Référence multimedia du sénégal
.
Google

TELEVISION CANAL INFO: une vingtaine d’employés veulent porter plainte pour ’’licenciement abusif’’

Article Lu 12061 fois

Une vingtaine de journalistes et techniciens de la chaîne de télévision privée Canal Info News ’’licenciés’’ le 31 octobre dernier ont fait part de leur détermination à traduire leur patron devant la justice pour ’’licenciement abusif’’.



TELEVISION CANAL INFO: une vingtaine d’employés veulent porter plainte pour ’’licenciement abusif’’
’’Nous avons saisi notre avocat et dès demain (mardi), le dossier sera constitué pour qu’on puisse saisir officiellement la justice’’, a déclaré, lundi, Bara Ndiaye, un des responsables des travailleurs au cours d’un point de presse. ’’Nous allons l’attaquer pour licenciement abusif et nous lui réclamons par là même occasion le règlement de nos six mois d’arriérés de salaire et deux reliquats’’, a-t-il ajouté, dénonçant le ‘’comportement inélégant et irrespectueux’’ de leur patron.

Bara Ndiaye et ses confrères accusent Vieux Aïdara, directeur général de Canal info News de ’’n’avoir jamais respecté ses engagement’’ vis-à-vis des travailleurs à qui il n’a fait signer que des contrats de prestataire de services à la place de contrats en bonne et due forme comme l’avait exigé l’inspection du travail.

C’est devant l’insistance de l’inspecteur du travail pour la régularisation de la situation des travailleurs que le patron a, selon eux, ‘’mis fin à leur contrat’’, arguant que le contrat de prestataire de services que tous les concernés avaient signé le 1-er novembre 2007 était arrivé à expiration.

’’Nous n’avons jamais eu de contrat de travail encore moins de bulletin de salaire. Les quatre mois pendant lesquels il a eu à nous payer un salaire, c’était sur la base d’une simple décharge’’, renseigne Bara Ndiaye, ancien présentateur des éditions de la matinée sur Canal Info News.

’’Aujourd’hui, nous voulons être rétablis dans nos droits. Mais au-delà, nous souhaitons que le problème qui touche la majeure partie des rédactions de ce pays soit réglé une bonne fois pour toutes’’, a dit M. Ndiaye.

’’Nous n’avons pas besoin de conciliation. Nous voulons montrer que le Sénégal est un pays de droit où des patrons de presse se permettent ce qu’ils veulent. Ils ne respectent aucune norme encore moins le droit du travail", a-t-il dénoncé.

Toutefois, les journalistes et techniciens licenciés n’ont pas regretté d’être restés dans la boîte tout ce temps et dans les ‘’conditions incroyables’’.

’’Nous avons cru en Canal Info News. Nous voulions tous participer à l’émergence d’une télé de référence. C’est cela qui nous a retenus à Canal Info News. Mieux, on nous a toujours fait croire que la situation précaire n’allait pas durer et que les choses allaient s’arranger sous peu’’, a expliqué Bara Ndiaye.

Les ex-employés de Canal Info News ont, par ailleurs, saisi le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) qui a eu à initier toutes les démarches auprès de l’inspection du travail pour le respect des droits des travailleurs.

Source: APS

Article Lu 12061 fois

Mardi 4 Novembre 2008





1.Posté par bara le 04/11/2008 02:29
THIEUYE LIIII BAKHE NA SI KOU DIOUKE OUBI TELE DE AMO TOUS DEL KHOL 2STV MOSIYE TOP KOMANSENAGNO DEF AYE ABONNEMENT LEEP LAGNOUYE PIRATER SETAN GRATUIT.FAN 99EURO TE WA SENEGAL GRATUIT KHANA GNEEPE YEEMOUGNOU DOUGNOU AYE SENEGALAIS TOP LEEN FELE AK SEN TELE MAN DINA SETAN GRATUIT

2.Posté par personne le 04/11/2008 07:21
VOUS AVEZ RAISON BARA !! NDAKH WA BITIM REW LAGNOU YAP DAGNOU NANE KHALISSE BI FILA NEK MO TAKH WAYE DINA GNOU FERMER SENE 2STV BOBOU BOU SOBE YALLA

3.Posté par c'est vraiment dommage le 04/11/2008 10:27
C'est dommage pour le sénégal car c'était la seule vrai télé au sénégal car elle donnait la bonne information, faisait des reportages et était proche de la réalité. Maintenant on se contentera de ces fausses télés musicales (2STV, RTS1, RDV, Walf) qui nous intoxiquent en longueur de journée de clips musicales

4.Posté par yeh man le 04/11/2008 10:51
man tamit woorna ma ni dina sètan gratuit sans probleme lolou dou dara kouma dièguè sakh dina lako pass

5.Posté par momiss le 04/11/2008 11:32
bara TU ES CON lo bak tele gratut 600 millione per an pour le sat qui va le paye italy 104 euro/ france 116 /germania /120euro exxx pour le senegalaise tous gratuis location gratut verbal gratut bus gratut trai gratut avion gratut empo gratut

6.Posté par bara le 04/11/2008 16:06
waye momis sa afair la tele bocaye oubi dika def exterieur dagnuaye am moyen yi si no ngua bayiko difonto senegalais you neke exterieur quen dou faye dara guisngua walftv gningui koye setan te fayougnou dara tous rien wasalam te sakhe 2stv forcam mo donon exterieur solene clipte ken dou lene falle .

7.Posté par fall pape le 04/11/2008 20:54
souhaiton que Aminata Mbengue Fall n'en fais pas partie elle me plai boucoup

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State