en plus c halal, alors que les autres méthodes de soigner sont haram.

22.Posté par djimbori le 21/02/2008 17:43
salut la ùastrubation est interdite par la religion.
merci

23.Posté par djimbori le 21/02/2008 17:52
pourtant lou yombe fathie leu si kataou YALLAH dama kaye fathie, yombou na sou niou borome je né que 39 ans .
salam

24.Posté par omar le 21/02/2008 17:55
salam

cé 1 phénoméne qui existe et je le soigne par la GRACE DIVINE.
salam

25.Posté par ppour la saite le 21/02/2008 18:00
cinterdit par l'islam comme il est interdit de s"accoupler par le derierre le but de l' accoupmement c la procréation donc le fait de se masturber
ne te permettra point de se procreai merci

pour en savoir déavantage

suit les con seils de
Bonjour la sainte, je te conseille de demander aux religieux par exemple d'appeler dans une émission radio ou télé. Ou bien tu note le contact mail qu'il donne en général en fin d'émission. Je te ça parce que je pense qu'il te faut des arguments assez solide pour t'aider à arrêter ce que tu fais.


26.Posté par nazirou le 21/02/2008 18:14
salam
je suis ravi des arguments des serigna mùatar ndiaye, loin de moi de le concurrencé maisje sais que les farous rasps sont en train de detruire bon nombre de gens ,par la grace divine on peux faire quelques choses .
maneleu@hotmail.com.
salam.

27.Posté par Le Petit le 21/02/2008 18:18
Mais non Amazone, ils ne sont pas fous. Ils sont justes à coté de la plaque. Toto parle de comment on pourrait s'en protéger alors que l'article parle de ceux qui ont déjà le mal.
DOUUP Quant à lui est juste un ignorant très arrogant, qui se croit savant. Il confond les noms wolof et arabe. Ce que nous appelons raap, deum, c'est des djins et leur existence est attestée par le Coran "wa ma khalakhal djin wal insi illa liyakh boudoulaha" (clin d'oeil à "they li")

28.Posté par zade le 21/02/2008 19:23
portant c'est la réalité car Dieu a crée les humains de méme que les génies et parmi ceux là y'a des étres scrupuleux qu'on appelle le rap

29.Posté par weddi le 21/02/2008 19:25
lebonn leponn....

30.Posté par senegalais le 21/02/2008 21:58
mais ou sont les photos?

31.Posté par ana le 22/02/2008 13:25
pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase ses coordonnees

32.Posté par Choc Hebdo le 22/02/2008 14:13
La rédaction vous donne le Numéro de Serigne Martar Ndiaye le Marabout car le Journal hebdomadaire Choc Hebdo sera toujours à votre disposition, Veillez l'acheter dans les vendeurs de journaux pour mieux vous infomer dans toutes les informations de notre Pays qui est le Sénégal et que nous aimons bien.
Le Numéro de Téléphone c'est le (00221) 775645649)
Bonne chance à tout le monde.

33.Posté par Choc Hebdo le 22/02/2008 14:20
La rédaction vous donne le Numéro de Serigne Martar Ndiaye le Marabout car le Journal hebdomadaire Choc Hebdo sera toujours à votre disposition, Veillez l'acheter dans les vendeurs de journaux pour mieux vous infomer dans toutes les informations de notre Pays qui est le Sénégal et que nous aimons bien.
Le Numéro de Téléphone c'est le (00221) 776338883)
Voilà le vrai Numéro car il y'avait une erreur au premiere message veillez nous excuser et merci de votre compréhention
Bonne chance à tout le monde.

34.Posté par KHADIJA MAROC le 29/05/2008 21:35
SALUT
je suis une jeune fille de 30 ans.je souffre exactement de ce qu' a décrit notre marabout( je suis prof de français bien instruite) ;mais croyez moi plus de 20 hommes on annulé leurs projets avec moi à la dernière minute sans aucune raison.

quant à la masturbation je dis à la sainte que rien ne l'interdit ds l'islame.aucun verset aucun hadith à propos

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State