Référence multimedia du sénégal
.
Google

TELESCOPAGE A PARIS SUR FOND D’AUDIENCE AU PALAIS: Karim et Idy s’ignorent à l’aéroport de Gaulle

Article Lu 11669 fois

À sa demande, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck sera reçu aujourd’hui à 11 heures 30 par le chef de l’Etat. Une rencontre qui intervient après le retour à Dakar de Idrissa Seck, samedi dernier. Quelques heures avant son arrivée dans la capitale, Idrissa Seck croisait à l’aéroport Charles de Gaules, Karim Wade en partance pour Montréal où se tient aujourd’hui le procès l’opposant à Souleymanes Jules Diop. Ils se sont royalement ignorés. Wade promet d’écouter son ancien Premier ministre.



TELESCOPAGE A PARIS SUR FOND D’AUDIENCE AU PALAIS: Karim et Idy s’ignorent à l’aéroport de Gaulle
Wade : « Je vais l’écouter » C’est samedi dernier que Idrissa Seck a foulé le sol de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il a été accueilli à sa descente d’avion par l’ancien président de l’Assemblée nationale, Youssou Diagne, Me Nafissatou Diop, Pape Diouf, Talla Diouf, Oumar Guèye, Dior Sagna… Le porte-parole de Rewmi, Omar Sarr, était quant à lui à l’intérieur du pays pour une tournée. Ce retour de l’ancien maire de Thiès à Dakar, dans ce contexte de préparatifs des élections locales, va se prolonger aujourd’hui par une rencontre à 11 heures 30 avec le président de la République. Le communiqué de la Présidence de la République précise que la rencontre a lieu sur demande de Idrissa Seck. Un de ses proches : « Ca ne le gêne pas et c’est lui-même qui a voulu qu’il en soit ainsi. C’est bien lui qui a demandé à être reçu par Me Wade ». Du côté du Pds aussi, cette rencontre ne semble pas trop poser problème : « Il faut mettre cette rencontre dans le cadre de l’appel lancé par le président de la République le 31 décembre dernier. Mais aussi dans le cadre de l’appel lancé par la Cap 21. C’est tout à fait normal », renseigne un responsable libéral sous le sceau de l’anonymat. Le chef de l’Etat pour sa part ne s’est pas gêné de donner suite à cette demande de Idrissa Seck. D’ailleurs, hier, il a confié à des interlocuteurs, parlant de cette audience avec son ex-numéro 2 dans le parti : « je vais l’écouter ».

Télescopage Idy-Karim à Charles Gaulle

Mais déjà, les choses intéressantes ont commencé à…Paris. Au moment où l’ancien Premier ministre ralliait le vol Air France pour Dakar samedi dernier, il a rencontré le président du Conseil de surveillance de l’Anoci en partance pour Montréal. Ironie de l’histoire : Karim Wade s’y rend pour faire face ce matin à Souleymane Jules Diop, ancien conseiller en communication de Idrissa Seck, devant le juge canadien. Mieux, c’est au moment où Karim fera face à la barre à Jules Diop que Idrissa Seck sera au Palais de la République pour discuter avec Wade. Et entre le fils « d’emprunt » et le « fils biologique », les relations ne semblent toujours pas au bout fixe. À preuve, à l’aéroport, selon un témoin, Idrissa Seck, le téléphone collé à l’oreille, a froidement fusillé du regard Karim Wade avant de l’ignorer. Est-ce à dire que la tête de file de la « Génération du concret » est contre l’audience d’aujourd’hui ? « Sachez tout simplement qu’il n’y a pas dissonance entre Karim Wade et son père. Du moment où Idy est demandeur, cette audience ne peut pas lui poser de problème », renseigne une source sûre qui précise que « le Président a informé son fils de cette audience ». N’empêche, les observateurs avertis ont remarqué un fait intéressant hier : au moment où l’audience entre Wade et Idrissa Seck était officiellement annoncée, une dépêche de l’Aps postée le même jour faisait état de « démissionnaires » de Rewmi reçus par Karim Wade, en présence de Abdoulaye Baldé, et Modou Diagne Fada. Détail important : la dépêche ne donne pas la date de la cérémonie qui a pourtant eu lieu vendredi dernier. Pourquoi donc attendre hier, jour de l’annonce de l’audience entre Wade et Idy, pour poster la dépêche ?

Cheikh Mbacké GUISSE

Wade, Macky et le fichier Si Wade lâche du lest pour recevoir son ancien Premier ministre, Idrissa Seck, il n’en demeure pas moins que le fossé se creuse davantage entre lui et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Macky Sall. Selon des sources, Me Wade a mal apprécié la sortie de Macky Sall sur le fichier électoral. Pour on ne sait quelle raison, Me Wade a tenu le même discours à plusieurs interlocuteurs promettant de régler son compte avec Macky Sall.

C.M.G

Source: L'as

Article Lu 11669 fois

Lundi 12 Janvier 2009





1.Posté par Aliou le 12/01/2009 21:56
Ah Oui Cheikh mbacke Guisse, le journaliste de Karim wade.

2.Posté par lol le 12/01/2009 21:58
Eh way, C.M.G comment peux tu dire des inepties pareilles, si tu ne sais pas, tu demandes ou tu vas sur le web et tu regardes, tu verras que les départs de Montréal et Dakar ne sont pas sur la même zone, donc ils ne peuvent se croiser. Et puis si Karim a son jet privé pourquoi irait il à Roissy Charlesd e Gaulle ?

3.Posté par sall le 13/01/2009 04:49
Guissé est aussi un porte-plume de Gadio, le sinistre vendeur de masques

4.Posté par fanta le 13/01/2009 10:35
Pourquoi prendre Air France alors que le Sénégal a une Compagnie Nationale qui fait le même trajet; c'est sûr qu'il serait mieux traité avec ASI que Air france
pourqoi???? POURQUOI SENEGALAIS COMPLEXE???
Préféré enrichir les autres que son propre pays cest une HONTE UNE HONTE

5.Posté par bara le 13/01/2009 13:46
ET SI HITLER AVAIT RAISON?????????????????????????

6.Posté par baye moussa le 13/01/2009 16:16
les senegalais ont fatigues sur ce qui se passe entre Idy et Me Wade .Il y a toujour du nouveau .Je pense qu'il est temps d'arreter ces histoires et de travailler pour le senegal .On a besoin des tavailleur mais pas gace a lui comme on le dit chaque jour

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State