Référence multimedia du sénégal
.
Google

TONY SYLVA AFFIRME ETRE VICTIME DE PRATIQUES OCCULTES AU SEIN DE LA SELECTION

Article Lu 11502 fois

Le gardien de but de l’équipe nationale de football du Sénégal, Tony Sylva, a attribué ses contre-performances à la Coupe d’Afrique des Nations Ghana 2008, à des pratiques occultes contre lui au sein de la sélection.



TONY SYLVA AFFIRME ETRE VICTIME DE PRATIQUES OCCULTES AU SEIN DE LA SELECTION
« Ce que j’ai vécu durant cette CAN, en dehors et sur le terrain dépasse largement l’entendement et le rationnel », a-t-il dit dans une déclaration transmise vendredi à l’Agence de presse africaine (APA). Selon le portier sénégalais, « tout le monde sait qu’il est de notre culture, nous autres africains, que des tiers mal intentionnés usent de moyens occultes pour arriver à leurs fins, quitte à détruire tout obstacle se dressant sur leur chemin. Pour simplement dire que je ne peux pas du jour au lendemain perdre toutes mes qualités sportives ».

Affirmant qu’il est sorti de cette « courte et douloureuse compétition » avec la plus « plus grande déception de sa carrière sportive », Tony Sylva souligne qu’il n’a « ni l’éducation ni la personnalité » de s’épancher « à travers les médias ».

Revenant sur son escapade du regroupement de l’équipe? à deux jours du match contre l’Afrique du Sud, il a expliqué cette attitude par un désir de « fuir un environnement non propice à l’apaisement ».

« Depuis ma première sélection en 1999 au Mali jusqu’à cette CAN 2008, je n’ai jamais été mêlé de près ou de loin à un quelconque fait divers encore moins à un problème de comportement dans le groupe », a-t-il poursuivi, souhaitant, «en fervent croyant que mon cher Sénégal se défait de ses démons pour enfin décoller ».

Source: APA

Article Lu 11502 fois

Vendredi 8 Février 2008





1.Posté par me le 08/02/2008 16:43
Mais bien sûr ! La bonne excuse

2.Posté par MGMPGDB le 08/02/2008 17:30
POUR LES ASSISES NATIONALES JE CROIS QUE TOUS CES GENS DEVRONT VENIR PARTICIPER ET DIRE VRAIMENT CE QU ILS PENSENT

3.Posté par el-hadj ba le 08/02/2008 17:34
please, pas d'excuse svp et l'on tourne la page .
desormais coundoul sera notre gardien de but au moins il se deplace dans les but et tu ne fais qu'aller prendre le ballon au fond des fillets.
no more de toi fini.............

4.Posté par gerant du site le 08/02/2008 18:13
tony da nga saguéne en bon ndiago personne je dis bienn personne ne dois pouvoir te marabouter !

5.Posté par kheuch le 08/02/2008 20:14
MAIS QUE CEUX QUI NE LE CROIENT PAS REGARDENT ANTOUR D'EUX POUR SAVOIR SI CELA EXISTE OU PAS ET C'EST LA PREMIERE FOIS QU'ON VOIS UN TONY AUSSI MEDIOCRE. EN BON ENTENDEUR

6.Posté par salambaye le 08/02/2008 23:01
way yaw ay bio nga nanoun ba mandi....non je blegue.....moi je pense que toi particulirement t'es fatiguè et c normal...on te remercie beaucoup......tu as beaucoup fait pour l equipe merci. et bon vent..

7.Posté par naqui le 09/02/2008 15:18
du courange c'est vrai tt ce que tu as dis la mais le Seigneur vas te protege et tu sera toujours le meilleur de ta generation en afrique

8.Posté par diom le 09/02/2008 15:39
je dirai merci au marabout au moins on a vu un coundoul fort .
pour vous dire k tony c est pas un prob de marabout mais plutot de veillesse.je suis desole pr toi

9.Posté par Massalé le 09/02/2008 21:51
Merci bien fiston. Cependant, je crois que le sort en est jeté. Koundoul est très brillant. Il est, je le regrette pour toi, l'avenir de notre football pour encore dix ans incha allah, avant qu'un autre fils du pays ne le remplace. Où est Cheikh Seck?
Tu as fait ton temps ainsi que tous ceux de 2002 hormi Henri Camara qui a encore toutes ses jambes. Une équipe nationale n'appartient à personne; même pas au chef de l'Etat, elle appartient à la nation. Vous pouvez poursuivre avec dignité vos carrières professionnelles. Un millionnaire célèbre qui n'est pas dans un cerceuil n'a pas le droit de pleurer. Remercie dieu d'avoir fait de toi l'homme que tu es devenu. Tu as fait notre fierté pendans au moins 5 ans et celà est énorme et nul ne pourra te le prendre. Satan est partout mais les anges ne peuvent rien contre l'âge et les mauvais compagnonages. Je crois que tu comprends ce que je dis. Vous les "stars" ce qui vous gêne est que vous ne lisez pas souvent nos réactions sur nos sites. Vous auriez remarqué qu'il y a parmi nous des sénégalais plus grands que nos ministres et souvent bcp plus grands que vos propres pères. Si vous ne savez pas lire payez vous des secrétaires car ce n'est pas une honte. Si j'en avais les moyens je n'écrirai les bêtises que je débite. Vous êtes tous au dessus des P.D. qui polluent l'atmosphère chez nous depuis quelquies temps. Bon corage Sylva mon Ndiago.

10.Posté par CHERIF le 09/02/2008 23:33
en tant que personne qui dit la verite je crois, que tony veut trouver une exuse mais tout le monde sait que personne ne peut l atteindre au contraire c lui qui a fais ca a ses co poste et aux dirigeants

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State