Référence multimedia du sénégal
.
Google

TOUBA: Le Premier ministre décline sa feuille de route devant El Hadji Bara Mbacké

Article Lu 11013 fois

Le nouveau Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a décliné dimanche à Touba quelques objectifs de son équipe, insistant sur l’importance à accorder aux questions liées au secteur primaire telles que l’attribution des semences aux paysans et l’insémination artificielle.



TOUBA: Le Premier ministre décline sa feuille de route devant El Hadji Bara Mbacké
Le Premier ministre, qui a effectué une première visite de courtoisie auprès du khalif général des mourides, El Hadji Bara Mbacké, a ainsi mis en exergue l’objectif de la "révolution verte" qui, selon lui, doit être sous-tendue par la fourniture de semences suffisantes aux véritables paysans.

Insistant sur la nécessité de redéfinir les rapports entre l’Etat et les payasans, M. Ndiaye s’est en outre engagé à élargir le programme d’insémination artificielle à tout éleveur qui en a besoin.

Pour lui, il doit en être de même pour tout autre programme du ministère de l’Elévage.

Aussi, les objectifs de son gouvernement consistent à trouver des réponses aux préoccupations des enseignants et des professionels de santé afin qu’il n’y ait plus de revendications.

En somme, le Premier ministre qui s’exprimait en wolof a dit sa détermination de faire en sorte que "chaque Sénégalais puisse vivre de manière saine".

Par la voix de son frère Serigne Bassirou Abdoul Kadre Mbacké, le khalif général des mourides, a remercié le Premier ministre et formulé des prières pour lui, son gouvernement et l’ensemble du Sénégal.

Au cours de son déplacement, M. Ndiaye était accompagné de quelques ministres dont notamment Moussa Sakho, Thierno Lô et Ndèye khady Diop.

Le secrétaire général du gouvernement, Pape Ousmane Guèye était aussi dans la délégation de même que les autorités administratives et politiques de la région de Diourbel.

MD/AD
Source APS

Article Lu 11013 fois

Lundi 11 Mai 2009





1.Posté par jjj le 11/05/2009 07:28
ENCORE péééééééééééééééé wayyy

2.Posté par jjj le 11/05/2009 08:06
regardez bien la narine gauche du 1er ministre .vous voyez la meme chose que moi?

3.Posté par Inconnu le 11/05/2009 08:50
loooooooooooolll
jj té tro bon tw cmt es ce k ta pr l remarké

4.Posté par ouz le 11/05/2009 10:02
kedougou attend beaucoups de lui

5.Posté par Bachir le 11/05/2009 11:05
le ou les conseillers en communication de ce garçon devraient rapidement le briefer:monsieur le pm est entrain de donner la preuve qu'il a de qui tenir:beaucoup de je et de moi;le parfait nombrilisme et le culte de l'aristocratie érigée en mérite et modèle de gouvernance;monsieur le pm,visionnez le reportage fait à votre sortie à Porokhane et vous verrez un aliou sow et un madické niang visiblement agacés et indisposés par vos propos,surtout quand vous essayez de justifier le tâtonnement sur la composition de votre gouvrenement;et puis un conseil d'ami:n'oubliez jamais de dire que vous devez tout à wade,et à rapeler qu'il est la seule constante;par ailleurs,attendz d'être bien assis avant de célébrer votre nomination.Avec wade,rien n'est définitivement acquis!!!

6.Posté par Bachir le 11/05/2009 11:12
P.S:Monsieur le PM vous faites encore un peu gamin pour vos responsabilités!arrêtez de faire du populisme avec les lambs et autres!Et puis wax fêgn comme disent les ouoloffs:vos propos manquent souvent de cohérence et vous n'accrochez pas;là aussi visionnez le reportage fait à kaolack! même votre posture de fils et d'enfant prodige à la maison familiale ne vous avantage pas!vous savez,il ya des fonctions qui exigent une certaine personnalité et surtout une obligation de réserve!sachez que tous les actes que vous posez sont analysés du point de vue de leur impact sur les attributs de vos nouvelles fonctions:bonne chance et vivement de la Ma-Tu-Ri-Té!!!!

7.Posté par popopo le 11/05/2009 11:28
ki tekewoul dara pukere rek lageume

8.Posté par mg le 11/05/2009 11:43
pourqoi il fo aller vers le marabout pour decliner sa feuille de rte non je ne crois que le marabout de touba soit concerné seul, c'est le population qui est vrément concerné.
le role des marabout c'est de vrément eduquer le peuple.
mais pas de faire de la politique.

9.Posté par sarysindidi le 11/05/2009 12:54
le pays est divisè en deux clases, la classe des prèdateurs de nos finançes publiques ,une sorte de clientèlisme qui gravite autour de la famille wade qui s'est emparèe de toutes les institutions de la rèpublique pour accrocher et dècrocher ses hommes rompus à l'objectif d'une succession biologique du pouvoir prèsidentiel dont sa dèvolution selon la constitution doit se faire à partir d'èlection libre et dèmocratique.
L'autre classe ,la majorite du peuple plus de 95% de laisser pour compte et victimes des crimes finançiers et fonçiers de notre gorgui national qui assument toutes les èpreuves et difficultès ,consèquences directes de la gabèbie finançière de la famille wade .
Ainsi touba est interpellè plus d'un titre comme un vèritable quatrieme pouvoir sinon le lompoul moderne de la monarchie wadienne pour toute intronisation d'une autoritè ou subalterne à la solde de wade et de ses interets et la visite frequente du khalife de touba cree espoir et desespoir à la fois ,espoir un rèpresant de serigne touba qui avait refusè de faire un mm de pas vers le pouvoir temporel ne saurait rompre ce principe que pour dèfendre l'interet national pour lequel Serigne touba ,notre seul espoir s'est sacrificiè pour toute sa vie ou peut etre, pour donner les solutions èdictèes par le grand marabout pour l'èdification non seulement d'une societè sènègalaise juste mais d'une humanitè dont il est le seul à produire un projet de societè parfaite, .une societè socialiste mouride .Le desespoir reste entier malgrè le pouvoir personnel du khalife de touba sur wade ,ce dernier est devenu pire et dangereux pour le senegal.L'ultime formation du gouvernement montre qu'il veut imposer son fils aux sènègalais, un tel fils que le peuple ne veut meme pas confier un poste d'un maire d'arrondissement ,wade confie à son fils quatre super-ministères sans aucune explication ni aucune raison convaincante .
Il faut peut etre trouver une explication mètaphysique du rapport de touba et du palais et rappeler la fameuse confidence du premier prèsident du sènègal qui disait que depuis que Serigne abdoulahat a priè au palais c'est comme si des forçes invisibles m'ont forçè à abandonner le palais .
La premiere visite du khalife est.elle l'explication de la dèfaite du 22 mars et cette derniere serait peut etre pour achever le règime chancelant de wade .le secret du pouvoir et de sa raison d'etre depassent ils l'entendement des communs mortels?
notre entendement pour nous simples pauvres citoyens est la seule realitè que nous vivons et les problemes que nous ressentons avec nos propres nerfs la sous-alimentation.la misère,le chomage chronique le diakhlè.
Touba reste le seul temple d'espoir pour le peuple ,un peuple sans souverainetè nationale,donc sans pouvoir lègislatif,ni pouvoir judiciaire,ni pouvoir executif lègitime façe à un pouvoir central familial composè de deux etrangers et d'un national qui ne dispose que d'une seule lègitimitè de lever l'armèe et la police contre ses propres concitoyensl

10.Posté par Mbaye D le 11/05/2009 13:51
Mais au fait, c'est au marabout qu'il doit des comptes ou à l'Assemblée Nationale? On est dans quelle république là?

11.Posté par conquérant le 11/05/2009 14:53
Eh oui!!!!!!!!! T'as bien entendu Mbaye D. Je me demande quand est ce que les patriotes de tout bord de ce pays se lèveront comme un seul homme pour restaurer la république et réhabiliter le Sénégal dans son statut d'antan de pôle de stabilité et de référence démocratique en Afrique de l'Ouest. Ah!!Il est bien loin ce beau vieux temps et de l'héritage de Senghor , Mamadou Dia, Lamine Gueye , Blaise Diagne, il ne reste qu'une médiocartie d'une puanteur constipante.Triste sort pour un si beau pays!!!!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par POLONUIM210 le 11/05/2009 18:19
Qu'il aille s'y faire enculer par les pilons des "baye-fall" !!

13.Posté par meckael le 12/05/2009 00:06
du n'importe quoi depuis quand çà alors qu'est ce que serigne bara a voir avec le gouvernement tous des fumiers , le marabout doit s'occuper de ses dara mais pas se meler de la politique et ceux ci est valable pour tous les marabouts.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State