Référence multimedia du sénégal
.
Google

TENTATIVE DE SUICIDE DEVANT LE PALAIS: Kéba Diop est mort

Article Lu 12098 fois

Kéba Diop, l’homme qui a tenté de se suicider au feu lundi devant le palais de la République est décédé. C’est ce que vient d’annoncer la radio privé Futurs médias (Rfm) de Dakar.



TENTATIVE DE SUICIDE DEVANT LE PALAIS: Kéba Diop est mort
Après avoir menacé de le faire s’il n’était pas reçu par le président Abdoulaye Wade, M. Diop s’est immolé en mettant le feu à un liquide inflammable dont il s’est auparavant aspergé. Secouru par un policier et un chauffeur de taxi qui a fait usage de son extincteur, M. Diop sera transporté en urgence par les Sapeurs-Pompiers à l’hôpital Principal de Dakar, situé à deux cents mètres environ du Palais présidentiel. Mais, il n’a pas survécu, puisqu’il aurait rendu l’âme vers deux heures du matin. Le journal Le Quotidien avait pourtant tiré la sonnette d’alarme dans son édition du 19 mai 2008. Le journal relatait les déboires de l’homme qui avait marché de Ziguinchor à Dakar au début du mois de novembre 2007. "Kéba Diop est à Dakar, où il cherche par tous les moyens à rencontrer le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, pour lui réclamer l’argent que lui doivent des responsables libéraux de Bignona", écrivait le quotidien de Yoff. "Ces derniers avaient pris en location sa maison pour en faire une permanence. Mais depuis le mois de mai de l’année dernière, il ne voit plus la couleur de son argent. En plus, ses locataires gardent toujours la clé des locaux avec eux", ajoutait le journal.

Le Palais a réagi dans la journée-même par communiqué signé du directeur de cabinet politique du président de la République. Babacar Gaye y note que "le Président de la République, dans sa générosité légendaire, a bien voulu accorder une assistance financière de Dix Millions (10 000 000) de francs CFA comme en attestent la décharge, par lui signée et le crédit du compte N° 01036758-01-A ouvert à cet effet à la CNCAS, le 12 juin 2008", à Kéba Diop.

Le directeur de cabinet politique a montrer comme preuve un courrier en date du 05 Aout 2008, dans lequel Kéba Diop reconnaît que la somme de dix Millions de francs qui lui a octroyée "dépasse largement les arriérés du (sic) permanence et vraiment sa (sic) ne peut pas payer mes dettes et reprendre une vie normale".

Le Palais aurait accédé à sa demande. Une lettre du président de la République, datée du 11 mars 2008 lui serait remise. « J’ai pris connaissance de votre courrier m’informant que vous avez des problèmes avec les structures locales du Parti démocratique sénégalais à Bignona. J’ai décidé de vous recevoir et j’ai instruit mes collaborateurs de prendre les mesures idoines pour un règlement définitif de ce problème », lui assure Me Abdoulaye Wade. Mais depuis aucune audience ne viendra sanctionner cette promesse.

Kéba Diop est décrit par les libéraux comme un "déficient mental". Il avait tenté au mois de juin de mettre fin à sa vie en avalant des barbutiriques.

Après le décès de la militante du Pds, Penda Kébé qui s’était immolée au feu à Rome en Italie en fin décembre 2007, lors d’une visite du président Wade, la mort de Kéba Diop vient allonger la liste macabre des morts sous l’alternance...

Source: Nettali

Article Lu 12098 fois

Mardi 30 Septembre 2008





1.Posté par MADEMBA le 30/09/2008 16:02
wade accusait diouf d'avoir un derriere couronné de sang mais au contraire c'est lui meme qui incarne un ouvoir sur le sang.

2.Posté par christophe le 30/09/2008 16:18
MAIS NAK WADE NE PEUT PASRESOUDRE TOUTE LA MISERE DE CE MONDE

3.Posté par taphakounta le 30/09/2008 16:25
un musulman ne dw pas se suicider wade n'a rien a voire avec ça

4.Posté par scorp le 30/09/2008 16:36
C'est vraiment pathetique tous ces gens là ki meurt pour wade !!!
Il vaut mieux mourir pour Dieu k de mourrir pour ces gens là ki n'ont k'un pouvoir tres limité
Mais le Feu de l'Enfer est encore plus chaud !!

5.Posté par teenager le 30/09/2008 16:47
n'impoprte quoi mais qu'est ce que wade a á voir sur le suicide de cet homme ???

6.Posté par presch le 30/09/2008 17:06
kan jai lu cet article javai pitie de cet homme seulma wade devait le recevoir pour eviter ca 10a 30mn pour lui reglait le problem. et puis cet homme est t il vraimen normal ?c'est vraimen triste. Que Dieu lui pardonne il ne savait pa ce qu'il faisait

7.Posté par yansane le 30/09/2008 17:43
si on me demande mon avis sur cette affaire je dirai que les dirigeants auraient dis à l'opinion publique que le suicidé avait regu 10000000 de frs auparavant mais attendre qu'il se suicide^pour dire qu'il a regu cette somme me semble anormal pourquoi il aurait mis fin à ces jours s'il n'avait pas un motif valable

8.Posté par bigboss le 30/09/2008 18:03
NOTONS BIEN QUE C LA DEUXIEME PERSONNE QUI S IMMOLE AU SEIN DU PDS POUR LES MEMES PROBLEMES D ARGENT ASSISTE T ON AU SEIN DE CE PARTI A DES PROBLEMES QUE LE RESPONSABLE DU PARTI LUI MEME NE P PAS RESOUDRE.L ARGENT L ARGENT L ARGENT EH BIEN L ARGENT DE WADE OU L ARGENT DES SENEGALAIS

9.Posté par Laye sorcier le 30/09/2008 18:05
Abdoulaye Wade est le Bandit qui est dans Prison Break le chef de Scylla il te salit les mains et enfin te fait regretter ta naissance mais heureusement que nous avons un Scofield Souleymane Jules Diop qui est entrain de dementeler la Compagnie lol

10.Posté par ngordiegane le 30/09/2008 20:14
C'est domage que les gens acceptent de payer leur vie pour les sous à ackesser alors, k'ils sont loin d'accepter les minimum pour l'interet commun. C'est la caracteristique du senegal.

11.Posté par poumba le 30/09/2008 21:44
personne ne savez q'il va se suicide, donc il pert son fruc
et va rendre compte au bon dieu.domage

12.Posté par DEFENDARD le 01/10/2008 00:26
Je vous signale mr le journaliste kil est mort ce n'est donc pas une tentative de suicide mais un suicide!

13.Posté par arris le 01/10/2008 14:37
Tentive de suicide ou suicide !!! Que dieu ait pitié de son âme et que la terre lui soit lègère. Je voulais savoir si la photo en médaillon c'est aussi la même personne ?

Peut être cela ne sert plus à rien, mais pourquoi la présidence n'avait pas donné une aide psychologique à ce monsieur. Je crois il avait besoin de cela. Et si voir le président Wade pouvait y partaciper pourquoi pas. La limite entre la fragilité des êtres humains et leur force est des fois trés mince.

condoléance à la famille éplorée

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State