Référence multimedia du sénégal
.
Google

TENTATIVE D’IMMOLATION DEVANT LE PALAIS DE KÉBA DIOP: Le PDS certifie qu’il a reçu 10 millions Fcfa

Article Lu 1876 fois

Kéba Diop réclame-t-il de l’argent injustement à ses locataires libéraux ? Selon des documents, le plaignant a reçu, en juin dernier, la somme de 10 millions de francs en guise d’assistance financière accordée par le président de la République. Un montant couvrant largement la somme de 1.168.000 francs réclamée.



TENTATIVE D’IMMOLATION DEVANT LE PALAIS DE KÉBA DIOP: Le PDS certifie qu’il a reçu 10 millions Fcfa
Les services de la Présidence de la République ont réagi, hier, après la tentative de Kéba Diop de se suicider par le feu devant le palais de la République. A en croire un communiqué de presse émanant de Babacar Gaye, ministre, directeur de Cabinet politique du président de la République, les instances du Pds ne doivent plus d’arriérés de loyer à Kéba Diop. Exprimant son « regret » et sa « tristesse » suite à cette deuxième tentative de suicide de M. Diop, Babacar Gaye révèle dans le communiqué que celui-ci avait bien reçu, en date du 12 juin 2008, une « assistance financière » de 10 millions de francs Cfa. La copie d’un autre document bancaire envoyé à notre rédaction atteste que Kéba Diop a reçu ladite somme dans le compte numéro 01036758-01-A ouvert à cet effet à la Caisse nationale de Crédit agricole (Cncas), à la date du 12 juin 2008.

Revenant sur la genèse de l’affaire, le ministre, directeur de Cabinet politique du président de la République nous apprend que M. Diop réclame des arriérés « qui se montreraient, selon son décompte, à 1.168.000 francs ». On est loin des 10 millions de francs alloués par la suite au plaignant.

Cette remise d’argent via la banque est intervenue après que le président de la République a été sensibilisé sur les protestations et manifestations de M. Diop. Alors, ajoute Babacar Gaye dans le communiqué, « le chef de l’Etat m’a instruit de trouver une solution heureuse à ses problèmes ».

« C’est alors que Monsieur Diop a ajouté à ses doléances ses propres dettes et créances auprès du Crédit mutuel de Ziguinchor et les arriérés de loyer qu’il devait lui-même à ses bailleurs ; au total, moins de cinq millions de francs », révèle le communiqué. N’empêche, une fois au courant, le président Wade a volé à son secours par une assistance financière d’un montant de dix millions de francs. Dans un courrier du 5 août 2008, précise le communiqué, Kéba Diop déclarait : « je reconnais que cette somme de dix millions de francs dépasse largement les arriérés (sic) de loyer de la permanence et vraiment (sic) ne peut pas payer mes dettes et me permettre de reprendre une vie normale ». Ce qui illustre les déboires financiers du plaignant à côté des arriérés de loyer réclamés.

Pour donner du crédit à ses arguments, le ministre, directeur de Cabinet politique du président de la République joint au communiqué de presse une copie de la décharge signée par Kéba Diop, en date du 12 juin, avec mention de son numéro de carte d’identité et sa signature apposée en bas du document. Cette attestation de remise de la somme de 10 millions de francs a été signée alors que M. Diop était retenu en observation à la clinique Brévié de l’hôpital Principal de Dakar (voir fac similé). Il reconnaît, selon les termes de l’attestation, « avoir reçu des mains du Directeur de la Sécurité publique, et en présence de l’Officier de Police principal, chef de l’arrondissement du Plateau, la somme de dix millions (10.000.000) de francs CFA. En foi de quoi, je (le Directeur de la Sécurité publique) lui délivre la présente pour servir et valoir ce que de droit ». Ce qui bat totalement en brèche les réclamations de Kéba Diop.

Source: Le Soleil

Article Lu 1876 fois

Mardi 30 Septembre 2008





1.Posté par AMERICAIN le 30/09/2008 06:12
kouniou diokh 10 million senegal dingEu deme di immolewou .lolu makoul sense. maintenant k`il est sur le point de mourir on verra n`importe kel document sur la table. YallA NAKO YALLA MAYE DIAME BAMOU DELOUSSI CONTREDIRE YII DOCUMENTS NIOU FALSIFIER.

2.Posté par Z le 30/09/2008 08:28
Americain, pourquoi tu es si incrédule ? Pourquoi makoul sense? Si le gars n'était pas sain nak? Et pourquoi dit-il que les 10 millions ne peuvent pas le tirer d'affaires? Est-ce makna sens que quelqu'un s'immole par le feu pour 1168000CFA?

3.Posté par ras le bol des ces conneries le 30/09/2008 08:38
Le mec est malade ou quoi!!!! il reçoit 10 millions et il décide de se suicider après alors que des millions de sénégalais n'ont pas de quoi manger!!!!!!!!!
Même s'il n'avait reçu qu' 1millions il devait en être satisfait.
Qu'est ce qu'il voulait au juste être le futur 1er ministre.
Arrêtons de nous ridiculiser, il voulait quoi en plus de ces 10 millions.

4.Posté par ouzizou10 le 30/09/2008 09:29
c pa le cas mé 1 vre musulman ne doi jamé essayé de se suicidé kimporte sil a reçu ou pas lé 10 millions mé c pa de son devoir de musulman de se suicidé

5.Posté par ss le 30/09/2008 13:46
finalement il est mort.

6.Posté par waza man le 30/09/2008 16:33
il faut ke les gens arrete de croire au pére noel bayi beugue lou yombe
il se disait peut etre aller au palais pertuber comme ils font pour un niengou (prix) bégnet arretons kan meme . la vie n'a pas de prix
suicide= perte

7.Posté par waza man le 30/09/2008 16:36
mais nac yeureumna ko parce ke brulure =douleure ........
ke dieu lui apporte sa claimance dans ce moi benni
et ke guayi khollat bagaz yi bou bakh
waza man

8.Posté par dia le 30/09/2008 18:53
vous navez pas honte pere laye non boy lay c honteux vous des dettes partouts .vous menter vous naves rien payer s il avait recu les 10 millions il se tuerai

9.Posté par AMERICAIN le 30/09/2008 21:32
finallement il est tout en emportant ses secrets yalla nako yalla yeureum.
maintenant pour se racheter il ``ils``niome vont essayer de se rabattre sur sa famille avec des promesses a en a pas finir.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State