Référence multimedia du sénégal
.
Google

TANOR DIENG INTERPELLE LES RESPONSABLES DE L’ANOCI: « Répondez aux questions soulevées par Latif Coulibaly dans son ouvrage »

Article Lu 11428 fois

Le secrétaire général du Parti Socialiste Ousmane Tanor Dieng qui était hier à Diakhao dans le département de Fatick estime que pour mettre fin au débat sur la gestion controversée de l’Anoci, les responsables de cette agence doivent répondre aux questions posées par Latif dans son livre.



TANOR DIENG INTERPELLE LES RESPONSABLES DE L’ANOCI: « Répondez aux questions soulevées par Latif Coulibaly dans son ouvrage »
Le nouvel ouvrage du journaliste d’investigation Abdou Latif Coulibaly, commence à soulever des réactions au sein la classe politique. Ainsi pour le secrétaire général du Ps qui présidait hier à Diakhao une finale de football dont il est le parrain, « comptes et mécomptes de l’Anoci » le titre de l’ouvrage a donné un instrument d’analyse aux sénégalais. « Ce qui me fait plaisir, c’est que le livre conforte les appréciations que nous avions déjà faites concernant la manière dont l’Agence pour l’Organisation de la Conférence Islamique (Anoci) a été gérée. C’est pourquoi ce que nous disions hier, c’est ce que nous disions aujourd’hui », a-t-il indiqué. Pour le secrétaire général du Ps, « Latif demande premièrement qu’il y ait une reddition des comptes, qu’on sache l’argent qui a été utilisé par l’Anoci, quel en est le montant, d’où vient cet-argent-là, comment il a été dépensé. Et deuxièmement qu’il y ait un audit financier, administratif, d’opportunités, externes et indépendantes ». Et à en croire le socialiste en chef, « cet audit permettra d’éclairer la lanterne des sénégalais ». Ce qui a fait dire d’ailleurs à Tanor Dieng que le débat sur l’Anoci se trouve désormais au niveau du peuple à qui il demande de s’approprier le livre. Car le secrétaire général du Ps est persuadé qu’il y aura d’autres révélations dans cette nébuleuse que constitue l’Anoci ». Mais estimant que l’ouvrage du directeur de publication de la Gazette, a donné un instrument d’analyse aux sénégalais, Tanor Dieng d’affirmer que ces derniers, ne peuvent plus sous le couvert de l’ignorance déserter leur responsabilités ». A cet effet, le socialiste en chef estime que, ce que les responsables de l’Anoci doivent faire aujourd’hui c’est de répondre aux questions posées par ce livre, des questions que nous même avions posées au niveau du Ps. Et c’est la seule manière de mettre fin à ce débat, parce que justement, ce débat est aujourd’hui au niveau du peuple sénégalais ».

Tanor Dieng s’est aussi félicité du témoignage de Latif sur le sommet de l’Oci de 1991. « Latif a dit clairement que, pour l’Oci de 1991 tout s’est passé dans les règles de l’art », a-t-il dit.

Il faut rappeler que le secrétaire général du Ps qui était à Diakhao a eu un contact direct avec les militants il s’est aussi rendu à Thiaré un village de la communauté rurale de Diakhao pour rendre hommage à un vieux militant du Ps Ounith Touré , il a aussi présidé la finale du tournoi qui porte son nom qui opposait la communauté rurale de Diakhao à celle de Ndiop.

Birahim NDIAYE (envoyé spécial)
Source Sununews.com

Article Lu 11428 fois

Lundi 17 Août 2009





1.Posté par Mantoula le 17/08/2009 15:43
moi je suis talibé je m'occupe pa de ces politicien regarder le travail de serigne Touba http://www.dakaronline.net/dakaronline-net-Mouridisme-incompris-ou-tentative-de-denigrement_a351.html#last_comment

2.Posté par senegalais le 17/08/2009 15:46
Tanor !!

Laisse le gosse tranquil, je suis juste un observateur, ni pour Karim , ni pour personne, mais si tu defend que le gosse n'est pas ton egal, bayil aay mooroomeum wakh ak moom, Sinon rencontre le et dit lui ce que le senegal penses de sa gestion. Niit da faay conscient. Di tacklé boy bi , sou leu boybi wakhé nga né dou seu morrom, comme si PS amoul ay moorommeum you meun waakh ak moom.

Tu est l'egal de son pere dit a tes autres jeunes camarades de parler au gosse et de lui dire ce que le senegal penses de sa gestion. Le senegal a besoin de quelqu'un qui va dire a ces gens ce que nous pensons. Si tu peut pas le faire tu demandes au autre de le faire et tu te tais

Merci

3.Posté par dfsf le 17/08/2009 16:07
serigne bien "seneglais " khana tu n'a pas écouté ousmane tanor ces derniers jours à la tv et sur le web (video dailymotion) ? ? on ne peut pas être plus claire mom kay il a dit que ce KMW est un voleurs , aprés j'avoue que les jeunes diaz, diéye et consors devraient plus le soutenir mais bon je pense que tanor n'est pas du genre à aller demander qu'on le défende.

4.Posté par dfadfs le 17/08/2009 16:09
Tanor a raison .

5.Posté par AC le 17/08/2009 16:20
Moi je ne m'occupe pas de politique. Je ne me préoccupe que de Serigne Touba qui est mort depuis longtemps et de récolter de l'argent pour sa mosquée qui est terminée depuis longtemps. Comme ça, pendant que des enfants crèvent dans la rue, les descendants de Serigne Touba peuvent dormir dans les plus luxueux hôtels.

Je remercie la famillle Wade car tous les milliards qu'ils ont détournés pour s'acheter des chateaux en Europe vont contribuer à faire grandir la misère au Sénégal. Et par la même occasion développer l'aliénation mentale des imams, marabouts, serignes, gourous, prêtres sur la populations. Pas d'hôpitaux, pas d'écoles, plus de bars, encore un effort et on fermera les discothèques et interdira la musique à la télé et à la radio. Que du désespoir et de la morbidité 100% hallal avec 0% de porc. Al Quaïda donnera certainement des fleurs à Karim dans quelques mois quand le premier kamikaze Sénégalais (sans doute une fillette de 15 ans) se sera fait sauter sa ceinture d'explosif devant l'ambassade de France à Dakar. Quel bel acte de soumission à une belle religion.

6.Posté par senegalais le 17/08/2009 16:27
dfsf

On est pas là a parler pour defendre des personnes, on parle pour l'interet du senegal. L'interet du senegal est a mon amis, une opposition feroce, un opposition forte une opposition courageurse . Pour faire avancer les choses on a pas besoin d'opposition par presse interposée. Si Tanor dit des choses au gosses a travers la presse, il doit etre capable de le lui dire en face sinon qu'il se taise et laisse de gens capable de jouer ce role la faire.

C'est fini ces histoires d'enfant de coeur. Affaire bi faut que mouy metti si aujourd'hui on en est là lii moo takh. Les gens sont là dans leur salon ou par presse interposé di waakh loo leen neekh. C'est facile. si nos opposants avait le courage de regarder ces gens en face et de leur dire ce que nous pensons on en serait pas là.

Saaway on est au senegal, bouki bou yéébéé gaindé sa dookhine beu leu. So boy bi aamé fiitou deef lii mouy deef ci dokhalinou opposition bi leuu. Boy ya ngui fii, naa niou waakh ak boy bi. Affronté ko, face a face, wakhou meu ay presse interposé , na niou bayi tapalé bi waaye. Tanor si il ne peut parler que par presse interposé affaireum leu . C'est pour cela qu'ils disent que l'opposition au senegal c'est la presse. Nos seules vrais opposant c'est abdou latif ... et les imamns eux aamoul serral .



7.Posté par senegalais le 17/08/2009 16:28
Excusez moi pour les fautes de frappes, mais le sens y est

8.Posté par ADJI le 17/08/2009 16:42
Comme vous le savez, l'ANOCI a fait l'objet diverses attaques, depuis qu'il a été mis en place. Mais jusqu'à présent rien d'anormal n'a été décelé dans la gestion de l'ANOCI. En effet, la bande à Tanor dans leur souci d’exister se livre dans des discours politiciens, mais les Sénégalais qui ne s’y trompent pas sont conscients de la transparence qu’à fait montrent les agents de l’Anoci dans la mission qui leur a été confié. Ainsi, a y regarder de plus prés on a l'impression que cette affaire, n'est rien d'autre qu'une cabale orchestré par des individus mal intentionnés qui veulent faire la peau au fils Wade, ce qui est immorale.

9.Posté par senegalais le 17/08/2009 16:48
Oups taay maa moom fiii loool

Adji , la gestion de l'ANOCI n'est pas blanche comme neige. Tout le monde le sait. Faut etre aveugle ou etre payé pour dire de telle idiotie. Cependant nous vous accordons le benefice du doute. Jusqu'au jour ou vous vous expliquerez sur les accusations de Latif.

Plus de 400 Milliards de Fr CFA c pas petit

10.Posté par diarraf le 17/08/2009 17:23
sénégalais"+ des fautes ne monopolise pas le forum, on est pas assez idiot pour ne pas comprendre ke tu défend Karim, sur 5 réponses les 4 sont déjà a toi, si tu es un honnête sénégalais tu dira ke Karim est devenu un super multimilliardaire depuis seulement l'arrivée de son père au pouvoir donc il a volé comme son père

11.Posté par zed le 17/08/2009 17:38
Certains individus arborent souvent le manteau de politologue ou de je ne sais quoi encore ... pour tirer à boulet rouge sur le présent gouvernement. Mais qu'ils sachent que les Sénégalais ne sont pas nées de la dernière pluie, ils savent distinguer le vraie de l'ivraie.

12.Posté par Alou le 17/08/2009 17:44
Ces individus mal intentionné, à l'image de Latif et compagnies semblent ignorait qu'ils sont entrain de se mettre le peuple Sénégalais, à dos. Dès lors qu’ils alimentent de fausse rumeur sur la gestion de l’ANOCI, mais soyez convaincu que, votre dessein est voué à l'échec.

13.Posté par haere le 17/08/2009 18:09
mais karim s'il n a pas volè...qu'est ce qui l'empeche d'accepeter l'audit? moi c est ce que je ne peux pas comprendre.......s'il avait tenu aussi la gestion comme un bana-bana indigne d'un financier comme lui...qu'il le dise.....c est pas grave.....

14.Posté par Ndongoly le 17/08/2009 18:19
FACE A FACE KARIM WADE-OUSMANE TANOR DIENG SUR OCI/ANOCI LAGNOU WAKH !!!!!!!!!!
tanor boul dao débabi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yémél débabi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


FACE A FACE KARIM WADE-OUSMANE TANOR DIENG SUR OCI/ANOCI !!!!!!!!!!!!!!
FACE A FACE KARIM WADE-OUSMANE TANOR DIENG SUR OCI/ANOCI !!!!!!!!!!!!!!
FACE A FACE KARIM WADE-OUSMANE TANOR DIENG SUR OCI/ANOCI !!!!!!!!!!!!!!


FACE A FACE KARIM WADE-OUSMANE TANOR DIENG SUR OCI/ANOCI !!!!!!!!!!!!!!
FACE A FACE KARIM WADE-OUSMANE TANOR DIENG SUR OCI/ANOCI !!!!!!!!!!!!!!
FACE A FACE KARIM WADE-OUSMANE TANOR DIENG SUR OCI/ANOCI !!!!!!!!!!!!!!

FACE A FACE KARIM WADE-OUSMANE TANOR DIENG SUR OCI/ANOCI !!!!!!!!!!!!!!
FACE A FACE KARIM WADE-OUSMANE TANOR DIENG SUR OCI/ANOCI !!!!!!!!!!!!!!
FACE A FACE KARIM WADE-OUSMANE TANOR DIENG SUR OCI/ANOCI !!!!!!!!!!!!!!

15.Posté par ibn abdoulah le 17/08/2009 18:28
debat en direct Karim W.-A.Latif Coulibaly sur toutes chaines TV et radios du pays.Patriotes que cette demande soit renouvelee chaque jour partout dans les medias:tv,radio,press ecrite...jusqu a satisfaction ou demission de la famille Wade,pds...

16.Posté par diaw le 17/08/2009 18:34
C'est dommage que des senegalais se laissent bernés par ce tanor dont le passé ne doit pas rester à l'oubli . Mais les gras quand même, rappelez vous, c'est Tanor et le PS ! Si jamais vous commettez l'erreur de les ramener à la tête du sénégal, ça sera le fin du pays agonisant dejà. ils sont pires voleurs que ceux qui sont là.

17.Posté par dada le 17/08/2009 18:44
Visiblement il y'a beaucoup d'acharnement du journaliste latif coulibaly sur la famille présidentielle .J'ai lu le livre avec beaucoup d'attention ,mais rien de spécial sinon du collmatage de fausses informations qui n'honore pas le métier de journaliste .C'est vraiement fantaisiste de soutenir que le matériel de bureau de karim a couté plus de 700 millions .C'est une insulte à l'intelligence des sénégalais .Nous devons revenir aux principes qui ont toujours fait du journalisme l'un des métiers les plus nobles.


18.Posté par ibn abdoulah le 17/08/2009 18:53
Face a face A.Latif Coulibaly-Karim Wade en direct.Babacar Diagne (rts).S.L.Niass (walf)et autres journalistes...;a vous de faire le necessaire publiquement

19.Posté par ndoxé le 17/08/2009 20:30
nous ne pouvons ke déplorer l'infection dd virus defenseurs de Krime dans ce forum! c bien! mais avec des argumants où chake senegalais puisse puiser de koi s'abreuver,comme ce livre de Latif,et non dans le canari trouble des comptes présentés par l'ANOCI

20.Posté par ndiock serere le 17/08/2009 21:12
TAAAANOR N A PAS HOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNT

21.Posté par xippi le 19/08/2009 00:38
foutaises.
A quand la fin des embouteillages à Rufisque?
Pauvre de Mbaye Jacque Diop. Depuis Senghor il est dans le système.
Mais rien, dara.
Rufisque comme Mbeubeuss. SALE ... SALE... Que de bouchon. Incroyable!
Cela devient infernal et nuisible pour le Président Wade.
Salam.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State