Référence multimedia du sénégal
.
Google

TANOR REPLIQUE A WADE DEPUIS TIVAOUANE: « Je laisse à Wade la responsabilités de ses déclarations »

Article Lu 1686 fois

Le Secrétaire général du Parti socialiste s’est prononcé sur les propos du chef de l’Etat, qui se demandait, lors de la clôture du sommet de l’Oci tenu à Dakar, avec quelle opposition dialoguer. Selon Ousmane Tanor Dieng, Wade est un adepte de la volte-face. Le leader socialiste était hier à Tivaouane où il a sollicité du Khalife général des Tidianes des prières pour un Sénégal de paix, à deux jours du Maouloud, rapporte Walf Tv.



TANOR REPLIQUE A WADE DEPUIS TIVAOUANE: « Je laisse à Wade la responsabilités de ses déclarations »
A la sortie de sa rencontre avec les autorités religieuses tidianes hier, à Tivaouane, Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste, s’est exprimé sur les propos tenus par le président Wade à propos du dialogue politique, à la clôture du sommet de l’Oci tenu à Dakar les 13 et 14 mars. Le président de la République s’était demandé avec quelle opposition fallait-il dialoguer. « Vous savez, quand je viens dans ces évènements religieux, j’évite de parler de choses politiques. Donc je laisse à Abdoulaye Wade la responsabilité de ses déclarations. Il y a quelques jours, c’est lui-même qui nous conviait à un dialogue, qui nous ouvrait ses bras pour que nous venions discuter avec lui, aujourd’hui, il prend le contre-pied de ce qu’il avait dit, c’est dans ses habitudes », a dit le leader socialiste.

Auparavant, Ousmane Tanor Dieng s’était exprimé sur le sens de sa venue à Tivaouane, auprès de la famille de El Hadji Malick Sy : « Nous venons leur demander des prières pour le pays, pour la prospérité dans le pays, pour la concorde au niveau des Sénégalais et, chaque fois, nous en remercions Dieu, ils nous reçoivent avec beaucoup de générosité et beaucoup de largesse d’esprit et de cœur. Et nous repartons d’ici réconfortés et confiants, malgré les difficultés énormes que traverse le pays ».

Source: Nettali

Article Lu 1686 fois

Lundi 17 Mars 2008





1.Posté par Biran le 17/03/2008 20:36
Au moins cet homme il a encore sa tête. Lui c'est quelqu'un qui peut diriger le Sénégal sans que le pays aille à souffrir de la cherté de la vie. Parce que lui c'est un vrai technocrate comme Abdou Diouf.

Comment wade peut-il se poser une telle question? Est-il entrain de devenir fou ou a t'il peur de l'opposition?

Moi je crois que l'opposition l'a rendu fou.

2.Posté par USE BII le 17/03/2008 21:02
Shut up zigolo. Tanor Mbakhane Dieng a la tete du Senegal . What's wrong in your small mind?...Il serait le dernier des derniers. Quoi qu'il en soit Wade bouffe et fait des realisations. Mr. Abdou Diouf l'a REPUDIE pour de bon. Cette opposition n'existe pas mon cher. Ya que la societe civile avec l'aide d'Allah qui peur nous sortir de cette naufrage. Soit lucide

3.Posté par keena le 17/03/2008 22:11
belle reponse

4.Posté par doudou@hotmail.com le 17/03/2008 23:55
TANOR DIENG S IL TE PLAIT CHANGE DE METIER MEME SI UN PASSAGE DE POUVOIR SE FERA TU NE SERAS PA DE LA PARTIE PARECEQUE TU AS FAIT TES BELLES PREUVES EN EPOUSANT DES FEMMES PAR CI , DES TELECENTRES OUVERTS POUR LES FRERES DE CES DERNIERES . TIFLITOU WADE MO LENE GEUNE

5.Posté par akhachim le 18/03/2008 01:35
je pense que le président wade n'étais pas sérieux en disant qu'il n'y avait pas d'opposition avec qui discuté .le pays est dans le bordel total.c'est comme si l'état ne contrôle plus rien.il ne faut pas avoir peur de l'opposition mais il faut avoir peur des gens malhonnête et mal formés et qui sont dans des poste de très hautes responsabilités.je rêve d'un état fort,respectueux,qui contrôle,tranche et gère.un état de droit,de justice ah oui justement le mot le mot justice,c'est ça que le pays à besoin.je vois trop d'injustice.je prie allah pour que je ne soit pas comme c'est gens quand je serais grand amine.
monsieur le président le pays à besoin d'un audit général.pas de complaisance,la vérité c'est la vérité,la loi doit étre respecté.les voleurs,les tricheurs,les tres mauvais chef doivent aussi se tailler.
pour dire franche,je suis socialiste,ouvert au dialogue et à la verité.
je pense que monsieur tanor est un musulman et il a droit jusqu'à 4 femmes à ce que je sache.
il ne faut pas que le diable nous trompe,respectons nos valeurs et nos religions puis ouvrons nous vers l'extérieur
aussi j'invite les gens à modérer un peu leur langage,le mauvais langage appartient au diable.
sur la question de monsieur karim wade,il à le droit s'il est sénégalais,d'avoir un parti et de jouir de ses droits civiques comme tout fils de ce pays.dans le respect de la constitution.
il )à aussi je pense le devoir ,naturel de rendre compte au peuple,sur l'organisation de l'oci.
seul la verité est eternelle

paix au senegal

quassnia@yahoo.fr

6.Posté par momar le 18/03/2008 18:04
tout ceci est la faute à l'opposition qui mene un combat subjectif contre le regime de wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State