Référence multimedia du sénégal
.
Google

TERRITOIRES OCCUPES : Me Madické Niang a dit sa profonde préoccupation

Article Lu 1571 fois

Me Madické Niang, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, a conduit la délégation sénégalaise à la réunion ministérielle du Comité exécutif de l’Oci, qui s’est tenue, hier, à Djeddah (Arabie saoudite). Me Niang a dit sa profonde préoccupation au sujet de la dangereuse aggravation de la situation humanitaire difficile qui prévaut dans les territoires occupés.



TERRITOIRES OCCUPES : Me Madické Niang a dit sa profonde préoccupation
Selon le communiqué reçu, outre les sept membres de droit du comité exécutif de l’Oci, les délégations d’une vingtaine d’Etats membres de l’organisation ont pris part à la rencontre, témoignant ainsi de leur préoccupation face aux menaces de plus en plus graves qui pèsent sur les sanctuaires de Jérusalem-Est, dont la défense et la protection constituent la cause fondatrice principale de l’Oci, qui vient de célébrer le 40ème anniversaire de sa création, intervenue à la suite de l’incendie criminel de la mosquée Al-Aqsa, le 21 août 1969.

Dans son allocution, le ministre d’Etat, qui a passé en revue la longue liste des exactions et des agressions israéliennes commises contre les populations palestiniennes et le patrimoine arabo-islamique de Jérusalem-Est, a dit sa profonde préoccupation au sujet de la dangereuse aggravation de la situation humanitaire difficile qui prévaut dans les territoires occupés.

Il a salué la victoire symbolique qui a été obtenue sur Israël, avec l’adoption, par le Conseil des droits de l’Homme, du rapport Goldstone, sur les crimes de guerre commis durant l’invasion de la Bande de Gaza par l’armée israélienne, tout en invitant à son examen, par le Conseil de sécurité, en vue de la mise en œuvre des recommandations qu’il contient et qui sont relatives aux sanctions à appliquer aux auteurs des crimes qui ont été constatés.

Il a appelé les membres influents de la communauté internationale ainsi que les organisations internationales concernées, en particulier l’Unesco, à « assumer leurs responsabilités en ce qui concerne la protection des lieux saints musulmans d’Al-Qods, qui constituent une part significative et précieuse du patrimoine mondial ».

Intervenant à la suite du ministre d’Etat, le Pr Ekmeleddin Ihsanoglu, Secrétaire général de l’Oci ainsi que les représentants du Royaume du Maroc, président du Comité Al-Qods et de la Palestine, ont dressé le sombre tableau des exactions commises par Israël dans les territoires occupés, avant d’exhorter le Comité à prendre des décisions concrètes et urgentes pour sauver Jérusalem-Est.

Le Ce, après des débats approfondis, a énergiquement condamné les agressions israéliennes contre les lieux de culte musulmans et chrétiens à Jérusalem-Est et au titre des mesures concrètes à entreprendre, a demandé aux Etats membres de l’Oci, siégeant au Conseil de sécurité de l’Onu, y compris la Russie, membre observateur à l’Oci, de faire convoquer une session d’urgence de cet organe en vue d’examiner la question des agressions israéliennes contre les sanctuaires d’Al-Aqsa. Quant au Secrétaire général de l’Oci, il lui a été recommandé d’étudier les modalités de l’envoi d’une mission ministérielle de l’Oci auprès des membres influents de la communauté internationale, pour les amener à faire pression sur Israël, afin qu’il cesse sa politique d’agression à Jérusalem-Est.


Synthèse de El H. A. THIAM
Source Le Soleil

Article Lu 1571 fois

Lundi 2 Novembre 2009





1.Posté par kha le 02/11/2009 11:50
et si on s'occupait de nos oignons, si on s'occupait d'abord de la situation difficile des sénégalis dans les zones inondées.
wer monde bi takhawaalou ak sounou khaliss lèk alor que vous n'avez rien à apporter dans le monde, ce n'est jamais vous qui decidez

2.Posté par familles de victimes du naufrage du Joola le 02/11/2009 12:58
NAUFRAGE DU JOOLA, BEAUCOUP TROP DE ZONES D'OMBRES....
M° MADICKE NIANG, ancien avocat d’Hissène Habré, de Me Wade… les familles de victimes du Joola s’interrogent …….

Ancien ministre de la justice, il met en place, en 2009, un POOL D’AVOCATS SENEGALAIS (sur les deniers publics) pour FAIRE PRESSION en France et FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE ET LES MANDATS D’ARRETS.

Le NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités - La plus grande catastrophe maritime civile mondiale -

Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. ELLES ATTENDENT VERITE ET JUSTICE APRES QUE LE SENEGAL EST CLASSE L'AFFAIRE.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.
RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l'état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d'un pool d'avocats sénégalais, sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d'arrêts internationaux (2 seront annulés).
Les familles contre attaquent en cassation.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

Des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :
des images inédites :

http://www.youtube.com/watch?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009
http://www.youtube.com/watch?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accablent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=977

MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D'ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

Des témoignages qui accablent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=977


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 00:40 Syrie: assaut surprise de l'EI à Palmyre

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State