Référence multimedia du sénégal
.
Google

TANOR DIENG rectifie WADE: Les trajectoires de Bush Junior et Karim Wade ne sont pas comparables

Article Lu 1929 fois

Pour le secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng qui était, hier, l’invité de Opinion sur Walf Tv, on ne peut, en aucun cas, comparer la trajectoire de l’ancien président américain George W. Bush et celle du président de l’Anoci Karim Wade. En effet, pour le secrétaire général du Ps, Bush Junior a un vrai parcours politique, contrairement au président de la Génération du concret qui n’a aucun palmarès en la matière. Car, avant d’être président de la première puissance, Bush Junior a occupé des postes électifs comme celui de gouverneur. Alors que Karim Wade, dont ‘la réputation a été faite par la presse’, selon son père, n’a jamais compéti à un poste électif et jamais gagné une campagne électorale, même s’il a été investi en bonne position sur les listes de la coalition Sopi pour la mairie de Dakar. Ainsi, Ousmane Tanor Dieng remet en cause les affirmations du chef l’Etat Abdoulaye Wade qui avait déclaré sur Rfi que si Bush Junior a pu être président des Etats-Unis c’est grâce à l’entregent de son père. Faux, rétorque Ousmane Tanor Dieng qui ne pense pas que l’apport du père a été décisif dans l’élection du fils. Mieux, entre leurs mandats, il y a eu la présidence du démocrate Bill Clinton.



TANOR DIENG rectifie WADE:  Les trajectoires de Bush Junior et Karim Wade ne sont pas comparables
Revenant sur l’argent que Macky Sall aurait reçu du président gabonais, Omar Bongo, Ousmane Tanor Dieng affirme que c’est tout à fait normal, puisque selon lui, tous les opposants sont reçus par des chefs d’Etat étrangers et que Wade, lui-même, a toujours été reçu du temps où il était opposant. D’ailleurs, le numéro un des socialistes, qui a été accusé par le néo-libéral Khoureychi Thiam d’avoir reçu de l’argent de la Côte d’Ivoire affirme qu’il y ‘a rien à dire’ si Laurent Gbagbo veut l’aider. ‘C’est une chose normale qu’un président aide un opposant’, dit-il.

Par ailleurs, commentant les aveux de Wade qui a écrit au journal français L’Express pour dire qu’il n’est plus franc-maçon, Ousmane Tanor Dieng qui ne semble pas vouloir dramatiser ou tirer profit de cet aveu, rappelle que la croyance relève du domaine privé des individus. Par conséquent, il ne faudrait pas faire le corollaire entre l’appartenance d’une personne à une loge maçonnique et ses convictions politiques. Même s’il a souligné, par ailleurs, que ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat a été accusé d’être franc-maçon, puisque selon lui, une femme avait écrit un livre montrant son appartenance à la loge. Cependant, même s’il reconnaît la liberté de culte à chaque individu, il a affirmé que lui, en tout cas, n’est pas franc-maçon et ne connaît aucune personne de son entourage appartenant à une loge.

Charles Gaïky DIENE

Source: Walfajdir

Article Lu 1929 fois

Lundi 9 Février 2009





1.Posté par Shepard le 09/02/2009 21:41
Au moins si toi tu dit ouvertement ne pas etre franc-macon, cest bon. Que tous ceux et celles qui pretentent nous diriger annoncent leur couleur ( etre ou pas etre Franc-macon) car cela nous edifiera sur nos dirigents. On vous attent tous (IDY, MACKY, Niass Moustapha, Dansokho, Bathily, Karim ..ect)

Eclairez la NATION Senegalaise qui est a 99% croyant car La Maconnerie Liberale est contre la religion elle est diabolique aussi.

2.Posté par mama diallo le 10/02/2009 02:35
Le parcour de de g w bush est incomparable a celui de ce gars qui d'ailleur n'a meme pas de parcour politique.W Bush n'a jamais eu support de loin ou de pres par son pere.il l'a eu par son parti et certain independants.Si Wade ne suit pas l'actualites ns senegalais des usa sommes aux diapasons de l'infos.W Bush fut gouverneur du texas et pour devienir president des usa il a gagne les primaires devant John Mccaen celui la meme que Obama a battu aux dernieres elections.Que ce dictateur arrete de comparer deux choses diametralememt opposees.

3.Posté par baba le 10/02/2009 10:24
bush le père était nul
bush le fils alors!!!!! le pire des idiots imparfait que les usa ait connu
vouloir se comparer à eux relève de la pire des démences ( c'est malheureusement vrai et vraiment cela ne peut ni ne doit nous arriver).

4.Posté par B le 10/02/2009 11:27




Non OTD !!!

Georges Bush Jr a été plus avantagé que ne l'est Wade Jr
Il y a quelques temps, je vous entendu dire que K.wade ne vous interessait pas. Vous auriez dû continuer à garder le silence quant a rejeton Wade.

Georges Bush JR n'est pas sorti du néant.

- Il est le fils de Georges H W Bush qui a été directeur de la CIA de 75 à 76. Bush père a été Vice-Président de Reagan, avec un pouvoir de président car ce dernier était affaibli par la maladie. Il assurera d'ailleurs à 2 reprises l'interim.

- Il est le petit fils de Prescott Bush qui a fait fortune en commerçant avec les Nazis. L'argent n'a pas de couleur dit-on.

Sa lignée est composée de gens qui ont fait fortune de façon douteuse et surtout qui ont été aux premières loges politiques. Ce qui n'est pas le cas de K.W.

Pensez-vous que Georges Bush aurait été Gouverneur de Texas pendant 6 années (1994-2000) avant de devenir président si ses aieuls n'étaient pas à des postes de décisions ?
Lui qui a été diplômé d'une Université administrée par son grand père.
Lui qui a monté sa légende de héros militaire sur des bases mensongères.

Allons Monsieur Dieng, ...

ardoba@caramail.com

5.Posté par Moi le 10/02/2009 19:07
Les dakarois sont les premiers sénégalais qui doivent dire non à Karim en votant : " tout sauf Karim "

Si le PDS n'obtient pas la majorité à Dakar, Karim ne sera pas maire et donc se remettra en question.

Pape DIOP veut vendre les dakarois à Karim sur un plateau d'argent.

Après avoir laissé Sarko insultait tous les africains depuis Dakar, vous allez aussi permettre à Karim de passer par vous pour prendre le pays.

A un moment donné, chaque citoyen doit mesurer ses responsabilités.

Sachez chers Sénégalais qu'en vendant votre vote pour 10 000 f cfa vous vendez votre honneur, votre dignité et votre avenir.

Et pire ils vous achètent avec vos sous qu'ils vous ont volés.

Wa salam

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State