Référence multimedia du sénégal
.
Google

TERRASSEMENT DE LA PLACE DE GAO À ZIGUINCHOR: L’opposition accuse Abdoulaye Baldé

Article Lu 11708 fois

Quelques jours après la victoire de la coalition Sopi 2009 dans la région de Ziguinchor, des travaux initiés par les vainqueurs commencent à se faire jour. C’est le cas du terrassement de la place de Gao. Hier, dimanche 29 mars 2009, l’opposition s’attaquant aux libéraux, notamment à Abdoulaye Baldé a soutenu « qu’ils n’ont pas le droit de faire des travaux dans la région. Ils n’ont qu’à attendre d’être installés ». La réponse ne s’est pas fait attendre. Les mis en cause d’indiquer : « nous n’attendrons pas d’être installés pour démarrer les travaux. Ce sont des choses que le maire sortant aurait du faire »



TERRASSEMENT DE LA PLACE DE GAO À ZIGUINCHOR: L’opposition accuse Abdoulaye Baldé
Des travaux de terrassement ont démarré à la place de Gao dans le quartier de Boucotte. Depuis quelques jours, l’entrepreneur travaille. Des travaux qui n’ont pas manqué d’éveiller la curiosité de l’opposition. Selon Ousmane Ndiadé, conseiller municipal et responsable de l’Alliance des forces du progrès (Afp) « nous avons interpellé l’entrepreneur qui nous a fait savoir que c’est Abdoulaye Baldé qui lui a donné l’ordre de démarrer les travaux » et de poursuivre « nous estimons que la coalition Sopi 2009 a gagné les élections au niveau de Ziguincho, mais cela ne leur donne pas droit de démarrer leur programme. Abdoulaye Baldé ne peut pas donner des ordres à Ziguinchor.

A quel Titre ? Puisse qu’il n’est pas encore maire. Abdoulaye Baldé n’a qu’à attendre que les conseillers se réunissent et élisent un maire pour démarrer des travaux ». Selon M. Ndiadé « les libéraux n’ont pas compris le message du peuple qui a sanctionné le Sopi dans presque tout le territoire sénégalais » et d’appeler Abdoulaye Baldé « à être plus républicain ».

La réponse de la coalition Sopi 2009, ne s’est pas fait attendre sur cette question. Selon Mbemba Soly, « nous attendrons pas d’être installés pour agir comme Maire de Ziguinchor. Il y a des actions que le Maire sortant aurait dû faire depuis quatre (4) ans et que l’équipe municipale n’a pas fait. Je pense que la population a apprécié notre geste.

Les institutions resteront des institutions mais nous préférons être le maire de la population » et de conclure « le monde est devenu une course de vitesse où les gens doivent réagir en fonctions des besoins de la population ». Pour Ousmane Diadé « nous n’allons pas nous arrêter à la dénonciation. Nous allons faire une descente à la place de Gao » et d’attester « C’est une corruption massive que Abdoulaye Baldé cherche à faire pour amener les élus locaux à le porter à la tête de la municipalité ».

Denise Diminga ZAROUR
Source SudQuotidien

Article Lu 11708 fois

Lundi 30 Mars 2009





1.Posté par ami le 30/03/2009 11:03
tu es malade mec comment peux tu penser ainsi quand on voit que zic a besoin de ces travaux le plus rapidement possible.


petit con


2.Posté par migthy le 30/03/2009 11:00
Bravo baldé toi au moins , le senegal peut compter sur toi. quand aux gens de l'opposition, qu'ils aiyent se faire F...........

3.Posté par michel le 30/03/2009 12:02
Saut, je cherche une pute sénégalaise dans le département 91(essonne. 200€/jour.
mon mail est senegalaisement91@hotmail.fr
je vous attend. s'il vous plait je suis pas un gay alors les mecs je zappe.

4.Posté par fbi le 30/03/2009 13:27
une infos de taille je suis de la presidence de la republique et ami de baldé karim wade á perdu sa femme depuis 3 jours ...verifier bien ce n´est pas un rumeur.....karim á perdu sa femme ..je demande á jules diop de bien verifier.....je travaille pour la FBI!!!!!!!!!!!!!!! au senegal !!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par naomed le 30/03/2009 17:05
Que faudra-t-il pour qu'il(s) comprenne(nt) qu'il(s) aurait(ent) vraiment intérêt à changer de pratique ?

Rien je crois, des gens incapables de retenir une leçon vieille de seulement 1 semaine sont définitivement incurables.

6.Posté par bon homme le 30/03/2009 17:17
Bravo Baldé!

Mais discute d'abord avec les autorités sortantes car nous sommes dans un état démocratique.

7.Posté par bonne homme le 30/03/2009 17:34
Michél écoute, tu te prends pour qui, au moins respectes les gens, il ya des annonces qu'il ne faut pas mentionner car ça heurte la conscience. Il ya des lieux propices pour ces annonces. Evitons les propos déplacés et faisons juste une appréciation de ce qu'on nous propose. A bon entendeur SALUT!!!

8.Posté par biba le 30/03/2009 18:12
je ne suis pas pour le pds mais je suis quand meme content que robert ai perdu a zig. la ville a besoin d'etre prise en main et si baldé peut contribuer à faire bouger les choses nous ne pouvons dire que bravo. ces gens qui s'agitent n'aiment pas ziguinchor sinon ils ne seraient pas la à chialer. en 25 ans ils n'ont rien fait.

9.Posté par modou modou le 30/03/2009 18:26
abdoulaye baldé fait ces travaux ave quel fric ?

10.Posté par Frac le 30/03/2009 22:25
c'est de la foutaise, cette arrogance qu'on leur reproche. comment peuvent commencer des travaux comme ça sans études, quelle est l'entreprise qui a gagné le marché et comment le marché a été attribué et avec quel budget
ils prennent déjà la popultion de ziguinchor pour des demeurés.
vous respectez même pas la population qui vous a donné son electorat et vous fait confiance; ne pensez pas parce qu'on a voté pour vous que tout vous êtes permis amintenant à ziguinchor, vous devriez éviter de créer des frustrés dans la région.
Vous avez la mairie pour 5 ans à qu'est c qui urge au point vous ne pouvez pas attendre votre installation.
cela prouve que vous^êtes des amateurs et des irresponsables, je crois que la 1ère chose à faire c'est l'état des lieu de la mairie plutot que de se précipiter sur des travaux dont on ignore l'origine du financement.
Ou simplement vous avez l'intention de faire endosser le financement des travaux dans le déficite global de l'actuelle mairie.
Rien ne justifie votre précipitaton vous avez 5 bonnes années pour prouver ce dont vous etes capables.
BALDE tu dois faire attention avec ton entourage ils sont pressés de s'enrichir

11.Posté par LE PATRIOTE le 30/03/2009 23:55
Bravo Mr BALDE on fonce nous avons assez perdu du temps une vingtaine d'années de retard à rattraper.S'il te plait n'écoute pas les perdants ce sont des compléxés,s'ils avaient les bonnes idées ils ne seraient pas dans cette position aujourdhui.Oui BALDE rassure Toi que méme si les élections étaient à refaire j'ai l'intime conviction que tu gagneras,alors n'hésite pas les ziguinchorois sont avec Toi pour moderniser cette ville.Pour ce qui est des études de fesabilité de certains travaux comme ceux de la place GAO j'avais bien prévenu qu'au lendemain de ta victoire on se mettra au boulot,oui l'opposition municipale est surprise,mais qu'elle se rassure les études ont été faites bien avant,nous allons prouver ce dont nous sommes capables ,Ziguinchor ne chomera pas,plusieurs chantiers débuteront ces temps-ci oui Robert et ses conseillers sont partis pour rester lontemps dans l'oppoition.

12.Posté par Zaph le 31/03/2009 00:28
Restez la a domir Balde va vendre la place de Gao comme Karim a vendu le stade Assane Diouf. Reveillez vous Ziguinchorois. Gao est la seule espace publique dont nous disposons.

13.Posté par Zaph le 31/03/2009 00:29
Mbemba Soly est un leche cul. Balde et ses hommes veulent vendre la place de Gao.

14.Posté par sadio le 31/03/2009 02:03
vous qui polemiquez sur la fesabilite ou le commencement des travaux a ziguinchor, vous n'etes que des pauvres types.je suis de ziguinchor et apolitique.ce gros village a besoin d'une peau neuve pour qu'il devienne une belle ville

15.Posté par Homme de Toronto aGassama Toronto le 31/03/2009 02:23
Ou est ce connard de Gassama Toronto??? Est-ce que tu peux nous dire une connerie a la Gassama??? Une de tes toutes dernieres...

16.Posté par ELS le 26/05/2009 19:56
loposition naka aller de faire voir ailleur mais po a zig laissons baldé travailler la vie est devenue une course de vitesse et la reaction doit etre rapide et fiable aux attente des populations

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State