Référence multimedia du sénégal
.
Google

THIERNO LO: « Moins d'arrogance si on veut réélire Wade en 2012 »

Article Lu 1572 fois

«La voie qui mène le frère secrétaire général à la victoire en 2012 devra pass­er par nous responsables. Nous devons descendre à la base, parler aux mili­tants et ne pas fermer nos portables. Il nous faut également être moins arro­gants envers ceux-là (les militants) qui nous accompagnent partout." En s'adressant à ses frères libéraux dimanche dernier à Darou Mousty, lors d'une rencontre avec les délégués des communautés rurales et des militants locaux, Thierno Lô, par ailleurs Pcr de Darou Mousty s'est voulu catégorique: la victoire de Me Wade devra passer par " le retour des ministres, députés, séna­teurs et directeurs de sociétés à la base pour se mettre à la disposition des mili­tants, pour qui il faut apporter des sou­tiens." À en croire M. Lô, les respons­ables libéraux doivent arrêter de fer­mer les portables et s'occuper vérita­blement des militants. C'est pour lui, le seul gage pour assurer la victoire au candidat du Pds.



THIERNO LO: « Moins d'arrogance si on veut réélire Wade en 2012 »
Sur un autre plan, Thierno Lo dit être en phase avec le Khalif Cheikh Khaty qui lui a assuré de son soutien à Me Wade en 2012 : "Je viens de chez Serigne Cheikh Khaty Mbacké, qui m'a assuré de soutenir Me Wade en 2012," affirme l'ancien membre du Cdp/ Garab gui.

Thierno A. DIENG
Source Walf Grand Place

Article Lu 1572 fois

Mercredi 11 Novembre 2009





1.Posté par liberersenegal le 11/11/2009 07:30
ayez pitie au peuple senegalais,comment vous pouvez insulter votre peuple à parlant de la rèelection de quelqu'un qui a commis avec sa famille tant de crimes fonciers,et financiers.

2.Posté par hamedin le 11/11/2009 08:20
Profession de foi

Depuis quelques jours des sénégalais en mal de leadership et perspective politiques organisent à travers un site dénommé « www.wadenadem.com », la signature d’une pétition pour appeler à la démission du Président de la république du Sénégal sur la base de l’énoncé de dix raisons de souscrire à cette hérésie républicaine.


Les raisons construites sur des données factuelles et laborieusement contrefaites à outrance pour nuire à l’image du Sénégal, insultent l’intelligence des sénégalais et des opinions publiques africaines et internationales. La démocratie multipartisane et les ambitions légitimes de conquête du pouvoir par le suffrage universel transparent et régulier ne peuvent en effet éluder le devoir de respect et de défense de notre pays. Elles ne peuvent encore moins, se fonder sur cette indignité contre soi même et son pays mise en exergue dans l’univers sans frontière de la toile et se justifier des libertés publiques garanties par notre charte fondamentale.

Que des compatriotes en arrivent à de telles extrémités d’infamie sur le seul motif de leur opposition politique à un régime au pouvoir et sur leur certitude qu’ils n’auront pas à en répondre du fait justement de cette garantie d’exercice sans entrave de toutes les libertés publiques, démontre à suffisance :

- que le Sénégal dans la promotion de ce trinôme vertueux de la Liberté, de la Démocratie et de la Participation n’a aucune leçon à recevoir de quelque autre pays ou institution
- que les dix raisons énoncées ne peuvent couvrir de son voile d’opprobre et d’infamie que leurs propres rédacteurs qui s’investissent contre leur propre famille, leur propre communauté, leur propre nation, contre eux-mêmes en prenant à témoin ceux- là qui n’ont pas d’amis mais des intérêts bien compris pour leur propre nation qu’ils ont toujours défendue et continueront à défendre contre tout autre pays ou institution.
- que le Sénégal n’entend pas dévier d’un pouce dans la garantie de toutes les libertés même en se faisant violence pour faire droit à l’expression libre et plurielle des opinions sur la marche de notre nation.

Et c’est pourquoi, nous prévalant des mêmes libertés publiques et en assumant totalement notre responsabilité par rapport à l’exigence de défense et du respect dû à notre pays, nous nous opposerons avec les mêmes armes et dans le même univers de la toile à ces mercenaires qui pensent pouvoir faire plier un régime élu démocratiquement et en cours de mandat avec les résultats dont chacun peut apprécier.

Citoyens libres et engagés à la cause de notre pays il nous appartient donc à nous qui aspirons à défendre notre héritage commun par le réveil des consciences des élites et des citoyens, de dire NON ! Çà suffit ! Nous devons d’autant plus nous investir qu’il importe aujourd’hui plus que jamais de travailler à la valorisation de la destination Sénégal et de notre coopération avec les nouveaux pays émergeants. Cette ouverture de notre partenariat international n’est pas du gout de ceux-là qui voudraient pérenniser leur influence et leur mainmise sur notre pays considéré comme leur chasse-gardée.

Et nous ferons résistance à la restauration du régime UPS/PS qui aura largement contribué à l’élection du Sénégal comme Pays pauvre très endetté (PPTE) et qui prétend aujourd’hui en se diluant dans une nébuleuse, tromper la vigilance des patriotes sénégalais. Nous ferons donc entendre davantage notre voix et notre détermination à tous ceux là qui pensent qu’ils peuvent tout se permettre sous le couvert de la liberté d’expression et de manifestation.

Face à ce site de négation de la République et des conditions démocratiques d’accession au pouvoir, www.wadenadem.com, nous choisissons d’opposer un autre site dénommé www. Wade2012.com qui portera durant tout le temps qui nous sépare de cette échéance électorale, la claire identification et la circonscription de nos priorités nationales à travers la vulgarisation de nos choix d’alternatives de ruptures, d’innovations et de dignité à même d’assurer la réalisation des objectifs de développement du Sénégal que nous partageons avec l’actuel leader du régime au pouvoir qui a déjà pris rendez vous avec les Sénégalais pour 2012.

Ce site porte notre profession de foi qui est aussi l’expression publique de notre confiance en Maître Abdoulaye WADE et de notre engagement sans réserve à ses côtés pour lui permettre la poursuite de son œuvre au Sénégal et en Afrique. En y investissant notre honneur et notre dignité de personnes libres et responsables, nous soumettons ainsi les mille raisons qui fondent notre choix à l’analyse critique, objective et sans complaisance, des sénégalais. Il sera donc un lieu de rencontres et d’échanges avec toutes les composantes de notre nation des sénégalais de l’intérieur comme de l’extérieur, en vue:

- de recueillir les propositions, observations et adhésions à même de restituer les lettres de noblesse, la massivité organisationnelle et les ressorts d’action et de réaction du PDS
- de pousser à l’accélération du rythme des changements politiques, économiques, sociaux et culturels en cours par des propositions concrètes et des actions de développement à la base
- de participer à la promotion de l’image de notre leader et de notre pays le Sénégal
- de faire échec au projet maléfique de restauration et de retour au pouvoir des forces rétrogrades UPS/PS et de leurs alliés qui ont fait la preuve de leur incurie,
- et de permettre à tous les sénégalais qui adhérent à l’extraordinaire et ultime combat de notre leader Maître Abdoulaye WADE de pouvoir s’ériger en digues infranchissables contre tous les porteurs de clameurs et de vindictes dont le « trop plein » de rage et d’ambition revanchardes ne sauraient également comprendre les aspirations et attentes du Sénégal et de l’Afrique.

Dans cette croisade pour notre pays et pour l’Afrique, nous invitons les personnes et les organisations à marquer leur adhésion à cette grande cause par la signature de la présente profession de foi.

Les promoteurs et gestionnaires
du site www. Wade2012.com
wade 2012
09/11/2009


3.Posté par sare le 11/11/2009 08:49
abdoulaye wade est le plus arrogant du pays....il passe tout son temps à se jetter des fleurs...

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State